Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Best upgrade ever.

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
Fouin44
Membre forum
Messages : 55
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 16:51

Re: Best upgrade ever.

Messagepar Fouin44 » lun. 29 janv. 2018 17:16

Moi ça fonctionne.
Tu as pris des mesures? Pour faire un tutoriel complet pour ceux qui voudraient s'y essayer :wink:
Antoine

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Best upgrade ever.

Messagepar rôôdy » lun. 29 janv. 2018 18:44

Oui, mais certaines personnes consultent à partir de FAI dont les proxy sont ' restrictifs ' et bloquent certaines photos, suivant les sites sur lesquels elles sont hébergées. C'est pourquoi je demande le plus souvent possible de pouvoir héberger directement sur le fun. Surtout que face à toute attente, les temps de téléchargements ne sont pas plus longs ou rébarbatifs que sur le f**ckal-network ;)
J'irai voir ces pix à partir de mon tel, du coup :(

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

Re: Best upgrade ever.

Messagepar McSqual » mar. 30 janv. 2018 19:33

Bon Dsl Rôôdy, je n'ai aucune préférence pour héberger mes photos donc je vais m'intéresser pour passer par le Fun :wink:

Je rappelle quand même que j'ai fabriqué cette barre avec du tube inox en 2,6 mm d'épaisseur, plus rigide que le modèle d'origine.

Après avoir testé hier soir, quelle grande surprise : le résultat est 100% à l'inverse de mes attentes ... J'ai bien contrôlé le montage, bien que je ne vois pas où il pourrait y avoir un bug ...

A savoir que mon joujou est déjà rabaissé de 25 mm, avec des cales de 25 mm à l'avant, des pneus haut de gamme en 16" (récent) avec une tenue de route déjà à la hauteur de mes attentes et conforme à ma façon de conduire, je suis resté songeur à l'idée d'améliorer encore plus ce train avant pour 0€

Ma 1ère sensation, une grande souplesse du train avant j'ai eu l'impression d'avoir les 2 pneu AV sous-gonflés, en entrée de virage à 80km/h une espèce de sensation de "roulis" du train avant très désagréable, en fait, pour résumer, j'ai eu une perde totale de confiance qui m'ont fait démonté cette barre ce soir.

Je suis déçu mais d'après le principe même du truc, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ... alors en attendant de comprendre, je le mets de coté :aadmin: :aadmin: :aadmin:

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: Best upgrade ever.

Messagepar Klug » mer. 31 janv. 2018 09:51

Ma constatation, comme je le disais, c'est que sur des petites routes pourries, c'est le jour et la nuit avec "avant".

Avant, avec sa suspension OEM (Kayaba aux quatre coins) presque neuve (10'000 bornes) et des pneus pareil, le train avant sautillait sur les petites routes pourries.
En particulier dans les virages, c'est un coup à se retrouver 10cm à côté de ce qui était prévu parce que ça avait fait des petits bonds...

Après, disparition complète des petits bonds.
Je trouve (je vais pas dire "retrouve") un train avant "normal" (à la hauteur de ce que j'ai pu lire du super-chassis-du-roadster), qui reste là où il doit être sur des routes pourries, avec les "bonnes" infos qui remontent au volant et pas les petits bonds.

Je ne suis pas un pilote (du tout), je roule plutôt comme un vieux.
Le gain en efficacité (le train avant est où je veux) et sécurité (ça ne sautille pas n'importe comment) est énorme.
Le reste de la chaine cinématique de mon Roadster est standard : pas de rabaissement, pas de cales, etc. Et j'ai une DA.

Je n'ai aucune idée de ce que ça donne sur des routes "pas pourries" (j'ai pas ça dans le coin ou alors des départementales et voies rapides sur lesquelles on se traine si on est à 80 en virage) ou sur circuit comme je le disais.

Tu ressens clairement une différence.
Mais la question telle que je la vois est : c'est le changement par rapport à l'habitude qui gêne ou c'est réellement (techniquement) moins bien qu'avant ?

PS : aucune idée du métal utilisé sur la barre d'origine et sa rigidité par rapport à l'inox utilisé. J'ai lu sur Evilution que certains ne montaient pas de barre mais renforçaient le berceau avant (en remplissant/soudant son grand bête trou central).
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Best upgrade ever.

Messagepar rôôdy » mer. 31 janv. 2018 11:07

Peut-être mon propos n'est-il pas opportun sur le sujet du roadster ?
Il me semble que si un véhicule est renforcé par une barre d'anti rapprochement supérieur, il faut aussi procéder à ce renforcement sur le plan inférieur.
Bon ensuite, vu par essence la rigidité du roadster et ses capacités à encaisser des puissances bien plus élevées (..) Donc je pense qu'il y a tout de même de la marge. Également que le plus important, ce sont les amortisseurs.

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

Re: Best upgrade ever.

Messagepar McSqual » ven. 2 févr. 2018 17:26

Bon je pense que nous sommes mieux lotis dans notre coin car les routes ont un revêtement vraiment nickel et j'ai l'habitude de rentrer plutôt vite dans les rond points et les virages serrés ... sans faire le foufou quand même ... comme sur des rails cette bagnole, mes potes n'en reviennent pas ;-)
Sur routes dégradées l'ensemble de ma configuration n’incite pas à l'attaque, effectivement ça tape un peu fort à mon goût donc je les évite ou sinon j'y vais en mode Papy avec les yeux grand ouverts ...
Après chacun doit retrouver les sensations qu'ils recherchent en fonction de nombreux paramètres personnels donc c'est une bonne chose que cette pièce existe et change radicalement les sensations de conduite !!

Papyves
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 août 2017 20:35

Re: Best upgrade ever.

Messagepar Papyves » jeu. 21 mars 2019 18:34

Bonjour à tous,
J'ai placé la barre "Ultra Tuning" ce soir, en laissant une douille de 18 dans l'espace pour le boulon ... En effet, impossible de retirer celle-ci par manque de place entre le tuyau de clim et le logement pour l'écrou de la barre elle-même.
De ce fameux côté droit, j'ai procédé par anticipation (hum, hum ...) en plaçant l'écrou et la douille avant l'allonge articulée avec la certitude de laisser la-dite douille dans le logement pour l'écrou. J'avais auparavant déjà placé l'écrou du côté gauche pour que la barre soit maintenue.
J'ai travaillé avec des outils en 1/8 de pouce, et une allonge articulée courte.
Essais dans les jours prochains, mais je ne doute pas de l'efficacité au vu des commentaires ci-avant. Merci en tout cas de vos précieuses infos.

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités