Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Présentation (SMART FORTWO 450)

Case départ / Pensez à vous présenter !

Alca
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 21:44

Présentation (SMART FORTWO 450)

Messagepar Alca » mer. 4 juil. 2018 21:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et très heureux de vous trouver.
J'ai une Smart 450 de 71 cv (essence, de 2005), dont je suis très content sauf pour les raisons suivantes :
1°) Le moteur s'éteint de temps en temps quand moteur chaud, avec 1 ou 3 barre(s) sur le tableau de bord, et la vitesse engagée lors de l'arrêt du moteur qui reste enclenchée. Il faut attendre parfois jusqu'à 30 minutes avant de repartir, et de tomber à nouveau en panne. Je pense au SAM, sachant qu'on m'a changé embrayage et actuateur. Sauriez-vous où je peux trouver le tutoriel de démontage du SAM et sa restauration ? Avez-vous une idée plus précise de cette panne ?
2°) Mon turbo semble fonctionner en régime dégradé à partir de la 4ème vitesse (de la 1ère à la 3ème il marche nickel). Si je coupe le contact (à l'arrêt), et rallume, ça marche à nouveau sur les 3 premiers rapports, puis mode dégradé dès la 4ème. Je pensais à un clapet à impulsion comme le dit FLIPPER quelque part sur le forum, confirmez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
3°) Alors que le compresseur de clim semble fonctionner correctement, je n'a plus de froid même après avoir rechargé le gaz 24 heures avant. Fuite possible ? Autres pannes dont vous avez entendu parler ?

D'avance merci à tous pour votre contribution, et excellente nuit à tous.

Alca.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Présentation (SMART FORTWO 450)

Messagepar rôôdy » jeu. 5 juil. 2018 16:45

Alca a écrit :Bonjour / nouveau sur le site et très heureux de vous trouver
Alca.


Bonjour Alca bienvenu dans le FUN
Direction l'Atelier → votre-smart-owners-pages-f75

hé.. hééééy .. ONE MooooRE !!!!!!!! Image

Retourner vers « Accueil - Welcome - Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité