Salut à tous,
Je suis en train de finir de remonter le moteur.
Pistons, soupapes, joint de culasse, kit chaine… c'est ok !
Me reste à remonter le carter d'huile et le cache culbu !
Je m'apperçois qu'un antiparasite est complètement oxidé coté bougie. Et du coté de la bobine, il est rempli aussi d'oxidation verte. Le bout du fils antiparasite sensé faire contact avec la bobine, s'est désintègré.
Je pense que c'est sûrement la cause de ma soupape percée !
Mauvais allumage, mauvaise combustion, etc.
Qu'en pensez vous ?
Savez vous si on peux controler les bobines, moteur non tournant avec un ohmetre, et quelles valeurs chercher ?
Bonne journée
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Soupape grillée, pourquoi ?
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Re: Soupape grillée, pourquoi ?
Messagepar nanan » dim. 30 sept. 2018 09:02
La soupape grillée, je pense plutôt que c'est à cause des remontées d'huile.
Car si l'allumage était pas correct tu aurais eu un voyant moteur et un ralenti instable.
Je te conseille de changer tous les câbles ainsi que la bobine hs. Prends du Bosch et pas une autre marque.
Car si l'allumage était pas correct tu aurais eu un voyant moteur et un ralenti instable.
Je te conseille de changer tous les câbles ainsi que la bobine hs. Prends du Bosch et pas une autre marque.
Re: Soupape grillée, pourquoi ?
Messagepar Guihome31 » lun. 1 oct. 2018 09:49
Ouai sur internet y a de tout !
La plupart des bobines ont une prise avec 3 fils.
Celles là ont 4 fils.
D'une bobine a l'autre, les valeurs ne sont pas les mêmes.
Mais merci quand même, je vais m'en sortir
La plupart des bobines ont une prise avec 3 fils.
Celles là ont 4 fils.
D'une bobine a l'autre, les valeurs ne sont pas les mêmes.
Mais merci quand même, je vais m'en sortir
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