Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Rabaissement Smart Cab F2 450

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Rabaissement Smart Cab F2 450

Messagepar qpqp » ven. 29 mars 2019 15:45

Salut à toutes et tous!

Je souhaite rabaisser mon cab 2006 avec les jantes d'origine styleline.
C'est plus pour l'allure générale de la voiture que pour une conduite sportive, même si j'apprécierais sans doute une tenue de route un peu plus ferme et qui tient au sol.

Les 4 amortisseurs ont été changés il y a deux mois ainsi que les ressorts.

Je vois sur internet des ressorts courts qui rabaisseraient mon cab de 20 à 30mm.

J'ai quelques questions à vous soumettre :

1- Me faudra-t-il changer également les amortisseurs?

2- Avez-vous une ou deux marques de références à me conseiller?

Merci à vous pour vos conseils!
Bien à vous!
Q.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Rabaissement Smart Cab F2 450

Messagepar rôôdy » mar. 2 avr. 2019 13:24

Donc les ressorts.. celà se fait bien.. attention à ne pas trop ra-baisser.

qpqp a écrit :1- Me faudra-t-il changer également les amortisseurs ?

Non, seuls les ressorts peuvent être changés.
Sauf si ta F2 est équipée de combinés fileté genre BilStein :shock:


qpqp a écrit :2- Avez-vous une ou deux marques de références à me conseiller ?

L'idéal pour le rapport qualité prix : je recommande les Brabus
genre entre 90 et 120€ les 4 ressorts ( un tarif dans le genre )

Les ressorts, celà se revend très bien ;)

Côté site achat / web.. *je n'en recommande plus !
Je préfère le commerce de proximité, et à Lyon en genuine comme en adaptable il y a tout ce qu'il faut. S'il n'y a pas.. en dernier recours je vais chez oscaro.

* Simplement parce qu'ils ne rendent pas la pareille aux forum qui orientent vers leurs sites de futurs clients.. Perso si je peux les contourner je le fais avec délectation. Concernant RS-Part, bien qu'il soient sympa.. ils me paraissent trop sur le profit (..) et il y a de quoi redire sur le SAV en lien avec leurs partenaires.. Alors ouvertement j'essaye partout en premier et ne conservant leur coordonnées qu'en dernier recours.. Je crois que le message est assez clair !? en GB, chez Berlin Tuning.. et des tas d'autres sites.. ce ne sont pas ceux qui manquent - également en Asie avec parfois des tarifs tellement plus intéressants sur une commande groupée par exemple. Naturellement celà n'engage que moi, vous êtes de grands garçons !

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Rabaissement Smart Cab F2 450

Messagepar qpqp » mer. 3 avr. 2019 07:20

Merci @rôôdy pour ces bons conseils.
Je suis en train d'étudier la possibilité de chausser le cab en spikeline de roadster.
Ce qui donnerait un look assez sympa.
J'avais sur mon précédent cab les spikeline d'origine pour smart, c'était bien aussi, mais celles du road fonctionnent bien visuellement.
J'ai cru lire qu'il me faudra les chausser en 195 aux quatre coins, c'est bien ca?
Tres belle journée à tout le monde!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Rabaissement Smart Cab F2 450

Messagepar rôôdy » mer. 3 avr. 2019 07:34

Super Nouvelles !


Bon attention lorsque vous chaussez vos For2 avec des roues de roadster celles-ci peuvent sortir du gabarit de l'auto. Votre caisse n'est pas un méga 4x4 ou un Hummer ^^ Dans votre cas, celà ne passera pas au contrôle technique. Pire encore soit en cas de pépin vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance. Également si la marée-chaussée (elle-aussi) vous arrêtent.. ils peuvent vous verbaliser.. C'est du vécu là aussi ! par un certain Titou-R qui avait pour ForTwo une pure tuerie :lol: - non sans déconner.. ' faisez-gaff' ;) - sinon j'aime bien ton projet, et oui si tu veux vraiment chausser ta F2.. plus les pneus seront à profile étroit, plus ta voiture conservera un comportement sain notamment dans les virage pour limiter le déclenchement intempestif des systèmes de sécurité à la conduite, ESP et ses p'tits copins ..

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité