Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Peanut Pepper Project

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Peanut Pepper Project

Messagepar qpqp » mar. 16 avr. 2019 09:33

Bonjour les Smartiens!

Allez c'est parti! Après avoir acquis il y a peu un cab passion F2 de 2006 700C à très bas prix, et donc dans un état plus que moyen, la rénovation de la petite smart va commencer.
IMG_6804.jpg



Nom du projet : "Peanut Pepper" ;)

EXTERIEUR:

Bientot en peinture, Peanut Pepper va passer de son bleu nuit d'origine à la très jolie teinte Abarth Campovolo qui je crois ira bien aux rondeurs de la Peanut Pepper.
Campovolo.jpg


Tridion + diffuseur + retros + calandre passeront en covering gris mat foncé

Je viens de recevoir du portugal des jantes d'occasion Spikeline qui seront elles aussi bientot peintes en gris foncé mat, chaussées en 195 à l'avant et 215 à l'arrière :
Spikeline-Smart.jpg


Le futur diffuseur arrière sera celui-ci :
http://www.smartkits.net/catalog/images/Smart/ForTwo/Esterno/Diffusore450C.jpg

Les vitres vont sans doute passer également à un petit Glastint pour parfaire son look.

Les optiques avant vont quant à elles etre upgradées Bi-Xenon :
https://www.retrofitlab.com/en/smart-fortwo-w450-facelift-2002-2007-bi-xenon-mh1-halogen-headlights.html

MECA

Le 700C totalisant 82800 kms, j'aimerais l'upgrader pour avoir une efficacité similaire à une brabus.
Du coup, je souhaiterais avoir vos conseils sur cette partie de la transformation.

Ayant parcouru le forum, j'ai lu beaucoup de posts, mais qui datent peut etre un peu pour 80% d'entre eux.
Du coup, j'ai plein de questions :
- Faut-il changer la culasse, les pistons, l'arbre à came, les culbuteurs, le turbo ( https://www.smart-stuff.parts/450-fortwo/450-tune/452-698cc-turbo-manifold )...?
- Faut-il changer la boite de vitesse, l'embrayage ( https://www.rs-parts.com/catalog/product/view/id/449/s/kupplung-74-kw-101-ps-fur-brabus-smart-450-smart-roadster-452/category/4/ )?
- Faut-il changer d'autres pieces dans le compartiment moteur, filtres https://www.rs-parts.com/catalog/product/view/id/424/s/k-n-performance-kit-57i-luftfiltersystem-smart-450/category/4/.... ?
- Une reprogrammation suffirait-elle sans endommager le moteur vu le kilometrage important?
- Je voudrais changer l'echappement et j'ai trouvé ce modele de pot :https://www.quality-tuning.eu/smart-fortwo-brabus-0-6-0-7-turbo-mk1-w450-exhaust-muffler-with-catalytic-converter-hjs , est-ce que ca irait? est-ce facile à monter?

TRAINS ROULANTS

- Avec les nouvelles jantes, faudrait-il que je change les amortisseurs et ressorts pour des Brabus ou Bilstein ou est-ce impossible vu que je mets déjà des jantes plus grandes sur le vehicule?
- Faut-il remplacer les silent blocs ou d'autres parties du train roulant avant vu le kilometrage?


Alors oui je sais, vous vous demandez bien pourquoi je n'ai pas acheté directement un Cab Brabus avec tout ce qu'il y a à changer sur ce projet...bah en fait ca serait moins passionnant je crois.
Si jamais vous avez des contacts de smartiens passionnés sur la region parisienne qui voudraient bien m'aider à réaliser ce Peanut Pepper Project je suis preneur ! Pas de travail gratuit mais des techniciens de confiance avec qui partager l'aventure de ce projet qui me tient à coeur.
Une fois le projet terminé on s'organisera un week-end de ride entre smartiens, ca vous dit?

Merci pour votre soutien et interet dans ce projet un peu fou! Peace, Love & Harmony to all!
Q.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar SmartBoy » mar. 16 avr. 2019 20:37

yeah super sympa ce petit projet , j'ai hate de lire le resultat et meme la progression
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar qpqp » mer. 17 avr. 2019 07:19

SmartBoy a écrit :yeah super sympa ce petit projet , j'ai hate de lire le resultat et meme la progression


Merci à toi ! Cette aprem, je m'attaque aux jantes...

J'ai lu que changer l'intercooler faisait gagner quelques chevaux et que si je change l'echappement ca augmenterait aussi, quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Pensez-vous que ce choix de premiere modification serait judicieux avant de potentiellement toucher à autre chose?
Belle journée à vous !
Q

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar eric83 » mer. 17 avr. 2019 09:33

changer l'intercooler avec un 61cv ça servira pas à grand chose l'échappement ça fera pas gagner grand chose à part une meilleur sonorité et celui du lien va uniquement sur le brabus & 60kw
pour gagner en puissance il faut déja changer de turbo et mettre un turbo du 60kw et mettre les injecteurs qui vont avec sur un moteur de 61cv on peut en esperé 90cv au dessus trop de risque de casse !! mais pour ça il faut aussi augmenté la pression du turbo à 1,2 bar
pour le moteur pour le fiabiliser il faut surtout mettre les bielles pistons du 60kw et un petit radiateur d'huile aditionnel du style RS-parts ou mettre un moteur de brabus ou roadster 60kw

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar qpqp » mer. 17 avr. 2019 18:17

eric83 a écrit :changer l'intercooler avec un 61cv ça servira pas à grand chose l'échappement ça fera pas gagner grand chose à part une meilleur sonorité et celui du lien va uniquement sur le brabus & 60kw
pour gagner en puissance il faut déja changer de turbo et mettre un turbo du 60kw et mettre les injecteurs qui vont avec sur un moteur de 61cv on peut en esperé 90cv au dessus trop de risque de casse !! mais pour ça il faut aussi augmenté la pression du turbo à 1,2 bar
pour le moteur pour le fiabiliser il faut surtout mettre les bielles pistons du 60kw et un petit radiateur d'huile aditionnel du style RS-parts ou mettre un moteur de brabus ou roadster 60kw



Merci infiniment @eric83 d'avoir pris le temps de répondre si précisement à mes questionnements!
Je note bien tes conseils précieux et vais étudier comme il se doit l'upgrade que tu proposes!
Très bonne soirée à toi!
Q.

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar qpqp » mer. 17 avr. 2019 22:36

Ponçage à l'eau P800 des Spikelines de roadster, Pose après epoxy, puis peinture gris-noir...
To be continued...
IMG_6852.jpeg

IMG_6854.jpeg

IMG_6859.jpeg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar rôôdy » mar. 23 avr. 2019 17:49

Woooo joli !!

Vivement la suite :shock:

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités