Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
Kilou26
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 13:11

[Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar Kilou26 » mer. 20 févr. 2019 14:10

Bonjour à tous,

Depuis 6 mois j'ai aléatoirement les 3 barres horizontales qui s'affichent sur mon tableau de bord dès lors que je passe du neutre vers la marche arrière ou avant.

Parfois aucun problème et parfois je dois redémarrer la voiture 2, 3 fois pour pouvoir changer de mode. (le passage en neutre ne pose aucun problème).

En roulant je n'ai pas de problème, les vitesses passent correctement que ça soit en automatique ou en séquentielle.

Chez Mercedes, il préconise le changement de boite/embrayage/actuateur etc... (la totale) il y en a pour 5k€ de facture... (Cause la boite n'est plus livrable sur ce modèle).. J'avoue avoir un peu de mal à croire que ça soit toute la boite de vitesse à changer car ce problème se manifeste de façon récurrente mais pas systématique et n'intervient qu'au moment du changement de mode.

Restant dans l'attente de vos différents retours. Si vous pouvez également me renseigner sur des garages compétents dans la région nantaises ou autres (je suis prêt à me déplacer) n'hésitez pas.

Merci d’avance :(

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar rôôdy » mer. 20 févr. 2019 14:15

Déjà un bon réglage de l'actuateur !

Réglage
Graissage / Lubrification
Tresse de Masse
Reset Batterie

.. et hop !

Avatar du membre
Kilou26
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 13:11

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar Kilou26 » mer. 20 févr. 2019 14:22

Roody, merci pour ton retour !

Tu connais quelqu'un ou un garage pouvant me faire cela correctement ? (Voir même plus loin, encore une fois je peux me déplacer :) )

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar nanan » mer. 20 févr. 2019 16:56

Capteur de pédale de frein peut être une piste à tester.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar eric83 » mer. 20 févr. 2019 17:44

au cas ou j'ai une boite de roadster brabus hein !! :mrgreen: tu as dit combien !! :mrgreen:

Avatar du membre
Kilou26
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 13:11

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar Kilou26 » mer. 20 févr. 2019 18:46

Merci pour vos messages !

J'y avais pensé aussi au capteur de pédale.

Bon maintenant il va falloir que je trouve quelqu'un ou un garage qui pourrait me faire cela bien. si vous avez des pistes ou contacts je suis tout ouï ! :)

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar nanan » mer. 20 févr. 2019 21:13

Tu es dans quelle région ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar rôôdy » mer. 20 févr. 2019 21:44

nanan a écrit :Capteur de pédale de frein peut être une piste à tester.


Merci d'être passé Tobias.... j'ai oublié celui-ci.. et pourtant au tout début, j'y ai eu le droit - c'est le cas de le dire - sur le FBS


nanan a écrit :Tu es dans quelle région ?

Pensez-y dans votre présentation / profile !

Kilou → présentation plus à jour :cry: post160406.html#p160406 :mrgreen:

Sans titre.png
Sans titre.png (72.89 Kio) Vu 496 fois

Avatar du membre
Kilou26
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 13:11

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar Kilou26 » jeu. 21 févr. 2019 13:07

Bonjour à tous,

Nanan : je suis à Nantes (un peu loin de toi il me semble)

Roody : MAJ effectuée ;)

Je suis en contact avec Titof76 (sur les conseil d'Eric83) qui est du Havre j'essaie de voir avec lui si possible d'emmener la titine dans sa concession pour qu'elle passe entre ses mains. Je vous tiens au jus !

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar Bluew85 » ven. 22 févr. 2019 10:18

Bonjour le Nantais, ici, c’est la Vendée ... :lol:

Il y a un garage très compétent à St Gervais, près de Challans/Beauvoir donc pas loin de chez toi.
Ils entretiennent mes smart/Jeep/Suzuki et autres ... Un des mécanos est un ex Mercedes/smart ...

La suite en MP si tu veux plus de détails, je te donnerai mes coordonnées pour qu’on en parle ... :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités