Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Une Smart roadster comme auto principale ?

Tout ce qui concerne les smart

LovE30
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 16:48

Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar LovE30 » sam. 12 mai 2018 17:02

Salut à tous,

Je me suis mis dans l'idée de m'acheter une smart roadster en octobre/novembre en tant que voiture principale, mais je commence déjà à me renseigner. Je ne m'en servirai pas tous les jours, principalement le week end et quelques jours de la semaine, en fonction de mon humeur, sinon c'est transports en commun ^^

J'ai quelques questions ... Premièrement sur la fiabilité de l'auto, aussi bien sur le court terme que le long terme ? j'ai vu peu de modèle kilométrés, peut-on atteindre de fort kilomètrages avec ce moteur ? car cela reste un 0.7L turbocompressé ...

Ensuite, mis à part le coffre ayant une capacité limité, il y a t-il des choses empêchant un usage quotidien ?

Sinon, quelles options sympa à avoir ? et une question bête, est ce que la vitre arrière se baisse ? :mrgreen:

Sinon, je pense m'orienter sur le 82 cv. Le 60 semblant trop juste, et le brabus trop cher pour ce qu'il apporte ... J'ai entendu parler de prépa, surtout niveau boite, qu'est ce que cela apporte, car j'ai entendu dire qu'elle était assez lente.

Sinon, j'hésite toujours entre coupé ou cab ^^

merci de m'avoir lu,

@+

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar rôôdy » sam. 12 mai 2018 18:23

:mrgreen: on à le droit d'écrire ' lol ' ?

:D je crois qu'avec une poignée de roadster plus bas.. il doit bien y avoir un petit million de kilomètres.. d'ailleurs il vaut tout de même mieux en chercher un qui a au moins 9'000 par année depuis sa mise en service.
Le FBS arrive à 100'000 : smart-roadster-f19/flyblack-spirit-t55-1620.html
l'Eco'Ster a un bon 260'000 : smart-roadster-f19/eco-ster-t8845-15.html

LovE30
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 16:48

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar LovE30 » sam. 12 mai 2018 19:18

Donc comme tout moteur, tout se joue sur l'entretien ...

je m'étais en effet dit qu'un modèle avoisinant les 80 000km serait l'idéal.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar rôôdy » sam. 12 mai 2018 23:48

la mess'Édith :lol:

oui autour des 100'000 c'est bank'able ;)

Avatar du membre
guigui28
Membre forum
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 10:14

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar guigui28 » ven. 25 mai 2018 08:01

En usage quotidien, aucuns soucis.

A l'époque, elle a été la seule auto du couple pendant 3 ans, on est parti en vacances plusieurs fois avec, même en camping. En coupé ça peux même être une auto très pratique.



La preuve: 4 grosse enceintes dedans, avec ma Clio 3 même banquette rabattue ça ne serait pas rentré.

Image

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar rôôdy » ven. 1 juin 2018 21:04

25 mai 2018 11:17 - rôôdy a écrit :côôl :)

NB : ce serait sympa d'héberger vos pix sur le fun ;)
Merci pour ceux qui ont un proxy restrictif :aadmin:


Sujet déplacé dans la rubrique Smart' Attitude :aadmin:

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar akuma » dim. 3 juin 2018 16:22

C'est tout à fait possible mais c'est pas pratique. Pendant 2 ans mes deux seules voitures étaient deux smart, fortwo et roadster. Certains jours il fallait choisir la moins pire :) ...fonctionnellement !

OK comme seule voiture si tu ne fais pas trop de ville, car ne rien voir car on est au ras du sol c'est marrant au début... :aadmin: pour se garer en marche arrière faut avoir le compas dans l'oeil et s'il fait noir, il n'y a plus d'espoir :D
Oublie ta grosse valise si tu pars longtemps, ou alors en place passager, et encore. ET si tu voyages seul. Tu auras un peu plus de volume dans un coupé mais pas grand-chose en plus...
La lunette arrière ne se baisse pas.

Attention aux infiltrations d'eau de pluie qui concernent la plupart des roadster, au mieux au niveau des rétros, pas trop méchant (c'était mon cas), au pire... partout ailleurs, avec de l'eau qui s'accumule et moisit sous la moquette :| Donc ne pas le laisser dehors sauf si tu as la chance incroyable d'avoir un road étanche. Mais si c'est ta seule voiture tu as peut-être un abri ou garage.

Le moteur tient longtemps s'il est régulièrement entretenu, ce que tu ne pourras pas savoir à coup sûr à l'achat car en plus ce sont rarement des 1ères mains. Donc carnet d'entretien impérativement à jour et il faut habiter pas loin d'un garage compétent en smart, ou être soi-même compétent. Malgré tout avec l'usure des pièces il y a plus de risques de problèmes. J'ai eu une casse moteur sur une smart fortwo de 2002 d'occasion qui n'avait pas été entretenue. Les suivantes ont été achetées avec plus de rigueur et aucun souci majeur.

Les options sympa : l'ordinateur de bord, le volant à palettes, l'intérieur cuir avec sièges chauffants. Nécessaires : pods de température moteur et manomètre car il ne faut pas trop solliciter le moteur à froid.
Le modèle Brabus est quand même esthétiquement beaucoup plus sympa à l'intérieur comme à l'extérieur et le bruit de l'échappement est addictif. Les sièges en cuir même si c'est pas du "pleine fleur", vieillissent mieux que les sièges en tissu. Brancher impérativement un câble jack à l'arrière de l'autoradio d'origine ou changer d'autoradio car évidemment pas de Bluetooth à cette époque, ni de radar de recul. Par contre, rétro électriques dégivrants, sièges chauffants, essuie-glaces auto, allumage auto des phares... Mais pour avoir tout ça il faut souvent prendre une Brabus.
Pour les prépas j'y connais rien mais j'avais un roadster Brabus que je trouvais assez réactif.
Mon road me manque encore et j'ai souvent voulu le racheter à son nouveau proprio, c'est une voiture inoubliable, ses qualités et son plaisir de conduite rattrapent ses défauts, donc si tu penses que tu pourras t'en accommoder comme daily car, n'hésite pas 8)
En as-tu déjà essayé un ?

LovE30
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 16:48

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar LovE30 » mar. 5 juin 2018 14:57

Merci pour toutes ces réponses, ça me conforte dans mon choix ^^
Pas trop de ville non, après je suis jeune je pourrai m'accommoder de son non-confort si elle est fun! :D

Les infiltrations je connais, j'ai une 325i de 30 ans :lol: et je me suis souvent retrouvé à éponger la moquette ^^. Enfin j'espère que j'aurai un garage pour les deux, car je déménage surement en septembre.

Pour les options c'est ce que j'avais cru comprendre. Même si la brabus est hors budget je pense ... après on peut rajouter des options j'imagine.

je n'en ai encore jamais essayé.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar rôôdy » mar. 5 juin 2018 15:22

LovE30 a écrit :après on peut rajouter des options j'imagine.
je n'en ai encore jamais essayé.


Pour qui est patient tout peut se trouver à prix négocié.
Pour l'impatient.. c'est la mort du p'tit cochon rose assurée :lol: :D :mrgreen:

:idea: Pour l'essai, il faudrait trouver un smartien du forum pas très loin de chez toi !

bebop1893
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 15:03

Re: Une Smart roadster comme auto principale ?

Messagepar bebop1893 » ven. 8 juin 2018 20:27

Brabus roadster coupé 2005 - 160.000km
Usage aller au travail + balades et vacances
Un bon sac de sport dans le coffre avant - une valise environ 90cm à l'arrière
Technique pour entrer et sortir - une fois dedans 1000km comme une fleur
Véhicule très réactif très sûr même sous la pluie
À entretenir régulièrement - sobre °=°

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités