Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Turbo neuf, pression à zéro

Le bloc moteur et ses organes

Landrax
Membre forum
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 15:27

Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » mer. 13 juin 2018 14:37

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon roadster avec un turbo neuf, le manomètre de pression indique bien la dépression en décélération mais zéro en accélération :(
Le garagiste me dit qu’il faut rouler et que le turbo va monter en pression pendant son propre rodage, vous en pensez quoi ? :?:
Merci pour vos retours
Landrax

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar J2 » mer. 13 juin 2018 18:28

J'y crois pas trop...
Il a changé l'elecrovane et le clapet à impulsion à côté en même temps? Ça fait jamais de mal.
Et je soupçonne une erreur sur les connections de durite autour du turbo. Y'en à un paquet de p'tite et y'a facilement moyen de s'emmêler.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar rôôdy » mer. 13 juin 2018 20:09

:idea: il y a forcément une butée.. ce qui n'est rien ( Clapet à impultion ) sinon une mise à l'atmosphère quelque part avec soit une fuite, soit une durite qui n'est pas à sa place ( en circuit fermé ) → Si turbo Brabus, regarder sur le sujet du FBS, ou le sujet d' Antarès, nous avons posté les shémas de montage des durites.

Question.. la Waste Gate est en état ?
Si la tige reste en position poussée, alors la pression ne montera pas puisque le clapet sera ouvert,
pire - si ma mémoire est bonne - des gaz chauds s'échappent alors par cette ouverture et détériorent la WG


:idea: Rappel de l'utilité de la photo AVANT => APRÈS !

Landrax
Membre forum
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 15:27

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » jeu. 14 juin 2018 10:35

Donc 4 possibilités :
1 électrovanne hs
2 clapet a impulsion hs
3 mauvais branchement de durite
4 wastegate bloquée ouverte
et pourquoi pas une combinaison des 4 :shock:
pas fait la photo avant-après (si celle de mon compte en banque :x ) donc je ne sais pas trop...
je l'avais laissé chez SmartLand pour les travaux, avec une certaine confiance car rien lu de mauvais a leur sujet et mon interlocuteur avait l'air sympa et compréhensif, mais la je commence a douter de la compétence si pour eux c'est juste une question de rodage...surtout que c'est le problème que j'avais initialement, pression a 0,2b a donf donc effectivement je pensais au clapet ou a une fuite qquepart...Bref, je vais leur ramener la bête et je leur fais vérifier ces 4 éléments 1 par 1... :(
merci j2 et rôôdy pour vos retours :wink:

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar nanan » jeu. 14 juin 2018 13:24

tentes un reset batterie et vérifier si la wastegate est bien tenue par le clip sur le bras du turbo.

Landrax
Membre forum
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 15:27

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » jeu. 14 juin 2018 14:11

nanan a écrit :tentes un reset batterie et vérifier si la wastegate est bien tenue par le clip sur le bras du turbo.


Débrancher la batterie ça je sais faire mais je ne savais même pas que turbo avait un bras :roll:

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar eric83 » jeu. 14 juin 2018 15:30

une petite photo !!
Image

il faut voir si il y à pas du jeu ou si la tige est bien en place avec son clips de maintien

il ton mis un turbo neuf garrett ou un echange standard ? NORmalement si c'est un turbo neuf il n'ont
pas eu besoin d'y toucher

à mon avis il se sont plutot planté dans le branchement des durites de wastegate

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar J2 » ven. 15 juin 2018 06:11

T'es pas rentré dans le sud?

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar nanan » ven. 15 juin 2018 06:31

En effet, ça se le remontage à la va vite.

Landrax
Membre forum
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 15:27

Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » mar. 19 juin 2018 19:16

eric83 a écrit :une petite photo !!
Image

il faut voir si il y à pas du jeu ou si la tige est bien en place avec son clips de maintien

il ton mis un turbo neuf garrett ou un echange standard ? NORmalement si c'est un turbo neuf il n'ont
pas eu besoin d'y toucher

à mon avis il se sont plutot planté dans le branchement des durites de wastegate


C’est un échange standard, mais le fait est que le turbo ne donnait pas plus avant donc peut être un problème déjà présent avant l’échange...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités