Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Case départ / Pensez à vous présenter !

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar Layionne » mar. 2 oct. 2018 13:07

Bonjour bonjour !

Layionne de son doux prénom ....Marie-Aude (merci maman)

J'ai fait l'acquisition d'une smart fortwo passion soft touch mardi dernier. Elle est de 2008 a 60000 km et c'est une diesel.

Je suis de Longecourt en plaine près de dijon. Je suis dans la région que depuis 1 an et demi (travail tout ca tout ca)

Je suis déjà venu pas mal fuiner sur le forum avant l'acquisition afin de me renseigner un minimum et je vous remercie grandement pour le site et le forum qui est d'une très grande aide !

A bientot !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar rôôdy » mer. 3 oct. 2018 14:30

Layionne a écrit :Bonjour bonjour !
Marie-Aude
J'ai fait → fortwo passion soft touch / 2008 / 60000 / diesel.
Je suis → Longecourt / dijon
Je suis → depuis 1 an et demi (travail tout ca tout ca)
Je suis → déjà venu pas mal fuiner
je vous remercie grandement pour le site et le forum qui est d'une très grande aide !

A bientot !


eXcellent cette présentation ^^
'y manque une photo de la little lady ;) - Alors en attendant sois la bienvenue dans le fun


:wink: ... Heyyyyiiii ONE MORE !!! Image

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar Layionne » mer. 3 oct. 2018 14:52

Merci Rôôdy !

J'aimerai bien vous mettre une tite photo mais je ne l'ai eu que 3 jours :( et là le garage qui me l'a vendu me l'a reprise suite à un ti problème technique. Du coup dés que je l'a récupère je vous prend une ptite photo ! (si je l'a récupère ! )

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar rôôdy » jeu. 4 oct. 2018 06:29

Layionne a écrit :Merci Rôôdy !

J'aimerai bien vous mettre une tite photo mais je ne l'ai eu que 3 jours :( et là le garage qui me l'a vendu me l'a reprise suite à un ti problème technique. Du coup dés que je l'a récupère je vous prend une ptite photo ! (si je l'a récupère ! )


Ha oui quand même !
:mrgreen: tout celà m'a l'air sérieux !?

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar Layionne » jeu. 4 oct. 2018 08:25

Bah ouai ...

1er jour => rien remarqué, mais bon j'étais un peu angoissé vu que ca change beaucoup au niveau de la conduite, j'ai pas fait vraiment attention.

2 eme jour => voyant esp qui se met en fixe avec perte de puissance. Je me met sur le côté, je redémarre tout ca et tout s'est bien passé le reste de la journée

3 eme jour => festival ! (le matin niquel en revanche) sur 25 km elle s'est mis 5 fois en mode dégradé avec esp fixe. Et la 5 eme fois le voyant moteur qui reste fixe :(

Du coup elle est déjà repartie la ptite.

edit : j'ai crée un sujet pour un autre possible problème, mais je crois que j'ai pas posté dans la bonne section...Ou alors personne n'a la réponse XD

rere edit (ouai je suis pipelette) : Le garage vient de me contacter. Ils ont donc nettoyer le papillon d'echappement qui était très très encrassé (ca s'écrit comme ca ?) et ils ont contacter un pti smartcenter pour être sur, et ils vont donc aussi changer le capteur qui va avec ! Donc ca déjà c'est très bien ;) me reste plus que ma ptite question peut être idiote à résoudre.

rvelec
Membre forum
Messages : 89
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 19:28

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar rvelec » dim. 7 oct. 2018 19:06

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar Layionne » lun. 8 oct. 2018 08:56

Merci beaucoup !

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar Layionne » mer. 17 oct. 2018 07:27

Bonjour !

J'avais pu récupérer la ptite mercredi soir dernier et ......de nouveau en panne :( même problème esp et voyant moteur fixe avec moteur en mode dégradé.

Le concessionnaire qui me l'a vendu et de nouveau venu l'a récupérer, j'en ai un peu les boules je vous avoue...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar rôôdy » ven. 19 oct. 2018 19:26

STP : tu nous tiens informés ?

.. c'est quoi ce big faïl ? :O

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Re: Layionne - Smart fortwo passion soft touch

Messagepar Layionne » lun. 22 oct. 2018 14:20

Bonjour bonjour,

J'ai recupérer la smarties vendredi soir.

Pour résumer : achat le 25 septembre dernier => lundi 1er octobre esp + moteur fixe avec moteur en dégradé.

Récupération de la ptite le mercredi 10 octobre après avoir nettoyer le papillon d'echappement + changement capteur (il m'a montré les photos...on ne voyait même plus la pièce tellement c'était encrassé)

Mardi 16 octobre, rebelotte même erreur. Ce coup ci , la valise detecte un soucis de capteur de pedale. Evidemment, ils ne veulent pas engager de gros frais ! donc ils m'ont simplement nettoyer le capteur de la pedale pour le moment. je l'ai récupérée vendredi soir et là je test.

Comme tu dis...cte gros fail XD

Edit : c'était une voiture utilisé par une agence de location immobilière, ils l'utilisaient juste pour faire de la ville afin de faire visiter les logements. Donc à mon avis même à 60000 km, la titine elle a dû bouffer de la saleté et s'est ultra encrassé ! De mon côté j'ai acheté un pti truc à mettre dans le reservoir pour nettoyer le FAP. On verra bien si les erreurs reviennet.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités