Salut,
J possède déjà une Smart verte 0,8cdi et j trouvé sa jumelle en essence, mais avec un soucis.
Des Smart on en croise régulièrement, des verte ou orange rarement.
Comme beaucoup, j 'ai commencé la dépose du moteur, c'est un 600cc. Je n'ai pas pu faire de mesure d compression avant. La voiture démarrait en insistant, suivait des vapeurs d'huile et pas de puissance.
Au démontage je me suis aperçu d'un jeu anormal du turbo. Et beaucoup d'huile dans les conduits. Turbo HS sans doute.
J'avais déjà commandé un kit réparation sur eBay. Pistons, segments, coussinets, joints de soupapes
https://m.ebay.de/itm/SMART-MOTOR-REPAR ... 2210240008
Suivi du kit réparation du turbo
https://m.ebay.de/itm/Kit-reparation-ME ... 5162508015
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Achat Smart moteur HS
Le bloc moteur et ses organes
Re: Achat Smart moteur HS
Messagepar Raoul67 » lun. 20 août 2018 17:50
Ma 1re question :
Peut libérer les bielles en déposant le carter et remplacer les segments ?
2e question :
Cache culbu déposé, en manipulant le vilebrequin j'ai trouvé la chaîne peu tendue. Jadis j'avais déjà œuvré sur la chaîne de ma Benz 300turboD W124, et son tendeur hydraulique.
Comment est assuré la tension de la chaîne ici ?
Merci de votre support
Peut libérer les bielles en déposant le carter et remplacer les segments ?
2e question :
Cache culbu déposé, en manipulant le vilebrequin j'ai trouvé la chaîne peu tendue. Jadis j'avais déjà œuvré sur la chaîne de ma Benz 300turboD W124, et son tendeur hydraulique.
Comment est assuré la tension de la chaîne ici ?
Merci de votre support
Re: Achat Smart moteur HS
Messagepar SmartBoy » lun. 20 août 2018 19:14
une question , tu compte le faire equilibrer ou ton turbo ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: Achat Smart moteur HS
Messagepar Raoul67 » mer. 22 août 2018 14:12
Au montage des bielles sur les nouveaux pistons j'ai remarqué que les nouveaux axes sont différents et pèsent 9gr de +. ... pas terrible ça.
J'ai également remarqué des repères au pointeau pour numéroter les chapeaux de bielles. Ce qui indique un précédent démontage.
Chapeaux vissés au Loctite.
J'ai également remarqué des repères au pointeau pour numéroter les chapeaux de bielles. Ce qui indique un précédent démontage.
Chapeaux vissés au Loctite.
Re: Achat Smart moteur HS
Messagepar eric83 » ven. 24 août 2018 10:59
Raoul67 a écrit :Je n'ai pu faire de relevé de compression mais j'ai rempli les cylindres et observé leur niveau d'étanchéité.
bon pas tres bon tout ça !! normalement quand tu met nouvelle segmentation il faut faire un déglaçage des cylindres donc pour le cylindre qui manque détanchéité soit il à était trop déglacer ?
soit les segment du piston sont coller à voir aussi vu que c'est un moteur qui à déjà était refait sur le haut des piston si il est pas graver 0,25 ou 0,50 ce sont des cote reparation , et si les segment du piston ne sont pas coller tu est bon pour faire un réalesage et mettre des piston en cote reparation
Re: Achat Smart moteur HS
Messagepar Raoul67 » lun. 27 août 2018 14:26
Sur le cylindre non étanche, il y avait de la casse au niveau du racleur.
J'ai remplacé les pistons par des identiques, déjà équipés (segments). J'ai pris un risque, le relevé de compression que je ferais me le dira plus tard.
J'ai remplacé les pistons par des identiques, déjà équipés (segments). J'ai pris un risque, le relevé de compression que je ferais me le dira plus tard.
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