Tu veux dire que depuis que tu as rebranché le tuyau qui va du radiateur d'admission au collecteur d'admission, tu as de la fumée blanche ?
Tu as vérifié que le système de vapeurs d'essence est bien raccordé ?
Ton pot est pas plein d'huile ? Souvent le cas avec ces moteur qui ont bouffé de l'huile pendant plusieurs millier de kilomètres. Le turbo peut aussi être a incriminer.
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
connections organes fortwo 450 600cc 99
Le bloc moteur et ses organes
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar Guihome31 » lun. 8 avr. 2019 20:20
oui, c'est ce tuyau ou je trouvais qu'il y avair beaucoup d'huile au debut.
je ne sais pas ce qu'est le systeme des vapeurs d'essence :-/
Si le pot était plein d'huile, elle fumerait tout le temps et pas au démarrage ? non ?
le turbo j'en sais trop rien...
je ne sais pas ce qu'est le systeme des vapeurs d'essence :-/
Si le pot était plein d'huile, elle fumerait tout le temps et pas au démarrage ? non ?
le turbo j'en sais trop rien...
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar Guihome31 » jeu. 25 avr. 2019 19:06
bon, j'ai toujours le turbo qui rejette de l'huile malgré le remplacement du chra...
est ce que ca pourrait pas venir d'une surpression
ou dépression reliée ?
est ce que ca pourrait pas venir d'une surpression
ou dépression reliée ?
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar Guihome31 » ven. 3 mai 2019 08:19
apres avoir tout recontrolé, la fuite persiste.
j'ai trouvé ce lien intéressant
http://www.algerie-rechange.com/fuite-dhuile-au-niveau-du-turbocompresseur
ce qui me reste à faire encore c'est contrôler le système d'aération du carter, et je sais pas comment il est géré !
il y a la durite 1 qui vient de la culasse ou du bloc et qui est reliée sur la durite d'admission avant turbo.
et les durites 2 et 3 qui sont reliées avant le collecteur d'admission.
Si ca interresse encore quelqu'un de m'aider à avancer sur mon diag, c'est sympa
j'ai trouvé ce lien intéressant
http://www.algerie-rechange.com/fuite-dhuile-au-niveau-du-turbocompresseur
ce qui me reste à faire encore c'est contrôler le système d'aération du carter, et je sais pas comment il est géré !
il y a la durite 1 qui vient de la culasse ou du bloc et qui est reliée sur la durite d'admission avant turbo.
et les durites 2 et 3 qui sont reliées avant le collecteur d'admission.
Si ca interresse encore quelqu'un de m'aider à avancer sur mon diag, c'est sympa
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar nanan » ven. 3 mai 2019 08:52
La n°1 est la un reniflar des vapeur d'huile dans le cache soupape qui le ramène dans l'admission par la partie froide du turbo.
La n°2 va au servo frein
La n°3 c'est un autre renilar d'huile avec un soupape anti-retour qui vient de la région de la pompe à eau.
Ces moteurs ont de toutes façons de l'huile dans l'admission tu peux rien y faire.
Ton niveau d'huile il dit quoi ? (le niveau se fait à chaud)
Ton turbo est ok ?
La n°2 va au servo frein
La n°3 c'est un autre renilar d'huile avec un soupape anti-retour qui vient de la région de la pompe à eau.
Ces moteurs ont de toutes façons de l'huile dans l'admission tu peux rien y faire.
Ton niveau d'huile il dit quoi ? (le niveau se fait à chaud)
Ton turbo est ok ?
Re: connections organes fortwo 450 600cc 99
Messagepar Guihome31 » ven. 3 mai 2019 10:24
ok merci pour ton retour.
J'ai changé l'intérieur du turbo, pièce neuve, c'est monté et testé a la fabrication.
j'ai eu juste a le remplacer dans le turbo. ci joint photo.
le niveau d huile ne bouge pas puisque je ne roule pas beaucoup avec.
Seulement des tests de 5 a 10mn...
Mais en quelques minutes, j'ai toutes les durites du turbo jusqu'à la pipe d'admission qui sont pleines d'huile et l'échangeur se rempli de plusieurs centilitres. ca fume blanc.
c'est pour ca que je pense a une surpression dans le carter qui viendrait contrer le retour d'huile du turbo.
J'ai changé l'intérieur du turbo, pièce neuve, c'est monté et testé a la fabrication.
j'ai eu juste a le remplacer dans le turbo. ci joint photo.
le niveau d huile ne bouge pas puisque je ne roule pas beaucoup avec.
Seulement des tests de 5 a 10mn...
Mais en quelques minutes, j'ai toutes les durites du turbo jusqu'à la pipe d'admission qui sont pleines d'huile et l'échangeur se rempli de plusieurs centilitres. ca fume blanc.
c'est pour ca que je pense a une surpression dans le carter qui viendrait contrer le retour d'huile du turbo.
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