Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar jeffrey69 » lun. 27 oct. 2014 08:54

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient remplacer leurs vieux sièges,
Sachez d'abord que les sièges de MITSUBISHI COLT de 2004 à 2006 sont strictement compatibles avec notre FORFOUR
(pour ma part j'ai acheté un intérieur sièges avants + banquette rouges d'un modèle haut de gamme Mitsubishi Colt de 2005)

MATERIEL
- clé à douille TORX
- clé à douille ou pipe 16mm

PROCESSUS
- tirer le siège avant le plus possible vers l'arrière, pour dégager les emplacement des vis
puis dé clipser le capot plastique qui est entre le siège et la porte en tirant dessus en direction de l'avant de la voiture
Faire pareil mais vers l'arrière pour la partie arrière du capot plastique en place derrière le siège.
Image

- soulever la moquette devant chaque traverse de fixation des sièges et dévisser les boulon avec la clé de 16mm
Image

- avancer cette fois les sièges vers l'avant pour dégager les boulon de fixation arrière
puis dévisser avec la clé à douille TORX
Image

- basculer le siège vers l'arrière doucement pour ne pas arracher les connecteurs AIRBAG (un rouge (1) et un blanc (2) )
(1) connecteur rouge : soulever la languette verte puis appuyer sur la languette rouge (petite languette carrée) pour enfin tirer sur le connecteur afin de le dégager
(2) connecteur blanc : soulever la languette noire et tirer sur le connecteur pour le dégager

Pour le remontage, faire les opérations inverses
avant de visser les sièges, pensez à connecter les AIRBAGS puis mettre le contact (sans démarrer) et vérifier qu'il n'y a pas de code erreur (triangle jaune au tableau de bord) lié à une prise mal emboîtée.
Ce serait dommage de devoir tout démonter à nouveau car les connecteurs ne sont pas très accessibles.

Le résultat final (j'ai aussi remplacé la banquette arrière) :
Image

Image

Image

HAVE FUN !
Modifié en dernier par jeffrey69 le lun. 27 oct. 2014 12:50, modifié 3 fois.
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Re: TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar FiL » lun. 27 oct. 2014 09:32

les sièges sont sympa et d'aspect meilleure... que les miens ! ;)
tu en a eu pour combien ton lot de siège sans indiscrétion ?

continu comme ça, je suis tout de prêt ;)
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

Re: TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar jeffrey69 » lun. 27 oct. 2014 10:43

150 euros les 4 sièges.
Mais si tu veux faire un montage facile et sans problème, attention à bien prendre une banquette qui correspond bien à celle que tu as déjà (2/3 -1/3 ou d'un seul tenant) pour avoir les fixations au même endroit.
Sinon bien récupérer la traverse qui permet de clipser les sièges (elle est vissées juste sous l'avant des sièges), car la forfour a déjà les vis de fixation de cette traverse en prédisposition, même sur les modèles avec banquette d'un seul tenant.

J'ai acheté une banquette 2/3-1/3, du coup je vais devoir adapter la fixation arrière des sièges car ils ne sont pas fixes (mais ne bougent pas pour autant à chaque virage) et peuvent être basculés sans avoir à les dévérouiller, sinon ce n'est pas obligatoire dans la mesure où tu ne transportes personnes. De toute façon ils sont tenus par la ceinture de sécurité qui passe devant et leur propre poids qui les empêche de se relever lors des freinages.
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Re: TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar FiL » lun. 27 oct. 2014 12:36

OK merci pour les infos !

ce n'est pas prévu pour moi pour l'instant mais qui sais ;)
j'ai déjà mon pare choc avant à remettre en place qui es descendu d'un cran pour la 2eme fois ... :x
et la pose des xénons très vite :P ainsi que la rénovation des optiques comme tu as fait. j'ai tout ce qu'il faut j'ai plus qu'a me lancer . :roll:
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
forkarim
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:00

Re: TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar forkarim » ven. 7 nov. 2014 14:27

A titre informatif, où peut on trouver des sieges de forfour cuir pour ma forfour 1,1 75Cv ?

Maintenant que je connais la manip :-p

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

Re: TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar jeffrey69 » ven. 7 nov. 2014 16:18

forkarim a écrit :A titre informatif, où peut on trouver des sieges de forfour cuir pour ma forfour 1,1 75Cv ?

Maintenant que je connais la manip :-p


Dans ton Smart Center, Ebay, le Bon coin, les casses autour de chez toi ... etc...
Faudra du temps, beaucoup de recherche et un petit coup de chance

Compte 8-900 euros pour un intérieur cuir d'occaz provenant d'une forfour (en général Brabus)
L'intérieur Forfour tissus se négocie 4-500 euros dans les casses (se font pas chier) = sièges + garnitures portes

Les tarifs pour le même matériel provenant d'une Mitsubishi colt de 2004 à 2006 est moins cher, donc à explorer aussi

J'ai eu un énorme coup de bol pour mes sièges Mitsubishi colt

Bon courage !
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar nanan » mer. 12 nov. 2014 18:43

En ce moment sur le bon coin y a un ensemble en cuir à vendre

Ziziraider
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 20:10

Re: TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar Ziziraider » mar. 7 mai 2019 13:40

Salut à tous, pensez vous vous que les sièges de la colt CZT RALLIART ont les mêmes fixations également ou pas? Je serais bien tenté ;) voici le lien : https://www.ebay.fr/itm/MITSUBISHI-COLT ... SwCf9bgRrC

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: TUTO - SMART FORFOUR 454 - Remplacement Sièges avant

Messagepar SmartBoy » jeu. 9 mai 2019 06:20

ça a l'air d'etre les memes , le maintien lateral a l'air cool
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité