salut
je suis nouveau.
Je suis à la recherche du jeu qu'accorde Smart entre cylindre / piston mais aussi en terme d'ovalisation par cylindre pour savoir si je dois faire faire un réalésage ou non.
J'ai une ovalisation de 0.01 sur le cylindre 1, 0.03 cyl. 2 et 0.04 cyl. 3. En vous remerciant à l'avance.
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Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
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Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
Messagepar SeanDorian » dim. 10 févr. 2019 21:27
Re: Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
Messagepar rôôdy » lun. 11 févr. 2019 12:21
SeanDorian a écrit :salut
je suis nouveau.
Hello 1/2 nouveau ! en attendant que quelqu'un passe te répondre et pour augmenter l'intérêt aux contributions à venir sur ton Topic, ce serait bien de penser à prendre le temps de te présenter → accueil-welcome-presentations-f6
Mci
Re: Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
Messagepar eric83 » lun. 11 févr. 2019 14:31
je te conseil deja de verifier les palier d'arbre à came voir si il sont pas rayer si c'est le cas ta culasse est HS
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Re: Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
Messagepar SeanDorian » lun. 11 févr. 2019 15:57
Merci quand même eric83, mais ma question est sur le jeu qu'accorde Smart entre cylindre / piston, et non sur la culasse lol...
Re: Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
Messagepar rôôdy » mar. 12 févr. 2019 16:06
Tu peux téléphoner chez Mannes à Vénissieux de la part du forum et demander à Lionel s'il aurait cette information pour toi !? Je suis certain qu'ils ont ces tolérances dans un manuel d'atelier. Sinon tenter un MP à Alexy70.
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Re: Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
Messagepar SeanDorian » mer. 13 févr. 2019 11:32
Merci Roody, je vais envoyer un message en MP à Alexy70.
Merci DaddyG, seulement j'en comprends que le bloc est en alu avec "fûts" en fonte (chemise) alors que mon bloc est en alu sans chemise.
On va bien trouvé un jour ou l'autre la réponse... lol
Bonne journée à toutes et tous.
Merci DaddyG, seulement j'en comprends que le bloc est en alu avec "fûts" en fonte (chemise) alors que mon bloc est en alu sans chemise.
On va bien trouvé un jour ou l'autre la réponse... lol
Bonne journée à toutes et tous.
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Re: Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
Messagepar SeanDorian » lun. 18 févr. 2019 11:18
La réponse de "Mannes".
"Il n’y aucune tolérance pour ce moteur.
Mercedes/smart ne préconise pas de réalésage du bloc moteur.
Cependant, vous pouvez le faire vérifier par un rectifieur. Lui seul pourra vous dire si il peut le faire."
Quelqu'un pourrait m'aider pour connaître les tolérances du cylindre smart cabrio 0.6 ? Merci d'avance
"Il n’y aucune tolérance pour ce moteur.
Mercedes/smart ne préconise pas de réalésage du bloc moteur.
Cependant, vous pouvez le faire vérifier par un rectifieur. Lui seul pourra vous dire si il peut le faire."
Quelqu'un pourrait m'aider pour connaître les tolérances du cylindre smart cabrio 0.6 ? Merci d'avance
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Tolérances constructeur entre cylindre / piston + ovalisation cylindre
Messagepar SeanDorian » mar. 19 févr. 2019 13:03
Bonjour,
Je suis à la recherche du jeu qu'accorde Smart (Mercedes) entre cylindre / piston ? mais aussi en terme d'ovalisation par cylindre ? pour savoir si je dois faire faire un réalésage ou non.
Que cela soit un moteur 0.6l ou 0.7l, où un moteur Mercedes SLK 230 Kompressor de 98 à 2003 ? Je recherche une équivalence chez Mercedes d'un moteur d'année 2000 ayant un kompressor ou turbo afin de trouver le jeu toléré par Mercedes entre cylindre / piston. Merci d'avance
Je suis à la recherche du jeu qu'accorde Smart (Mercedes) entre cylindre / piston ? mais aussi en terme d'ovalisation par cylindre ? pour savoir si je dois faire faire un réalésage ou non.
Que cela soit un moteur 0.6l ou 0.7l, où un moteur Mercedes SLK 230 Kompressor de 98 à 2003 ? Je recherche une équivalence chez Mercedes d'un moteur d'année 2000 ayant un kompressor ou turbo afin de trouver le jeu toléré par Mercedes entre cylindre / piston. Merci d'avance
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