Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème pression turbo

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Emilien
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 août 2014 15:29

Problème pression turbo

Messagepar Emilien » jeu. 16 août 2018 15:23

Bonjour à tous !
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum mais je vous lit régulièrement et toujours avec plaisir !
Je vais avoir besoin de vos talents de techniciens smart .
Le mois dernier j'ai fait préparer mon roadster 82ch par Théo , mais malheureusement il ne prends pas toute sa pression (environ 1,2bars au lieu d 1,5) .J'en déduit que j'ai une fuite sur le circuit de suralimentation. Et effectivement en roulant sans la tôle de capot moteur,j'entends un léger bruit de cocotte minute dès 0bars et le sifflement devient vraiment présent vers 0,5bars .
J'ai remplacé le petit clapet anti retour qui se prend sur le papillon d'accélérateur qui ne faisait plus son travail (d'ailleurs à quoi il sert?assistance de freins?) , j'ai monté un anti retour de circuit de carburant en alu trouvé sur eBay mais j'ai toujours ma fuite.
Toutes les durits du circuit d'air ont été remplacé par des Forge juste après la prepa , pas d'amélioration.
J'avais monté une DV que j'ai retiré le temps de localiser la fuite.
Mon intercooler n'a pas l'air percé , je ne l'ai pas mis sous pression mais je l'ai rempli d'essence F pour le dégraisser et je n'ai pas constaté de fuite.
Auriez vous une idée pour tester le circuit ?
Peux être en bouchant la durit de sortie de turbo avec un bouchon doté d'une valve de gonflage et de mettre sous pression pour voir ou plutôt entendre d'où ça vient ,qu'en pensez vous ?
Petite précision , au ralentit je suis presque à -1 bars alors que normalement je devrais avoir -0,5 environ. J'ai également remarqué que si je freine au ralentit la pression remonte vers la valeur normale de -0,5bars .

Si l'un de vous a une idée ,une suggestion ,un conseil enfin n'importe quoi ça serait cool !

CORRECTION : en rentrant du travail j'ai plus prêté attention aux valeurs de pressions , donc au ralentit je ne suis pas à -1 bars comme je disais mais plus à -0,7, en freinant au ralentit je remonte vers -0,5 (pression normal) , par contre en augmentant le régime moteur au point mort ma pression descend (j'arrives à -1bars aux alentours de 2500-3000 tr/min)

Merci d'avance!

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème pression turbo

Messagepar eric83 » jeu. 16 août 2018 16:09

il à combien de KM ton roadster il faudrait quand même verifier ton turbo voir si il y à pas d'usure metal dépoli au niveau de la roue du compresseur
Image
vérifie aussi le branchement des durites à ta wastegate
il est possible qu'un mauvais branchement te cause se problème dejà vu
ta baisse de pression c'est produit apres le changement des durites ?

Emilien
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 août 2014 15:29

Re: Problème pression turbo

Messagepar Emilien » jeu. 16 août 2018 16:23

Merci Eric de ta réponse , mon road à 120000lm environ quand j'ai changé la durit qui va de la boite à air au turbo ,j'ai contrôler visuellement le turbo , il ne semblait pas avoir de trace d'usure , en tout cas je n'ai pas constaté de jeu dans la turbine . Pour les durits de la wastegate ce serait possible mais j'ai bien fait gaffe en les remontant.Je vais vérifier ,sans doute demain ,mais je n'y crois pas trop.Surtout à cause de ma pression qui varie suivant si je freine ou pas. Est ce que tu sais à quoi correspond le clapet que j'ai remplacé ? Celui qui est monté sur une dépression sur le papillon et qui se trouve à côté du regulateur de pression d'essence? Si, comme je le pense, ç'est la dépression de l'assistance de freinage mon problème doit venir de là .
Sinon non j'avais déjà la perte de pression avant le remplacement des durits

En fait je voudrais surtout savoir comment mettre l'ensemble du circuit sous pression pour trouver toutes les fuites possibles , si bien entendu ç'est possible...

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème pression turbo

Messagepar eric83 » jeu. 16 août 2018 16:47

Celui qui est monté sur une dépression sur le papillon et qui se trouve à côté du regulateur de pression d'essence? Si, comme je le pense, ç'est la dépression de l'assistance de freinage mon problème doit venir de là .
c'est un clapet anti retour il me semble que c'est plus une durite pour l'aspiration des retour d'huile Nanan pourra certainement en dire plus
lui il est en fin de vie ( désolé j"ai oublier de joindre la photo !! :mrgreen: )
Modifié en dernier par eric83 le jeu. 16 août 2018 18:28, modifié 1 fois.

Emilien
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 août 2014 15:29

Re: Problème pression turbo

Messagepar Emilien » jeu. 16 août 2018 16:54

Le clapet est neuf ,je l'ai changé le weekend dernier , faudra que je regarde la durit entre le papillon et ce fameux clapet

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème pression turbo

Messagepar eric83 » jeu. 16 août 2018 18:33

lui est en fin de vie ( mais à etait vendu sur ebay à 259€ !! :mrgreen: )

Image

Emilien
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 août 2014 15:29

Re: Problème pression turbo

Messagepar Emilien » jeu. 16 août 2018 18:56

Avec la photos je comprends mieux !
Mon turbo me parait en meilleur état que ça ,mais je revérifierai .
Mais j'ai vraiment un bruit de sifflement qui pour moi ressemble à un filet d'air qui s'échappe , le turbo pourrais provoquer ça ?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème pression turbo

Messagepar eric83 » ven. 17 août 2018 03:57

ce qui faut determiner si c'est un bruit de frottement ( c'est un bruit strident aussi ) ou prise d'air !!

Emilien
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 août 2014 15:29

Re: Problème pression turbo

Messagepar Emilien » ven. 17 août 2018 14:06

A 99% de certitude je dirais un bruit d'air , ce weekend je vais essayer de mettre le circuit sous pression avec un pote mécano on verra bien ce que ça donne...

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème pression turbo

Messagepar eric83 » ven. 17 août 2018 15:48

[quote="Emilien"]Bonjour à tous !

Toutes les durits du circuit d'air ont été remplacé par des Forge juste après la prepa , pas d'amélioration.
Mon intercooler n'a pas l'air percé , je ne l'ai pas mis sous pression mais je l'ai rempli d'essence F pour le dégraisser et je n'ai pas constaté de fuite.

oui le mieux serrait de mettre le circuit sous pression histoire de voir ? vu les durites sont OK et l'intercooler aussi théoriquement ( c'est souvent lui qui est en cause pour se type de panne !! )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités