j ai récuperé une smart qui a pas mal de soucis,
j avais envie d un peu de mécanique dans ma vie ^^
et j ai trouvé ce dont j avais besoin :
une smart !
-qui cale a froid pendant les 15 premières minutes de marche en passant les vitesses.
-qui lorsqu on utilise les phares et essuies-glace vide la batterie donc le lendemain plus de jus.
-qui fuit l huile d un peu partout.
pour le reste ca me semble très correct niveau esthétique , freins , habitacle et electronique .
j ai remarqué qu il manque une courroie ( accessoires ) , deduit que l alternateur avait rendu l ame donc que la batterie était trop faible meme apres un coup de chargeur pendant une nuit mais ca je reglerai plus tard ...
le dessous de la voiture est imbibé d huile et j aurai aimé avoir un avis avant de partir dans du gros travail de demontage .
j ai quelques photos a vous montrer
si quelqu un a deja eu le meme problème ou a une idée d ou ca peut venir , qu il se dénonce ! lol
merci d avoir lu en tous cas , j attend vos reponses en espèrant tombé sur un vodoo-smart qui colmate les joints moteurs a distance ...
SmartCity.
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probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Le bloc moteur et ses organes
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar eric83 » dim. 1 janv. 2017 13:50
au moins elle risque pas de rouiller , elle est bien graissé !! pour la courroie qui manque c'est peut etre juste la clim qui manque ? ALternateur y à la courroie sur la poulie ? ont voit pas trop !! elle est bien tendu la courroie ?
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar smartcity » dim. 1 janv. 2017 15:46
oui c est la courroie de clim qu il manque , pour l alternateur la courroie y est et a l air assez tendu .
mais il y a tellement d huile c est possible que ca patine quand le tout est chaud , non ?
je vais la mettre sur chandelles et descendre le moteur , j y verrai plus clair deja ....
mais il y a tellement d huile c est possible que ca patine quand le tout est chaud , non ?
je vais la mettre sur chandelles et descendre le moteur , j y verrai plus clair deja ....
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar nanan » mer. 4 janv. 2017 16:57
Tu sais quand il y a une fuite, il y a pas 10'000 solutions, il faut démonter, nettoyer, faire tourner le moteur et ainsi inspecter l'origine de la fuite.
Après vu la quantité d'huile et son emplacement, je me demande si il y a pas aussi eu lors d'une recification du niveau d'huile une partie qui est passée à côté.
Regardes bien le joint du couvre arbre à came/culbuteur. Regardes le joint en-demi rond qui est entre la culasse et le cache culbuteur, regardes également si le bouchon d'huile est ok.
Pour ta batterie qui se vide, utilises un multimètre et retires les fusibles un par un afin de cibler ton consommateur (peut-être sam HS également).
Après vu la quantité d'huile et son emplacement, je me demande si il y a pas aussi eu lors d'une recification du niveau d'huile une partie qui est passée à côté.
Regardes bien le joint du couvre arbre à came/culbuteur. Regardes le joint en-demi rond qui est entre la culasse et le cache culbuteur, regardes également si le bouchon d'huile est ok.
Pour ta batterie qui se vide, utilises un multimètre et retires les fusibles un par un afin de cibler ton consommateur (peut-être sam HS également).
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar addesign » ven. 28 déc. 2018 13:08
Bonjour à tous
Je remonte ce topic car j’ai exactement le même genre de projections, j’ai d’abord pensé que ça venait du joint carter d’huile et que les projections étaient dues a la courroie d’alternateur, mais apparemment pas
Dans tous les cas ça me permettra de changer par un carter avec bouchon de vidange ceci dit
Mais en y regardant de plus près, l’alternateur est vraiment plein d’huile
Est ce que vous auriez des vues des joints aux alentours ? Sur une 0.7L 61cv
Car la fuite prend de l’ampleur j’aimerais savoir à quoi m’attendre ..
Merci beaucoup
Je remonte ce topic car j’ai exactement le même genre de projections, j’ai d’abord pensé que ça venait du joint carter d’huile et que les projections étaient dues a la courroie d’alternateur, mais apparemment pas
Dans tous les cas ça me permettra de changer par un carter avec bouchon de vidange ceci dit
Mais en y regardant de plus près, l’alternateur est vraiment plein d’huile
Est ce que vous auriez des vues des joints aux alentours ? Sur une 0.7L 61cv
Car la fuite prend de l’ampleur j’aimerais savoir à quoi m’attendre ..
Merci beaucoup
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar addesign » sam. 29 déc. 2018 13:45
C’est une première piste, merci
Dans tous les cas je vais avoir droit de faire un gros démontage pour identifier réellement ..
Plus qu’a trouver des infos pour pas faire dans le désordre
Dans tous les cas je vais avoir droit de faire un gros démontage pour identifier réellement ..
Plus qu’a trouver des infos pour pas faire dans le désordre
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar addesign » sam. 29 déc. 2018 15:18
En regardant au niveau des poulies, j’ai trouvé un taraudage sans rien dedans, quelqu’un saurait me dire à quoi il correspond, et s’il manque un élément ici ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Modifié en dernier par addesign le dim. 30 déc. 2018 13:10, modifié 1 fois.
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar addesign » sam. 29 déc. 2018 15:20
Désolé je n’arrive pas à éditer mon message
Pour précision : la voiture fuyait au goutte à goutte depuis quelque temps
Entre temps la courroie accessoire a à moitié claqué et j’en l’ai remplacée
Du coup je me demande si un composant est pas manquant et aurait causé la casse de la courroie, ou l’inverse
Pour précision : la voiture fuyait au goutte à goutte depuis quelque temps
Entre temps la courroie accessoire a à moitié claqué et j’en l’ai remplacée
Du coup je me demande si un composant est pas manquant et aurait causé la casse de la courroie, ou l’inverse
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