Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Luigi - Smart FortwoMKI

Case départ / Pensez à vous présenter !

Avatar du membre
Newbie
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 17:50

Luigi - Smart FortwoMKI

Messagepar Newbie » mer. 27 mars 2019 18:01

Bonsoir à vous tous;

Je suis nouveau sur le forum.

Je possède une SMART FortwoMKII Coupé 1.0 i 12V 71 cv de 2007.

CONTEXTE (pas important pour le topic): J'ai enfin reçu ma smart après un accident lors de mon premier jour de conduite :cry: . Rien de bien grave mais tout de même eut à changer quasi tout le train avant. L'impact s'est fait dans le sens de la marche et j'ai été frappe au niveau de la roue avec un angle de 45 degrés (entre les deux belligerents).

Les airbags ne se sont pas déployés durant l'impact malgré le choc assez puissant, du coup je voulais savoir si mon modèle possède des airbags :shock: ? Je stresse désormais beaucoup a l’idée de retourner sur la route !

Si ce sujet est redondant je le supprimerai !

Merci de votre aide.


-Luigi
:wink: ZOOoom !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Luigi - Smart FortwoMKI

Messagepar rôôdy » mer. 27 mars 2019 18:12

Ce sujet n'est pas redondant !
:aadmin: Et postez ! ne vous en faites pas pour le reste !

Newbie a écrit :Bonsoir à vous tous / nouveau sur le forum / SMART FortwoMKII Coupé 1.0 i 12V 71 cv de 2007 / Merci de votre aide. -Luigi


Bonsoir Luigi !! Bienvenue dans le fun !

Hey'iiiiiiiiiiiiiii ONE MORE !!! Image

Alors oui la smart MaKe 2 → MK II sans doute une 450 !? a des airbag.
De mémoire 2 fronteaux → 1 dans le volant, 1 dans la planche de tableau de bord.


Newbie a écrit :Les airbags ne se sont pas déployés durant l'impact malgré le choc assez puissant, du coup je voulais savoir si mon modèle possède des airbags

/!\ curieux qu'il ou ils ne se soient pas déclenchés.
Es tu bien certain que le choc fut si violent ?

Il existe la possibilité de les faire vérifier soit avec un outil de diagnostique, soit chez Smart / MB directement. Avec Flipp'r nous avons déjà vu des air-bag neutralisés sur des opérations de maintenance (..) et non-réactivés ensuite, il faut le savoir ! Ce type de pratique peut avoir lieu :?

Newbie a écrit :Je stresse désormais beaucoup a l’idée de retourner sur la route !

Il faut savoir qu'une smart fait très bien son office en cas de choc !
Il faut vraiment y aller fort ou que le choc soit ' vicelard ' pour anéantir votre smart !
Donc n'ayez pas trop d'inquiétude, une smart sur vos trajets urbains et péri-urbains vous protège très bien. Pour en avoir vu plus d'un, plus d'une, y compris notre F4star une fois et le FBS à 2 reprises sur chocs arrières.. je sais de quoi je cause.

Avatar du membre
Newbie
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 17:50

Re: Luigi - Smart FortwoMKI

Messagepar Newbie » mer. 27 mars 2019 19:23

Merci pour votre réponse ! Je vais retourner au centre voir si mes airbags sont K.O ou non lol ! Et je suis rassure pour mon retour sur l'asphalte !

Merci encore ;) !
:wink: ZOOoom !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Luigi - Smart FortwoMKI

Messagepar rôôdy » mer. 27 mars 2019 19:25

No soucy' :)


:aadmin: - Si vous avez d'autres question,
le forum est là pour celà également. Bonne soirée.

:idea: Toute l'équipe du fun est OnLine ce soir :mrgreen:

Retourner vers « Accueil - Welcome - Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités