Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Le bloc moteur et ses organes

Bastia1905
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 17:14

Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Messagepar Bastia1905 » dim. 17 juin 2018 15:29

Je ne trouve pas le bouchon pour vider le vase d'expension pour vous dire comment je suis un bon mecano je sais pas ou me mettre pour le voir je me suis mis en dessous au dessus sur les cotée je trouve pas c'est la seul chose la plus facile que je trouve pas

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Messagepar nanan » dim. 17 juin 2018 17:26

Il n'a pas pas de bouchon pour vider le vase. Tu peux le faire grâce au tuyau inférieur du radiateur.
Ou au bouchon du bloc moteur.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

[Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Messagepar rôôdy » mar. 19 juin 2018 11:31

Messieurs,

à l'occasion essayer de joindre des photos à vos messages.
C'est tout de même plus parlant.
Bon celà figure peut-être sur le manuel d'utilisateur du véhicule, non ?

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: Remplacement du condenseur clim sur le Roadster

Messagepar smartin » ven. 6 mars 2020 22:35

Depuis que j'ai le road la clim n'a jamais été fonctionnelle, seule panne sur le véhicule, j'ai décidé d'y remédier.
Le condenseur a une fuite et doit être remplacé, j'avais acheté un ensemble condenseur radiateur d'occasion, par acquis de conscience je l'ai fait testé, résultat, mini fuite au contrôle à l'azote hydrogénée, ne jamais acheter ce composant en occasion.
Autre info, le circuit du condenseur avec son filtre déshydrateur doit être bouché après démontage pour éviter d'endommager le filtre déshydrateur, le nouveau condenseur était sous pression pour éviter la pénétration d'humidité.
Le remontage est terminé, reste à faire la purge et essai.
Le BP avant doit être démonté pour être tranquille, je pense qu'il est possible de démonter le condenseur du radiateur sans enlever le BP mais moins pratique, pour le radiateur le démontage du BP est impératif.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

molo
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 19:55

Re:

Messagepar molo » dim. 11 oct. 2020 20:36

Bonjour,

J'ai une question concernant le roadster : je lis qu'il y a une vis de purge en haut à droite du radiateur, est-ce que quelq'un pourrait me faire une photo svp ? car je ne vois pas où elle se trouve, ou bien faut-il enlever le body panel ?
Alex'70 a écrit :[...Cut ...]
Sur les 452 :

- Ouvrir la vis de purge en haut à droite du radiateur

Laisser couler suffisamment de temps pour ôter l'air



ayant eu un manque d'eau et donc une surchauffe moteur, j'ai mis cela en attendant une purge complète par un pro. L'idée est de voir si il n'y a pas une fuite ou un pb de joint de culasse.

https://www.lubweb.fr/index.php?id_prod ... nnement-5l

Je vois que c'est du 325.5 au lieu du 325.0 noté ici : est-ce grave de rouler avec quelques temps pour voir si il n'y a pas de fuite ?
( d'ailleurs où peut-on trouver toutes ces informations précises sur les fluides à utiliser ? je n'ai aucun manuel avec la voiture)

En tout cas merci d'avance

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Messagepar smartin » lun. 12 oct. 2020 09:17

Bonjour
Personnellement je n'ai pas de vis sur le dessus du radiateur sur le Road, voir photos des radiateurs.
Pour la purge, une fois que le niveau a baissé j'ai enlevé la durite situé en haut du radiateur.
Pour le liquide de refroidissement j'ai respecté la norme, j'ai demandé confirmation au vendeur d'une chaine de vente accessoire auto. :wink:
Fichiers joints
P1170626.JPG
Radiateurs
P1170625.JPG
Radiateurs Road
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

molo
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 19:55

Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Messagepar molo » lun. 12 oct. 2020 09:29

Merci bien pour cette confirmation
(ceci dit ici, on voit le bouchon : http://www.smartactive.fr/phpBB3/viewto ... 56&t=19657 )

comme je suis plus que nul en méca, j'en profite pour demander comment retirer la durite avec ce type de collier ?
DuriteHauteRadiateur.jpg
DuriteHauteRadiateur.jpg (98.62 Kio) Vu 466 fois


merci d'avance :)

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Messagepar smartin » lun. 12 oct. 2020 19:25

Bonsoir
Pour la vis de purge sous le moteur elle est parfaitement visible sur le mode opératoire décrit par Alex 70.
Pour le collier pas d'autre solution que de le casser, une fois démonté il est inutilisable, le déplier avec un tournevis là où il fait un u à l'envers, il sera remplacé par un collier courant genre serflex. :D
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

molo
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 19:55

Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Messagepar molo » lun. 12 oct. 2020 20:41

OK, merci bien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités