Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Windows10

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
JiMéo
Membre forum
Messages : 206
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:37

Windows10

Messagepar JiMéo » dim. 27 mai 2018 17:29

Bonjour,
mon PC se met à jour et installe windows 10.
Il y a un disque qui manque d'espace.
J'ai purgé et nettoyé tout ce qui est possible en passant par les paramètres.
Quelqu'un peut m'aider à libérer de l'espace sur mon disque F: s'il vous plait ?

Michel.

windows10.PNG
windows10.PNG (11.02 Kio) Vu 521 fois

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Windows10

Messagepar rôôdy » lun. 28 mai 2018 17:31

Hello Michel, nous nous sommes posés la question.
Nous revenons vers toi sitôt que nous avons une idée, voir même la solution. - @ mon avis il est question d'augmenter la partition sans la désactiver. Je verrai demain au boulot si quelqu'un a un batch, ou un modop pratique à suivre, parce que faire cette action sur un PC entreprise n'est pas sans risques ! En tout cas il doit s'agir d'un truc du genre, car mon PC ne prend pas une mise à jour du fait d'un problème d'espace disque (..)
Modifié en dernier par rôôdy le jeu. 3 oct. 2019 08:48, modifié 1 fois.
Raison : Solution transmise à Jiméo par MP

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Windows10

Messagepar rôôdy » jeu. 3 oct. 2019 08:47

Bonjour,

sur le volet de l'informatique, ce lien vers un article de 01net qui traite de points sombres entourant Windows10 dont la création d'un compte local.

Initialiser Windows 10 avec un compte local devient un parcours du combattant

win10.jpg
win10.jpg (57.4 Kio) Vu 265 fois


Cette option n’apparaît plus du tout depuis la dernière mise à jour, forçant les utilisateurs à renseigner ou créer un compte Microsoft. Pour y accéder quand même, il faut désormais ruser.

Initialiser Windows 10 avec un compte local n’était déjà pas très simple. L’option, en effet, était cachée dans un coin, car Microsoft préfère que l’utilisateur renseigne un e-mail, un numéro de téléphone ou un identifiant Skype, afin de pouvoir créer un compte en ligne chez lui. Avec la dernière version Windows 10 1903, il est encore plus difficile d’échapper au cloud, car l’option n’apparaît plus du tout !

Sur les forums, certains utilisateurs Windows, réfractaires au nuage, fulminent. Ils ne comprennent pas pourquoi Microsoft veut leur forcer la main. Le comble, c’est que Microsoft propose bien une option de connexion avec un compte local, mais uniquement après avoir initialisé le système avec un compte en ligne. Il faut déconnecter l'appareil

Certains bidouilleurs-résistants ont néanmoins trouvé une parade. Au moment de la création du compte utilisateur, il suffit de déconnecter l’appareil de l’Internet. Un message d’erreur apparaît, suivi de l’écran de création d’un compte local. Sur Reddit, un utilisateur explique qu’il est également possible d’accéder à cet écran après avoir rentré plusieurs fois un faux numéro de téléphone.

Toutefois, il faut souligner que l’initialisation de Windows 10 avec un compte Microsoft présente quelques avantages. Cela permet, par exemple, d'activer le chiffrement du disque sur lequel est installé le système. Ce qui apporte donc une meilleure sécurité. Par ailleurs, si vous avez plusieurs PC, vous pouvez synchroniser des données et des réglages.

Sources : HowToGeek & Reddit

Rêgle de base :
Lorsque quelque chose n'est pas un don de la Nature, alors rien n'est innocent !
Oui dans l'informatique, on ne se demande pas encore ' à qui profite le crime ' !

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités