Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Solutionné] Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

[Solutionné] Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar asmoviv » jeu. 14 mars 2019 03:10

Bonsoir à tous,

je sollicite votre aide pour mon problème de démarrage.

Voici les faits :

- Témoin de batterie que je roule et impossibilité de redémarrer après un arret
- Controle au multimetre => L'alternateur (Magnetti Marelli MAN1009) ne fonctionne plus ( Il a été changé il y a 1 an et demi)
- Les établissement Leclerc(Barchon - Belgique) me confirme qu'il ne charge plus et remplace le pont de diode
- Je remonte l'alternateur et le moteur s'éteint après 1-2 secondes de fonctionnement.

J'ai correctement remonté l'alternateur et retendu la courroie. Revissé le gros connecteur et l'excitation de 12v à leurs places respectives.

Questions :

1 Ai-je déconnecter une tresse de masse involontairement ? Si oui ou se trouvent-elles ?
2 Est ce que quelqu'un a déjà veçu le même problème ?

Ce qui est étrange c'est qu'après réparation et vérification de la charge sur le banc, l'alternateur ne fonctionne plus du tout.

D'avance merci, car la je suis à cours d'idées...

Cordialement,

Vivian

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar rôôdy » jeu. 14 mars 2019 08:25

asmoviv a écrit :Bonsoir à tous / je sollicite votre aide pour mon problème de démarrage / d'avance merci, car la je suis à cours d'idées...


asmoviv.png
asmoviv.png (7.98 Kio) Vu 766 fois


Hello Vivian, en attendant que quelqu'un passe te répondre et t'aider à trouver ta solution, ce serait bien de passer par la case présentations → accueil-welcome-presentations-f6 - Comme je l'écrivais à Coleen hier.. quand vous arrivez quelque part.. vous en dites un minimum non ? heu.... ça se passerait moins bien dans une soirée en arrivant et en commençant par " Saluuuuut'toaaa ;) j'ai un problème ^^ et toi t'en dis quoi ? " :P Donnez vous un peu de mal car nous le savons bien, ce n'est jamais évident de se présenter et parler de soi ^^ Aussi n'oubliez pas que vous êtes dans un espace virtuel et mutualisé avec de vrais gens extra IRL qui peuvent vraiment vous permettre de faire de super économie parfois :mrgreen:
... et plus souvent aussi :aadmin:

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar asmoviv » jeu. 14 mars 2019 18:31

Juste un petit retour sur problème.

J'ai branché un câble de chargement de batterie sur le moteur et le chassis et la voiture démarre sans problème, conserve son ralenti et prend ses tours normalement.

Conclusion : la masse cote moteur n'était pas assez franche.

Demain achat d'une nouvelle tresse.

J'espère que cela pourra aider d'autres

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar rôôdy » jeu. 14 mars 2019 20:55

Notez bien que sur le forum, le souci de tresse est fréquent ..

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar asmoviv » ven. 15 mars 2019 22:16

Mwouai j'ai crié victoire trop vite.

Aujourd'hui je monte cette tresse de chez Auto5 et la voiture replafonne à 2000tmin. Plus de réaction de la pédales de Gaza et triangle orange à l'écran.

Je reimprovise ma connections avec des pince de chargement de batterie pour effectuer la masse moteur et pareil...
Je vais jusqu'à connecter les 2 pinces de démarrage à des points différents de la voiture mais toujours pareil.

Je connecte mon petit elm327 et la j'ai le défaut P0120. A savoir : défaut pedale de gaz, papillon de gaz...

Je nettoie le papillon intérieur (il était un peu sale) et la partie électronique ( elle était nickel propre) mais sans résultat.

Des pistes à envisager ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar rôôdy » dim. 17 mars 2019 18:55

Pour ma part, je ne saurai que te conseiller dans ton diagnostique et ta recherche de panne. Attendre l'avis des Nanan, Éric83 et consorts côté des Tech'OS !? - Mettre à profit ce temps pour te présenter ?

bon courage !
Sujet à suivre ! ++

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar asmoviv » lun. 18 mars 2019 01:34

Suite :

démontage du calculateur mais les 2 connecteurs et les pins du boitiers sont nickels...

Si au démarrage de la voiture je met assez bien de gaz et que je les maintiens, le moteur se se met pas en sécurité. Si je diminue le régime moteur le triangle s'allume et bridage + 2000 tours.

J'ai vérifié mon alternateur au multimètre et même en sécurité il donne du jus.

Si quelqu'un a une idée ?

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar asmoviv » lun. 18 mars 2019 15:48

L'indépendant Smart de ma région me prête gentiment un corp de papillon d'une 452 qui roule sans problème mais le problème persiste...

Help ...

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar nanan » mar. 19 mars 2019 18:15

L'alternateur n'est pas le bon modèle.

Il faut le changer par un qui est compatible avec ton numéro de châssis.

Je conseille également la marque Denso qui celle montée d'origine.

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

Re: Roadster démarre 2 secondes puis se coupe

Messagepar asmoviv » mar. 19 mars 2019 18:20

Bonsoir.

Bizarre cet alternateur a bien fonctionné pendant 16 mois...

Et puis chose étrange que cela provienne de l'alternateur car j'ai toujours entendu dire qu'une voiture peut très bien démarrer et rouler sans. Tant que la batterie a du jus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités