Hello Hello !
Qu'en est-il de l'aspect légal de ces adaptateurs 3*112 vers 5*112 ?
Que dira le Contrôle technique au vue de ces trucs ?
en effet, si je ne trouves rien de malin pour mon road, je regarderais du côté des jantes en 5*112...
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
adaptateur 3*112 vers 5*112
Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar eric83 » ven. 6 juil. 2018 17:40
pour le controle technique si tu tombes sur quelqu'un de tatillon !! même tes jantes brabus ne passeront
pas à moins que tu es une vrais BRABUS ?
dans la trappe essence tu as les ref de pneus d'origine que tu peut mettre donc ça limite
je viens de voir que tu as corrigé ton texte je comprend mieux !!
Précision, c'est pour le BlueWave...
Modifié en dernier par wagnum le 07 juil. 2018 05:24 am, modifié 1 fois
donc dans ce cas là les brabus pas de problème !!
pas à moins que tu es une vrais BRABUS ?
dans la trappe essence tu as les ref de pneus d'origine que tu peut mettre donc ça limite
je viens de voir que tu as corrigé ton texte je comprend mieux !!
Précision, c'est pour le BlueWave...
Modifié en dernier par wagnum le 07 juil. 2018 05:24 am, modifié 1 fois
donc dans ce cas là les brabus pas de problème !!
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar wagnum » ven. 6 juil. 2018 17:58
Mais justement, Eric83, ce sont jantes Brabus que je voudrais mettre au repos, les changer .Le soucis c'est par quoi, je choix est restraint. en 3*112, je n'ai trouvé que les Lorinser Speedy, qui sont bien plaisantes, mais je n'ai pas de retour d’expériences, surtout concernant la robustesse.
Reste alors a passer en 5*112, avec les adaptateurs.
L'idée n'est pas de modifier la monte pneumatique d'origine, déjà,généreuse, mais simplement de changer les jantes molles par du " dur ".....avec le doute du CT qui pourrait me créer du soucis...
Reste alors a passer en 5*112, avec les adaptateurs.
L'idée n'est pas de modifier la monte pneumatique d'origine, déjà,généreuse, mais simplement de changer les jantes molles par du " dur ".....avec le doute du CT qui pourrait me créer du soucis...
Rien de sert d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant....
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar eric83 » ven. 6 juil. 2018 18:23
oui j'avais bien compris à partir du moment ou tu as rajouter que cétait pour un bluewave !!
les lorinser sont encore plus fragile il me semble
les lorinser sont encore plus fragile il me semble
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar wagnum » ven. 6 juil. 2018 20:03
eric83 a écrit :oui j'avais bien compris à partir du moment ou tu as rajouter que cétait pour un bluewave !!
les lorinser sont encore plus fragile il me semble
Pas glop, pas glop, elles ont tout pour plaire, le déport,le montage en 3*112, on les trouve encore et elle ne me déplaise pas... mais si c'est de la mouise....
Rien de sert d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant....
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar eric83 » sam. 7 juil. 2018 03:39
je te met un lien chassis-f58/jantes-monte-pneu-t7590.html
MacSR115 a écrit :
Bah en 17 :
- Lorinser (moins cher et pas de cales ... mais lourdes et fragiles)
- Runlines (assez cher, besoin de cales de 20 à l'arrière et assez solides)
- Monoblock A (cher, rares, mais solides. Je pense qu'il faut une petite cale de 20 comme pour les runs)
- Michalakdesign (attention 9' à l'arrière, je ne crois pas que ça passera le CT)
Après l'idéal c'est de trouver un revendeur de jantes en kit, comme ça tu fais tes jantes sur mesure Je crois que c'est ce qu'avait fait smartcoubus
MacSR115 a écrit :
Bah en 17 :
- Lorinser (moins cher et pas de cales ... mais lourdes et fragiles)
- Runlines (assez cher, besoin de cales de 20 à l'arrière et assez solides)
- Monoblock A (cher, rares, mais solides. Je pense qu'il faut une petite cale de 20 comme pour les runs)
- Michalakdesign (attention 9' à l'arrière, je ne crois pas que ça passera le CT)
Après l'idéal c'est de trouver un revendeur de jantes en kit, comme ça tu fais tes jantes sur mesure Je crois que c'est ce qu'avait fait smartcoubus
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar wagnum » lun. 9 juil. 2018 16:48
Merci du lien Eric83,
Je constate que je ne suis pas le seul à galérer concernant les jantes.
C'est difficile de sortir des jantes d'origine. Il va pourtant bien falloir, mais pas à n'importe quel prix.
Tramont m'a fait un devis....3000€, gloups.
Je constate que je ne suis pas le seul à galérer concernant les jantes.
C'est difficile de sortir des jantes d'origine. Il va pourtant bien falloir, mais pas à n'importe quel prix.
Tramont m'a fait un devis....3000€, gloups.
Rien de sert d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant....
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar Robus » lun. 9 juil. 2018 17:35
Pour un peu plus de 2000€ tu as 4 jantes Brabus toute neuves chez Mercedes ..... Et celle là tu les laisse au chaud dans le garage car ça va devenir très rare et très recherché .....
Je ne roule jamais plus vite que ma voiture !
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar rôôdy » mar. 10 juil. 2018 13:35
Heu.. je ne souhaite plus trop entendre parler d'eux..
consultez Berlin Tuning ou même RS-Parts ! pour vous faire une idée..
Flipp'r a monté son entreprise.. de plus il est le référent tech'OS du site, donc n'hésitez pas à le contacter,
→ il sera de bons conseils et saura vous trouver des bons plans !
Flipp'r → https://www.flipp-r.com
Re: adaptateur 3*112 vers 5*112
Messagepar wagnum » mar. 10 juil. 2018 17:32
Berlin Tuning ou même RS-Parts ! pour vous faire une idée..
Oui, j'étais déja sur le coup,et les ai déjà contacté.
je suis assez fan d'OZ, mais elles paraissent si frêles....
TeamDynamics est bien aussi
Je reste sur lepont, et avance dans mes recherches...
Oui, j'étais déja sur le coup,et les ai déjà contacté.
je suis assez fan d'OZ, mais elles paraissent si frêles....
TeamDynamics est bien aussi
Je reste sur lepont, et avance dans mes recherches...
Rien de sert d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant....
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