Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Futur achat Smart Roadster

Case départ / Pensez à vous présenter !

DorianS
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 19:50

Futur achat Smart Roadster

Messagepar DorianS » ven. 25 mai 2018 20:02

Bonjour à tous,
Voilà venant de vendre ma moto, je suis à la recherche d’un Roadster.
Ayant dans l’idée première de me tourner vers une Z3, j’ai réfléchi après des centaines de lecture et la consommation me freine.
Je recherche donc une Smart Roadster.
J’ai pu lire des conseils ici et là mais je me pose quelques questions.
Concernant le kilométrage, jusqu’où peut on acheter sans être inquiété?
Mon choix se tourne vers les Brabus mais peu d’annonces sous les 100000km...
Mes critères vont être les sièges cuirs, les jantes brabus ainsi que les double échappements brabus.
J’ai trouvé cette annonce qui me plaît beaucoup ;
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1426322329.htm
J’ai eu le proprio au tel, la voiture vient d’allemagne, il fait l’entretien lui même et donc pas de carnet d’entrerien...
Elle fait 115ch et me certifie que c’est d’origine... production pour l’allemagne..?
Qu’en dites vous?
Je m’en remets à vos avis experts!
Bonne soirée.

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Futur achat Smart Roadster

Messagepar Bluew85 » sam. 26 mai 2018 11:08

C’est pas un Brabus mais un Bluewave, ce qui est nettement mieux ! :mrgreen:

Par contre il n’existe pas de Roadster avec 115 CV d’origine, nulle part sur la planète. :roll:
Elle a sans doute été re-programmée ici ou en Allemagne. D’origine elle fait 82 CV !

Après il faut voir et essayer ... :wink:

DorianS
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 19:50

Re: Futur achat Smart Roadster

Messagepar DorianS » sam. 26 mai 2018 11:23

C’est bien ce qu’il me semblait mais le proprio n’en démordait pas.
Il a été honnête et m’a avoué ne pas y connaître grand chose en mécanique.
C’est un ami à lui qui apparament bosse chez smart qui lui a fait les entretiens au black.
Est ce gênant? Qu’est ce que je devrais regarder si je vais la voir? Est ce que les 70000km peuvent poser soucis?
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: Futur achat Smart Roadster

Messagepar smartin » ven. 22 juin 2018 12:43

Le Bluewave est une belle version, c'est ce que je visai quand j'ai acheté mon Road mais celui que j'ai vu était globalement dans un mauvais état et en final je me suis rabattu sur un Blackstar SB2 qui avait 88000 alors que le alors le Bluewave n'avait que 77000 km, achat en Allemagne.
Le prix proposé me semble quand même un peu élevé.
J'ai fais le meilleur choix, j'en suis persuadé, 10000 kms depuis l'acquisition, remplacement des haut parleurs et du détecteur PMH.
Faire un essais est primordial et essayer tous les accessoires comme capote, essuie glaces, rétros, clim, lèves vitres etc.
Voir état du compartiment moteur ce qui donne une impression sur l'entretien, voir si possible le nombre de propriétaires du Road.
Avoir le carnet d'entretien à jour donne quand même une bonne idée sur la vie du Road mais ce n'est pas une garantie à 100%
C'est seulement après quelques mois d'utilisation que tu sauras que tu as fais le bon choix.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Futur achat Smart Roadster

Messagepar rôôdy » ven. 22 juin 2018 16:39

DorianS a écrit :Bonjour à tous / recherche donc une Smart Roadster / choix se tourne vers les Brabus / vos avis experts! / Bonne soirée.


Bonjour DorianS !


:lol: Héééé .. ONE MooooRE !!!!!!!! Image

:idea: Il semblerait que le roadster en photo ait la reprog Rs Parts :
44f8c4ec60fe82850307b2ebc84b008eba16a2a4.jpg

Retourner vers « Accueil - Welcome - Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités