Bonjour
Informations sur un garage spécialiste SMART que j'ai trouvé sur internet http://specialiste-moteur-smart.fr/ pour le quel je vous demander des infos.
J me suis donc déplacé a l'adresse indiquée sur le site, et la j'ai constaté qu'il n'y a plus personne, aucune réponse a la sonnette et pour le téléphone il n'y a qu'un répondeur avec un message incompréhensif, et sur le mur il reste la trace d'une enseigne, ses tout, je constate donc qu'il s'agit d'un site fantôme.
Sur cette lancée, je me suis rendu chez Auto passion, un autre spécialiste Smart a Villepinte, cette fois pas de problème, j'ai eu un peux peur en arrivant car tout n'ait pas vraiment bien rangé et propre, la personne qui ma reçu ma fait très bonne impression et après de nombreuses question, j'étais mécanicien aviation maintenant a la retraite, et je peut dire qu'il connait très bien son travail, il fait Smart et Mercedes, je me suis donc décidé a lui faire refaire le moteur, car lui le refait en totalité y compris les coussinets de palier de vilebrequin. Le tout pour 1300 Euros.
J'ai porté la voiture mardi dernier, je la récupère en principe fin de semaine prochaine, je vous tiens au courant.
Olivier
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Smart en Isle de France / CoMo
Enseignes smart, ou pas
Messagepar olivier52 » lun. 28 févr. 2011 14:04
Bonjour
Me voila de retour pour vous donnez les résultats de la réfection du moteur 600 de mon cabriolet par AUTO-PASSION à Villepinte 93, un spécialiste Smart et Mercedes.
Je lui ai en fait laissé la voiture un peu plus longtemps que prévu, ça nous arrangés tous les deux. En fait le moteur avait une soupape brisée sur le cylindre N° 3 , il a donc changé comme pour toute réfection ; moteur, soupapes, segments, poussoirs hydrauliques, coussinets de bielle et de palier, kit de distribution, le support moteur avant, les bougies, les filtres, ainsi que tous les joints, et comme le piston N°3 était marqué par les débris de la soupape, il m'a proposé de le remplacer gracieusement, par un piston d'occasion qu'il a pris sur un des moteurs irréparables qu'il possède. Enfin comme l'ancien propriétaire avait acheté un kit embrayage et un jeu de bougie, qu'il ma revendu avec la voiture, je lui ai demandé si il pouvait me le monter par la même occasion, ce qu'il a fait avec gentillesse. Je tiens à souligner que chez tous les autres spécialistes Smart les devis de réfection moteur ne prévoient pas le remplacement des coussinets de palier de vilebrequin, et ma longue expérience dans l'aviation me dit que pour peu de travail en plus on risque de tout refaire.
A la reprise de la voiture, j'ai essayé la voiture avec le patron sur l'autoroute, et je peux dire qu'elle a la pèche, on a rapidement bloqué le compteur a 140, à deux dans la voiture. (Surtout moi qui fais 95 Kg)
Pour la facture pas de surprise il avait prévus 1300 Euros, il est arrivé a 1295 Euros, je trouve cela très honnête.
Ca fait huit jours que je roule avec ce petit cabriolet et je le trouve très agréable et amusant à conduire, le moteur tourne bien rond, il a une bonne sonorité, et quel plaisir pour trouver une place de stationnement en ville. Vivement les beaux jours pour rouler cheveux au vent.
Bien que le garage ne soit pas rangé nickel chrome, pour mon compte, je vous recommande ce garage tenu par un couple très sympathique et honnête, ça mérite d'être souligné, rien à voir avec certaines concessions Smart, qui ne font que charger la facture et en plus tout juste aimable.
Bonne journée à tous
Me voila de retour pour vous donnez les résultats de la réfection du moteur 600 de mon cabriolet par AUTO-PASSION à Villepinte 93, un spécialiste Smart et Mercedes.
Je lui ai en fait laissé la voiture un peu plus longtemps que prévu, ça nous arrangés tous les deux. En fait le moteur avait une soupape brisée sur le cylindre N° 3 , il a donc changé comme pour toute réfection ; moteur, soupapes, segments, poussoirs hydrauliques, coussinets de bielle et de palier, kit de distribution, le support moteur avant, les bougies, les filtres, ainsi que tous les joints, et comme le piston N°3 était marqué par les débris de la soupape, il m'a proposé de le remplacer gracieusement, par un piston d'occasion qu'il a pris sur un des moteurs irréparables qu'il possède. Enfin comme l'ancien propriétaire avait acheté un kit embrayage et un jeu de bougie, qu'il ma revendu avec la voiture, je lui ai demandé si il pouvait me le monter par la même occasion, ce qu'il a fait avec gentillesse. Je tiens à souligner que chez tous les autres spécialistes Smart les devis de réfection moteur ne prévoient pas le remplacement des coussinets de palier de vilebrequin, et ma longue expérience dans l'aviation me dit que pour peu de travail en plus on risque de tout refaire.
A la reprise de la voiture, j'ai essayé la voiture avec le patron sur l'autoroute, et je peux dire qu'elle a la pèche, on a rapidement bloqué le compteur a 140, à deux dans la voiture. (Surtout moi qui fais 95 Kg)
Pour la facture pas de surprise il avait prévus 1300 Euros, il est arrivé a 1295 Euros, je trouve cela très honnête.
Ca fait huit jours que je roule avec ce petit cabriolet et je le trouve très agréable et amusant à conduire, le moteur tourne bien rond, il a une bonne sonorité, et quel plaisir pour trouver une place de stationnement en ville. Vivement les beaux jours pour rouler cheveux au vent.
Bien que le garage ne soit pas rangé nickel chrome, pour mon compte, je vous recommande ce garage tenu par un couple très sympathique et honnête, ça mérite d'être souligné, rien à voir avec certaines concessions Smart, qui ne font que charger la facture et en plus tout juste aimable.
Bonne journée à tous
Messagepar olivier52 » lun. 28 févr. 2011 22:19
Il ne fait pas de pub, pas d'annonce sur le net.
Pour le rodage et même en temps normal, il m'a précisé de ne jamais tirer dessus à froid, toujours faire chauffer un peu avant et la pousser progressivement par palier, avec moi, le moteur était bien chaud et il a juste voulu faire une courte pointe pour voir si il n'y avait pas d'anomalie.
Pour ma part, je suis de toute façon obligé de la faire chauffer un peu, car pour sortir de mon garage la pente est très forte.
Pour le rodage et même en temps normal, il m'a précisé de ne jamais tirer dessus à froid, toujours faire chauffer un peu avant et la pousser progressivement par palier, avec moi, le moteur était bien chaud et il a juste voulu faire une courte pointe pour voir si il n'y avait pas d'anomalie.
Pour ma part, je suis de toute façon obligé de la faire chauffer un peu, car pour sortir de mon garage la pente est très forte.
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