Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Une moquette bien humide....Smart Roadster

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Nahayiah
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 11:46

Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar Nahayiah » jeu. 7 févr. 2019 22:56

Bonjour a tous,
Apres demontage de mes sieges, en soulevant la moquette (je le conseille a tout le monde d'ailleurs), en tattant l'etat du chassis, cote gauche, pas de soucis c'est sec aussi bien la mousse que le , mais cote droit, en soulevant la moquette j'ai senti la mousse imbibée d'eau et en touchant le chassis, j'ai senti une legere couche d'eau..... :oops: :oops: :idea:
Image
Vent de panique, car la voiture n'a jamais dormi dehors depuis son retour d'angleterre donc clairement, cette eau est la depuis quelques semaines.

A votre avis, un petit sechage de la moquette et du chassis au radiateur ou autres systemes de ventilation d'air chaud fera le boulot ou il va falloir sonder beaucoup plus par securite ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar rôôdy » ven. 8 févr. 2019 11:30

Alors ce sujet est déjà bien présent sur le fun et bien connu des roadstéristes,
Ce qui est recommandé dans un premier temps :
laisser le road fenêtres ouvertes là où il stationne à l'abrit
sitôt qu'il y a du soleil tout ouvrir, virer les sièges ( après avoir coupé la batterie )
Défaire toutes les moquettes et tout mettre au soleil
Trouver les points d’infiltration les traiter
Nettoyer les gouttières d’évacuation des condensat et autres eaux de pluie
Se procurer des aimants et toujours placer une demie bâche au dessus du Soft-Top
( ce qui vaut aussi pour certain ayant eu ces déconvenues avec des H-Top

Nahayiah
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 11:46

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar Nahayiah » ven. 8 févr. 2019 11:45

Image
Elle prends l'air dans un sous-sol a environ 10 degres en ce moment, je démonterai les moquettes la semaine prochaine et ferrai un diagnostique des potentielles fuites comme requis. Merci pour le retour. :mrgreen:

lefcyr
Membre forum
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 16:12

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar lefcyr » ven. 8 févr. 2019 11:52

Important, ouvre ton SAM pour vérifier qu'il n'a pas pris l'eau. Un tapis humide, ça sèche sans problème, un SAM qui prend l'eau trop souvent va vite te créer des problèmes et coûte cher.

Nahayiah
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 11:46

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar Nahayiah » ven. 8 févr. 2019 12:14

Je le ferai, de toute facon, je vais tout demonter , j'attends le petit tuto de Roody pour le demantelement du tableau de bord :roll: :roll: :mrgreen:

Pour le toit, j'ai trouve un tuto sur evilution pour retirer le moteur (https://www.evilution.co.uk/interior/ro ... emoval.htm) mais je cherche encore un tuto plus complet ... :idea: :?:

titireno
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 11:52

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar titireno » ven. 8 févr. 2019 22:16

A priori cela viendrait de l'arrière du softop.
Vérifier que la goulotte de récupération arrive bien dans l'entonnoir du joint de porte. Si ce n'est pas le cas, il faut rallonger la goulotte.
Jai un fichier avec toutes les fuites et les solutions a adopter.

titireno
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 11:52

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar titireno » ven. 8 févr. 2019 22:17


titireno
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 11:52

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar titireno » ven. 8 févr. 2019 22:18

Quand on a compris le système c'est très simple. Par contre ca risque de prendre un peu de temps...

Nahayiah
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 11:46

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar Nahayiah » ven. 8 févr. 2019 22:21

titireno a écrit :A priori cela viendrait de l'arrière du softop.
Vérifier que la goulotte de récupération arrive bien dans l'entonnoir du joint de porte. Si ce n'est pas le cas, il faut rallonger la goulotte.
Jai un fichier avec toutes les fuites et les solutions a adopter.


Est ce que tu aurais une petite photo ? ca aiderait beaucoup a visualiser. Merci d'avance. :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Une moquette bien humide....Smart Roadster

Messagepar rôôdy » sam. 9 févr. 2019 09:49

Nahayiah a écrit :Je le ferai, de toute facon, je vais tout demonter , j'attends le petit tuto de Roody pour le demantelement du tableau de bord :roll: :roll: :mrgreen:


:mrgreen: il y a sans doute malentendu de la façon dont je me suis exprimé.. c'est prévu un jour en tout cas.. mais pas de suite. Par contre c'est certain, chaque fois que je fais un truc.. l'APN de mon mobile est en mode ready to play ^^ :D :lol:

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités