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[Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...
Le bloc moteur et ses organes
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Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...
Messagepar Bastia1905 » dim. 17 juin 2018 15:29
Je ne trouve pas le bouchon pour vider le vase d'expension pour vous dire comment je suis un bon mecano je sais pas ou me mettre pour le voir je me suis mis en dessous au dessus sur les cotée je trouve pas c'est la seul chose la plus facile que je trouve pas
Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...
Messagepar nanan » dim. 17 juin 2018 17:26
Il n'a pas pas de bouchon pour vider le vase. Tu peux le faire grâce au tuyau inférieur du radiateur.
Ou au bouchon du bloc moteur.
Ou au bouchon du bloc moteur.
[Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...
Messagepar rôôdy » mar. 19 juin 2018 11:31
Messieurs,
à l'occasion essayer de joindre des photos à vos messages.
C'est tout de même plus parlant.
Bon celà figure peut-être sur le manuel d'utilisateur du véhicule, non ?
à l'occasion essayer de joindre des photos à vos messages.
C'est tout de même plus parlant.
Bon celà figure peut-être sur le manuel d'utilisateur du véhicule, non ?
Re: Remplacement du condenseur clim sur le Roadster
Messagepar smartin » ven. 6 mars 2020 22:35
Depuis que j'ai le road la clim n'a jamais été fonctionnelle, seule panne sur le véhicule, j'ai décidé d'y remédier.
Le condenseur a une fuite et doit être remplacé, j'avais acheté un ensemble condenseur radiateur d'occasion, par acquis de conscience je l'ai fait testé, résultat, mini fuite au contrôle à l'azote hydrogénée, ne jamais acheter ce composant en occasion.
Autre info, le circuit du condenseur avec son filtre déshydrateur doit être bouché après démontage pour éviter d'endommager le filtre déshydrateur, le nouveau condenseur était sous pression pour éviter la pénétration d'humidité.
Le remontage est terminé, reste à faire la purge et essai.
Le BP avant doit être démonté pour être tranquille, je pense qu'il est possible de démonter le condenseur du radiateur sans enlever le BP mais moins pratique, pour le radiateur le démontage du BP est impératif.
Le condenseur a une fuite et doit être remplacé, j'avais acheté un ensemble condenseur radiateur d'occasion, par acquis de conscience je l'ai fait testé, résultat, mini fuite au contrôle à l'azote hydrogénée, ne jamais acheter ce composant en occasion.
Autre info, le circuit du condenseur avec son filtre déshydrateur doit être bouché après démontage pour éviter d'endommager le filtre déshydrateur, le nouveau condenseur était sous pression pour éviter la pénétration d'humidité.
Le remontage est terminé, reste à faire la purge et essai.
Le BP avant doit être démonté pour être tranquille, je pense qu'il est possible de démonter le condenseur du radiateur sans enlever le BP mais moins pratique, pour le radiateur le démontage du BP est impératif.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer
Re:
Messagepar molo » dim. 11 oct. 2020 20:36
Bonjour,
J'ai une question concernant le roadster : je lis qu'il y a une vis de purge en haut à droite du radiateur, est-ce que quelq'un pourrait me faire une photo svp ? car je ne vois pas où elle se trouve, ou bien faut-il enlever le body panel ?
ayant eu un manque d'eau et donc une surchauffe moteur, j'ai mis cela en attendant une purge complète par un pro. L'idée est de voir si il n'y a pas une fuite ou un pb de joint de culasse.
https://www.lubweb.fr/index.php?id_prod ... nnement-5l
Je vois que c'est du 325.5 au lieu du 325.0 noté ici : est-ce grave de rouler avec quelques temps pour voir si il n'y a pas de fuite ?
( d'ailleurs où peut-on trouver toutes ces informations précises sur les fluides à utiliser ? je n'ai aucun manuel avec la voiture)
En tout cas merci d'avance
J'ai une question concernant le roadster : je lis qu'il y a une vis de purge en haut à droite du radiateur, est-ce que quelq'un pourrait me faire une photo svp ? car je ne vois pas où elle se trouve, ou bien faut-il enlever le body panel ?
Alex'70 a écrit :[...Cut ...]
Sur les 452 :
- Ouvrir la vis de purge en haut à droite du radiateur
Laisser couler suffisamment de temps pour ôter l'air
ayant eu un manque d'eau et donc une surchauffe moteur, j'ai mis cela en attendant une purge complète par un pro. L'idée est de voir si il n'y a pas une fuite ou un pb de joint de culasse.
https://www.lubweb.fr/index.php?id_prod ... nnement-5l
Je vois que c'est du 325.5 au lieu du 325.0 noté ici : est-ce grave de rouler avec quelques temps pour voir si il n'y a pas de fuite ?
( d'ailleurs où peut-on trouver toutes ces informations précises sur les fluides à utiliser ? je n'ai aucun manuel avec la voiture)
En tout cas merci d'avance
Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...
Messagepar smartin » lun. 12 oct. 2020 09:17
Bonjour
Personnellement je n'ai pas de vis sur le dessus du radiateur sur le Road, voir photos des radiateurs.
Pour la purge, une fois que le niveau a baissé j'ai enlevé la durite situé en haut du radiateur.
Pour le liquide de refroidissement j'ai respecté la norme, j'ai demandé confirmation au vendeur d'une chaine de vente accessoire auto.
Personnellement je n'ai pas de vis sur le dessus du radiateur sur le Road, voir photos des radiateurs.
Pour la purge, une fois que le niveau a baissé j'ai enlevé la durite situé en haut du radiateur.
Pour le liquide de refroidissement j'ai respecté la norme, j'ai demandé confirmation au vendeur d'une chaine de vente accessoire auto.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer
Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...
Messagepar molo » lun. 12 oct. 2020 09:29
Merci bien pour cette confirmation
(ceci dit ici, on voit le bouchon : http://www.smartactive.fr/phpBB3/viewto ... 56&t=19657 )
comme je suis plus que nul en méca, j'en profite pour demander comment retirer la durite avec ce type de collier ?
merci d'avance
(ceci dit ici, on voit le bouchon : http://www.smartactive.fr/phpBB3/viewto ... 56&t=19657 )
comme je suis plus que nul en méca, j'en profite pour demander comment retirer la durite avec ce type de collier ?
- DuriteHauteRadiateur.jpg (98.62 Kio) Vu 466 fois
merci d'avance
Re: [Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...
Messagepar smartin » lun. 12 oct. 2020 19:25
Bonsoir
Pour la vis de purge sous le moteur elle est parfaitement visible sur le mode opératoire décrit par Alex 70.
Pour le collier pas d'autre solution que de le casser, une fois démonté il est inutilisable, le déplier avec un tournevis là où il fait un u à l'envers, il sera remplacé par un collier courant genre serflex.
Pour la vis de purge sous le moteur elle est parfaitement visible sur le mode opératoire décrit par Alex 70.
Pour le collier pas d'autre solution que de le casser, une fois démonté il est inutilisable, le déplier avec un tournevis là où il fait un u à l'envers, il sera remplacé par un collier courant genre serflex.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer
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