Ok merci, c'est pas super ergonomique dans la zone mais j'ai fait sauter le collecteur d'admission
Au niveau du joint de cache culbuteur pas de traces de fuite, sauf de l'huile côté gauche, mais je soupçonne plus une fuite au niveau du papillon d'admission :
Une photo du côté gauche :
On voit qu'il y à des dépôts au dessus du plan de joint du cache culbu, et surtout ce qui a pris le plus cher apparemment ce sont les câblages sous le papillon
Du coup question bonus : normal d'avoir autant d'huile à l'admission ?
Côté le cache culbu est sec .. Si on descend côté moteur les premières vraies traces d'huile apparaissent sur la pompe à eau :
Donc de ce côté ça reste toujours aussi flou pour moi
Merci pour votre aide
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Le bloc moteur et ses organes
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar nanan » mer. 2 janv. 2019 21:51
Ok, alors pour le papillon c'est ton joint qui est simplement à changer. C'est normal d'avoir de l'huile dans l'admission sur ces moteurs.
Donc maintenant, defait les supports moteur gauche et droit de ton moteur et regarde derrière ton compresseur de clim, il y a "la boîte à eau" dans laquelle vient se locher la pompe à eau, ainsi que le reniflar d'huile. Regarde si a la base de cette boîte à eau, il y a des traces d'huile ?
Donc maintenant, defait les supports moteur gauche et droit de ton moteur et regarde derrière ton compresseur de clim, il y a "la boîte à eau" dans laquelle vient se locher la pompe à eau, ainsi que le reniflar d'huile. Regarde si a la base de cette boîte à eau, il y a des traces d'huile ?
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar addesign » jeu. 3 janv. 2019 13:07
Ah donc il y à bien un élément avec de l’huile par là-bas, bonne nouvelle, on approche du but
Ok pour les supports moteur j’ai jamais fait par contre, des précautions particulières à prendre ?
J’ai trouvé un tuto sur le net mais les photos étaient plus lisibles
Merci beaucoup pour tes conseils en tout ca
Ça m’aide beaucoup
Au passage, y'à pas encore de gros démontage mais tant que je suis dedans, est-ce que y'à des composants que je peux changer par précaution ? Pour un moteur qui vient de passer les 100 000
Ok pour les supports moteur j’ai jamais fait par contre, des précautions particulières à prendre ?
J’ai trouvé un tuto sur le net mais les photos étaient plus lisibles
Merci beaucoup pour tes conseils en tout ca
Ça m’aide beaucoup
Au passage, y'à pas encore de gros démontage mais tant que je suis dedans, est-ce que y'à des composants que je peux changer par précaution ? Pour un moteur qui vient de passer les 100 000
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar addesign » sam. 5 janv. 2019 12:31
Ok j’ai dévissé les supports moteur, ça se fait bien en fait
J’ai pu voir que le droit était craquelé donc je vais les changer
Voici ce que j’ai au niveau de la boîte en question :
En regardant depuis le bas en passant le téléphone j’ai pu trouver le coupable ...
Relou.. Je vais être bon pour la totale
Joint de culasse + changement carter, je dois prévoir quoi d’autre ?
Je vais partir à la recherche d’un carter déjà on va voir si j’en trouve
J’ai pu voir que le droit était craquelé donc je vais les changer
Voici ce que j’ai au niveau de la boîte en question :
En regardant depuis le bas en passant le téléphone j’ai pu trouver le coupable ...
Relou.. Je vais être bon pour la totale
Joint de culasse + changement carter, je dois prévoir quoi d’autre ?
Je vais partir à la recherche d’un carter déjà on va voir si j’en trouve
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar rôôdy » sam. 5 janv. 2019 20:41
celà se trouve auprès de ceux qui ont installé des carter à bouchon ... non ?
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar addesign » dim. 6 janv. 2019 08:58
Non je parle du carter distribution (a moins que j’ai mal compris ton message)
Éric avait vu juste dans son diagnostic, même si j’aurais aimé qu’il se trompe
J’en ai trouvé un ici
https://www.smart-stuff.parts/450-timing-chain-cover
Maiiiis la grande majorité des avis sur ce site sont négatifs, donc bon..
D’occasion c’est pas facile à trouver
Forcément c’est pas censé être la pièce qu’on change tous les jours
J’ai cru comprendre qu’enchangeant le carter on avait de bonnes chances d’abimer le joint de culasse
Donc à mon avis je vais en profiter pour refaire la totale : culasse, segments, coussinets, distrib et les différents joints et accessoires
Vous savez où je peux trouver les couples de serrage moteur ?
Éric avait vu juste dans son diagnostic, même si j’aurais aimé qu’il se trompe
J’en ai trouvé un ici
https://www.smart-stuff.parts/450-timing-chain-cover
Maiiiis la grande majorité des avis sur ce site sont négatifs, donc bon..
D’occasion c’est pas facile à trouver
Forcément c’est pas censé être la pièce qu’on change tous les jours
J’ai cru comprendre qu’enchangeant le carter on avait de bonnes chances d’abimer le joint de culasse
Donc à mon avis je vais en profiter pour refaire la totale : culasse, segments, coussinets, distrib et les différents joints et accessoires
Vous savez où je peux trouver les couples de serrage moteur ?
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar nanan » dim. 6 janv. 2019 11:57
Oui, tu vas devoir faire la totale. Oublie pas de faire ta chaîne à 100%
(chaine, tendeurs graisseur, guides et pompe à huile)
Passe tes cylindres au comparateur, il y a de fortes chances que ils soient ovalisés et que tu doives passer en cote de réparation. Et regarde aussi si tes bielles ne se sont pas ovalisées.
Les couples tu peux les trouver sur ce site, très bien fourni en renseignements.
http://ijusmartfortwo.canalblog.com
(chaine, tendeurs graisseur, guides et pompe à huile)
Passe tes cylindres au comparateur, il y a de fortes chances que ils soient ovalisés et que tu doives passer en cote de réparation. Et regarde aussi si tes bielles ne se sont pas ovalisées.
Les couples tu peux les trouver sur ce site, très bien fourni en renseignements.
http://ijusmartfortwo.canalblog.com
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar addesign » dim. 6 janv. 2019 13:19
Arf ça c’etait pas prévu
J’ai commandé les pièces qu’il faut, le carter j’en ai trouvé mais je vais plutôt essayer de le faire reprendre en TIG au boulot
Pour les cylindres c’est juste par précaution ? Juste un déglaçage et changement dès segments ca pourrait pas suffire ?
Sans vouloir bâcler le travail, l’objectif c’est de pouvoir récupérer le moteur rapidement
J’ai commandé les pièces qu’il faut, le carter j’en ai trouvé mais je vais plutôt essayer de le faire reprendre en TIG au boulot
Pour les cylindres c’est juste par précaution ? Juste un déglaçage et changement dès segments ca pourrait pas suffire ?
Sans vouloir bâcler le travail, l’objectif c’est de pouvoir récupérer le moteur rapidement
Re: probleme smart fortwo 450 de 2006 ( avis )
Messagepar nanan » mar. 8 janv. 2019 09:27
Pour les cylindres, il faut passer au comparateur, mais bien souvent ça s'est ovalisé. Un changement des segments est obligatoire.
Après c'est toi qui voit comment quel résultat tu souhaites. Mais si tu veux faire quelque chose de bien et qui dure dans le temps, il faut parfois faire un peu plus de travail que une simple remise en état.
Après c'est toi qui voit comment quel résultat tu souhaites. Mais si tu veux faire quelque chose de bien et qui dure dans le temps, il faut parfois faire un peu plus de travail que une simple remise en état.
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