Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Sécurité Routière

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Sécurité Routière

Messagepar J2 » mar. 26 juin 2018 11:28

Je déteste leur propagande sur le temps de trajet!
Quand je remonte dans la famille c'est 2h de plus sur mes 1200km! C'est loin d'être négligeable !!! Sans compter la pause supplémentaire conseillé par la sécurité routière !!!
Non franchement 2h de plus ça me fais vraiment....
Et oui rouler moins vite ça réduit la distance d'arrêt du véhicule.... M'enfin a ce compte là on met 20km/h partout! Voir même on reste à l'arrêt...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Sécurité Routière

Messagepar rôôdy » mar. 26 juin 2018 11:41

J2 a écrit : Voir même on reste à l'arrêt...

Toute leur propagande est basée sur la vitesse, et ce qui est plus fort, c'est de retrouver des Com qu'ils faisaient il y a quelque mois, quelques années même, dans lesquels leurs chiffres sont moins dégradés qu'aujourd'hui. Ils citent même des organismes indépendants qui ont produits des résultats moins dégradés que les leurs ! ( Certain comme l'UTAC ont même été rétribués par la SR pour faire des test.. ) - CQFD.. Selon la #SécuritéRoutière le progrès serait source de dégradation de la sécurité active c'est bien connu.. tous ces milliards investis pour rien :|

Test-UTAC.jpg




En tout cas, mesuré sur un véhicule léger comme le roadster, ça donne ça !

road.jpg
road.jpg (35.81 Kio) Vu 738 fois


Pour un véhicule on ne peut plus commun, 206 HDi :

données_ze-perf.PNG
données_ze-perf.PNG (11.01 Kio) Vu 739 fois

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Sécurité Routière

Messagepar J2 » mar. 26 juin 2018 20:38

Je me demande si ils incluent pas le temps de réaction?
Et sinon merci pour l'exemple du road ;) mais t'a pris le plus lourd :). Prend donc un coupé normal ou mieux (dans ce cas là uniquement :p) un cab 61cv avec un conducteur de petit gabarit :p.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Sécurité Routière

Messagepar rôôdy » mer. 27 juin 2018 07:15

J2 a écrit : un cab 61cv avec un conducteur de petit gabarit


je me sens concerné.. du coup, je devrais faire le test ^^
Cab 61 c'est tout moi :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Suspension de la réforme du Contrôle Technique

Messagepar rôôdy » sam. 8 déc. 2018 12:04

'tite info sur la suspension de la réforme du Contrôle Technique.
En provenance de cet > article <

Dossier Familial a écrit :Réforme du contrôle technique : pourquoi est-elle suspendue ?
Le 05/12/2018 à 14h03

controle_technique_0.jpg


Des véhicules diesel récents risquaient d’être recalés dans le cadre du dispositif, assure l’association 40 millions d’automobilistes.

La mesure est présentée comme un geste d’« apaisement » de la colère des « gilets jaunes » : Edouard Philippe a annoncé, mardi 4 décembre, une suspension pour 6 mois de la réforme du contrôle technique, qui devait être mise en œuvre le 1er janvier 2019.

Le dispositif comprenait un renforcement du contrôle de l’opacité des fumées des véhicules diesel, comme l’explique le ministère de la Transition écologique et solidaire sur son site.

Pour l’association 40 millions d’automobilistes, le moratoire ne constitue pas une réponse au mouvement social mais la correction d’une réforme critiquable.

Des véhicules récents fonctionnant au diesel, homologués selon les normes anti-pollution Euro 5 ou Euro 6, risquaient d’être recalés, explique la structure dans un communiqué.
Une progression du taux de contre-visite

L’application de la réforme aurait fait progresser le taux de contre-visites de ces véhicules, à hauteur de 4,1 % pour les véhicules Euro 5, de 2,6 % pour les véhicules Euro 6, indique 40 millions d’automobilistes, rapportant les estimations des « professionnels du secteur ».

« Le gouvernement a donc clairement profité des annonces visant à apaiser la colère des gilets jaunes pour reporter cette mesure », affirme la structure.

L’exécutif ne satisfait en revanche pas une revendication des gilets jaunes, la remise en cause du contrôle technique durci en vigueur depuis le 20 mai.


Bon tout comme la Sécurité Routière, et d'autres personnes qui essayent de s'acheter une conscience, il ne faut pas oublier que ces structures à terme, sont aussi liberticides que nuisibles en vers une doctrine sociale qui devrait servir la ' démocratie ' ... En toute lucidité nous savons très bien que tout celà n'est qu'un écran de fumée qui n'a pour but que d'alimenter les profits d'actionnaires à la manœuvre dans des groupes tentaculaires européanises et plus si affinité. Il suffit pour rester lucide d'observer la nébuleuse de leurs domiciliations et qui sont les technocrates et hommes d'affaire, parfois même des producteurs du show-biz siègeant dans certain de leur CA !
En parlant de contrôle d'opacité - gros foutage de gueule -
le gouvernement actuel devrait déjà dissiper les siennes ...

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités