Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

boite auto intempestive

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: boite auto intempestive

Messagepar rôôdy » mer. 13 mars 2019 17:31

:idea: faire un reset global ne fait jamais de mal à votre smartouille.
> Sauf si vous êtes à la recherche d'une panne, certains points peuvent ne pas remonter dans le diag (...)

DaddyG
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:10

Re: boite auto intempestive

Messagepar DaddyG » jeu. 14 mars 2019 19:48

j'ai fait un reset , ca n'a rien changé . la 5eme passe pas ou seulement en lachant le pied a l'accelerateur , des fois elle passe .
la 5 eme passe normalement a quelle vitesse ?

je me souviens qu'avant elle passait tres tot . bizarre ...
je vais me plonger dedans pour savoir la séquence pour le passage des rapports et le fonctionnement exacte de la boite et sur quel axe est la 5eme .
j'ai surement une sonde qui cloche , je vais les changer , sonde Rpm boite et moteur .
vais aussi brancher le diag dessus .

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: boite auto intempestive

Messagepar rôôdy » jeu. 14 mars 2019 20:51

La 5e n'est pas uniquement une question de vitesse !
C'est une question de couple dans la production de l'effort mécanique. à la même vitesse si tu es dans une descente, la 5e de ton véhicule devrait se maintenir !? Quelqu'un d'autre par ici a t'il déjà connu cette anomalie ?

DaddyG a écrit :j'ai surement une sonde qui cloche , je vais les changer , sonde Rpm boite et moteur .
vais aussi brancher le diag dessus .
Ok tu nous diras ensuite - STP ?

DaddyG
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:10

Re: boite auto intempestive

Messagepar DaddyG » dim. 24 mars 2019 21:57

Ça a un peu changé. J'ai cogne sur le capteur RPM de boîte car j'ai voulu le sortir .
Évidemment ya une vis torx que j'ai foiré . Quelle idée de mettre une vis torx ici !!! Je sais pas comment je vais l'ouvrir aux vues de la place ...
J'ai le nouveau capteur . Au passage 72 euro HT chez merco . Payé en eom 25 euro livré .

Je sais comment l'ouvrir mais il me faut sortir le moteur d'embrayage ... Je connais pas la technique . Me faut le diagnostic pour remettre en place ?

La 5eme passe normalement mais pas tout a fait . Je dois relâcher l'accélération pour qu'elle passe .
A 120 km/h , la 4eme repasse intempestivement puis repasse en 5eme .

J'ai je pense un capteur qui compte pas juste . Je vais changer celui là , si j'arrive a sortit cette vis de chiotte ! Je la remplacerai par une M6 10 mm , plus logique .

DaddyG
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:10

Re: boite auto intempestive

Messagepar DaddyG » dim. 28 avr. 2019 18:00

je suis passé chez merco pour voir le probleme .


update du software de la boite pour un resultat identique , je m'attendais a rien de plus . Verifcation des paliers de boite pour me dire que tout fonctionne .

Reparti avec la boiture avec le meme probleme . ca m'ecarte juste le probleme du software . la verité est ailleur .
En vrai ca fait des années que je suis plus allé dans un garage mais n'etant pas certain puisque cette fois n'ayant pas la valise pour ...

j'ai eu droit a un lavage gratuit de la voiture a 280 euro .

je suis arrivé a situé le probleme et le moment ou ca se passe . ca reseemble a un embrayage qui patine ou le clutch actuateur qui a un probleme de poussé .

je suis un peu remonté contre ce garage mercedes de strasbourg . osé facturer 280 euro un update de boite et que la panne n'est pas détécté ... me dire que la voiture fonctionne alors que j'ai fais ensuite 30 km pour rentrer chez moi et que la voiture me l'a fait 12X en rentrant .

Le mec m' a proposer un autre RDV dans 15 jours , je vais l'envoyer ballader correctement et faire remonter l'information plus haut .
Avez vous des adresses pour ca ?

Je ne suis pas du tout mauvais en mecanique et j'aurai été etonné qu'ils me trouvent la panne mais comme ne pouvant lire l'ecu de la boite , il y avait un poucentage de doutes a 280 euro ... j'ai vraiment l'impression de m'etre fait volé . je comprend pourquoi je ne vais jamais dans un garage .
280 euro me paye l'embrayage neuf + un actuateur neuf . donc j'ai vraiment les nerfs !!!!
je vais m'acheter cette valise MB . une fois pas 2 .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités