Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Facture Smart et bilan cardiaque.

Le bloc moteur et ses organes

Ouatseup
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 20:31

Facture Smart et bilan cardiaque.

Messagepar Ouatseup » ven. 24 août 2018 16:14

Après plus de 6 ans sans ennuis mécaniques majeurs, ma smart fortwo CDI de 2002 me fait quelques soucis.

En même temps mon voyant ABS s'est allumé et la fonction boîte auto s'est arrêtée.
A noter qu'une fois il s'est éteint et la fonction BA s'est remise à marcher quelques heures puis rebelote et plus rien.
Donc voyant ABS allumé dès le démarrage alors que l'ABS semble fonctionner correctement et fonction boîte auto ne marche pas : si j'appuie sur le bouton le A s'inscrit au tableau de bord mais les vitesses supérieures ne s'enclenchent pas toutes seules.
Ça c'est un premier problème qui a à peu près un ou deux ans mais qui ne m'empêche pas de rouler ... en manuel.

Depuis quelques temps, quand la voiture chauffe un peu la canicule à Grenoble ou les embouteillages, les vitesses "collent" je reste bloqué en marche arrière par exemple ou je ne reviens pas au point mort.
Obligé de caler en freinant et après quelques minutes de refroidissement, j'entends à nouveau à la mise en tension le petit grincement de l'actuateur et je peux repartir.
A priori naïvement je pense que mon actuateur est mort et comble de bonheur j'en ai un tout neuf dans son carton que m'avait filé le précédent proprio suite à une erreur de diagnostic.
La voiture allant sur ses 140000 bornes je vais chez Mercedes pour faire changer mon actuateur que j'ai et l'embrayage dans la foulée.
Le seul garage du coin (Grenoble) qui fait ce boulot me dit qu'il faut prendre les compressions du moteur pour savoir si ça vaut le coup !!!!
J'ai l'impression qu'ils vont me demander un bilan cardiaque pour savoir si je vais supporter la facture ? Et je ne leur ai même pas parlé du premier problème ...
Dois je prendre une poignée de Lexomil avant de leur demander un devis ?
:mrgreen:

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Facture Smart et bilan cardiaque.

Messagepar nanan » ven. 24 août 2018 16:18

Salut,

le reflex de ton garage est le bon si tu avais une smart de la même année mais essence.

Jamais eu de problèmes de compression sur les CDI, appart la pompe à eau et alternateur le moteur est très résistant.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Facture Smart et bilan cardiaque.

Messagepar rôôdy » sam. 25 août 2018 11:37

Bonjour,
Question, ce thread ne devrait il pas compléter celui de l'auto du smartien déjà ouvert SVP ?
Sujet Smart des membres → votre-smart-owners-pages-f75

Ouatseup
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 20:31

Re: Facture Smart et bilan cardiaque.

Messagepar Ouatseup » sam. 25 août 2018 11:46

Lequel Roody, je ne trouve pas de sujet semblable au mien ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Facture Smart et bilan cardiaque.

Messagepar rôôdy » sam. 25 août 2018 13:33

Ouatseup a écrit :Lequel Roody, je ne trouve pas de sujet semblable au mien ?


justement ! celui-ci ? non ? post57622.html#p57622
Qu'en dis tu !?

Car dépioter une facture relève plus sois du sujet de ta smart, sinon d'un sujet Smart-Center / Prestataires → partenaires-smart-center-prestataires-f7

Bien à toi :)
ôô

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités