Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Voyant BAS allumé et pb de démarrage

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

choukaz
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 12:21

Voyant BAS allumé et pb de démarrage

Messagepar choukaz » sam. 27 oct. 2018 12:36

Bonjour, à tous

J'ai depuis quelques temps des pb de démarrage sur ma 451 MHD qui a 108 000 km.
Nous avons changé l'alterno démarreur pensant qu'a cause du Start and Stop, ce dernier était mort, et la batterie pensant que ça réglerait le problème.
Le démarreur couine avant de lancer le moteur (comme si il n'arrivait pas à le faire tourner) voir des fois n'arrive pas a le lancer du tout. Il faut couper le contact et réessayer et ça vient au bout d'un moment.
Le changement de tout ça n'a servi a rien et nous avons perdu plusieurs heures et un peu d'argent.
Quelques jours après le changement, le problème était revenu.
On met donc hors de cause le nouveau démarreur et l'ancien, et on pense a un pb électrique quelque part, qui fait que ce dernier ne charge pas bien la batterie.
Nous avons une intensité de batterie moyenne sur une batterie neuve.

J'ai aussi un voyant ABS allumé et le triangle ESP depuis hier qui est allumé ce qui est très ennuyeux car plus d'aide au démarrage en cote et plus d'ABS ou d'ESP.

J'ai les codes erreurs suivants :
P0318 open circuit at signal path Rough road detection
U0120 No or incorrect CAN message from control unit N129 (Starter generator squib)
P1700
C1131 Impossible value from right rear RPM sensor
C1319 CAN communication to control module N129 Starter generator Squib is faulty
C1316 CAN communication to control module N15/6

Quelqu'un qui s'y connait vraiment peut il m'aider svp, on ne sait plus quoi changer.
Pas la peine de donner un conseil d'aller au SC, la voiture ne vaut plus rien et au prix du SC autant la mettre à la casse, mais elle roule très bien et ne mérite pas de finir ainsi sa vie.

Pour le freinage, je pense au capteur d'ABS dans la roue mais je ne voit pas comment il peut mourir du jour au lendemain.
Pour le démarrage je pense peut être aux tresses de masse mais j'ai checker et elles sont bien vissées et elles n'ont pas l'air coupées.
La prise qui vient sur le démarreur n'a pas l'air abimée non plus.

Merci de votre aide les experts

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Voyant BAS allumé et pb de démarrage

Messagepar SmartBoy » sam. 27 oct. 2018 18:05

controle le sam
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités