Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

boite auto intempestive

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

DaddyG
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:10

boite auto intempestive

Messagepar DaddyG » lun. 11 mars 2019 19:38

Bonjour a tous ,

j'ai un soucis avec ma smart fortwo coupé 1.0 .

La boite auto me fait des caprices . Elle me passe que difficilement la 5eme et a tendence a rester en 4 eme . quand je suis sur l'autoroute en 5 eme , la voiture me repasse la 4eme a 120km/ h et reviens en 5eme et ca plusieurs fois . :oops: .
la vitesse passe en 5eme en actionnant le mode manuel et en poussant le levier .

j'ai le probleme depuis que j'ai changé l'huile de la boite . j'ai purgé la boite et remis 1.7 litre en 75w90 comme l'indique la RT .

Image

Alors je comprends pas bien ce qui se passe . . . j'ai mis exactement les 1.7 litres préconisés en 75w90 .
l'huile ne serait pas la bonne ?


ou le probleme est ailleur ? capteur de régime sur la boite ?

En mode manuel , en 4 eme , le voyant compteur inidque de monter le rapport et un poussant , la vitesse monte .
En mode auto , c'est aléatoire . jusqu'en 4 eme pas de soucis , c'est pour pour la passer la 5eme que ca bug .
le compteur de vitesse au compteur fonctionne normalement .

votre avis ? merci .

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: boite auto intempestive

Messagepar rôôdy » mar. 12 mars 2019 07:23

Pour ma part, je ne connais pas ces symptômes et ce sujet suffisamment pour te suggérer une piste de diagnostique éventuellement les préconisations ou même un avis. Toutefois il paraît certain qu'il se soit passé quelque chose à l'issue de ta maintenance. Comme toujours ce serait bien d'attendre qu'un smartien plus qualifié et un Tech'OS passent par là pour t'accompagner vers ta solution.

@ suivre !

titireno
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 11:52

Re: boite auto intempestive

Messagepar titireno » mar. 12 mars 2019 09:07

Faut surtout faire le niveau de boite.
il y a un bouchon/vis sur le coté gauche de la boite . On dévisse, on laisse couler et quand ca ne coule plus le niveau est bon.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: boite auto intempestive

Messagepar rôôdy » mar. 12 mars 2019 11:52

titireno a écrit :Faut surtout faire le niveau de boite.
il y a un bouchon/vis sur le coté gauche de la boite . On dévisse, on laisse couler et quand ca ne coule plus le niveau est bon.


Woooo pétard, j'avais pas encore lu ce genre d'info :P
Super !

piello
Membre forum
Messages : 50
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:22

Re: boite auto intempestive

Messagepar piello » mar. 12 mars 2019 13:24

oui exactement voila comment on fait un niveau de boite sur la plus part des véhicules ! mise a part boite automatique

DaddyG
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:10

Re: boite auto intempestive

Messagepar DaddyG » mar. 12 mars 2019 13:45

Merci pour vos réponses .

Pour le niveau a débordement , oui c'est sur la plupart des véhicules mais dans ce cas on remplis par le haut et la vis sert de niveau .

ici pas du tout . la vis superieure est la juste pour le remplissage et non le niveau . En effet j'avais remplis remplis dans ce sens mais alors il passe plus de 2 litres .
la RT precise bien 1.7 litre .
Mettre plus de 2 litres augmenterait trop la pression au vu de la capacité de la boite , l'huile etant pas compressible ,ferait soufrir les robots . A mon sens , tres mauvaise idée .

Le probleme semble s'estompier en roulant . j'ai plus un doute sur la qualité de l'huile ( proprieté ) que sur le reste ... je vais attendre 2 jours pour voir et sinon je remplacerai l'huile par une huile de marque genre Motul .
j'avais pris un premier prix !
Modifié en dernier par DaddyG le mar. 12 mars 2019 14:30, modifié 1 fois.

piello
Membre forum
Messages : 50
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:22

Re: boite auto intempestive

Messagepar piello » mar. 12 mars 2019 14:10

l'huile 1er prix effectivement peut créer ce problème, tien nous au courant si avec l'huile de qualité cela a changer ton problème , je sais que des fois un rinçage de boite de vitesses ( plusieurs vidange) règle le problème notamment sur les boites automatique .

titireno
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 11:52

Re: boite auto intempestive

Messagepar titireno » mar. 12 mars 2019 21:57

Je l'ai fait sur la mienne (en suivant le tuto sur evilution). Je n'ai jamais mis 2L. Plutôt autour de 1,5L (je ne me souviens plus bien)
La voiture doit être sur ses roues, par sur cric ou chandelle.

titireno
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 11:52

Re: boite auto intempestive

Messagepar titireno » mar. 12 mars 2019 22:00


DaddyG
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:10

Re: boite auto intempestive

Messagepar DaddyG » mer. 13 mars 2019 16:07

mon huile sort de chez smart la castrol BOT328 , on verra bien .

vais tenter le reset batterie aussi .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités