Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Peanut Pepper Project

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Peanut Pepper Project

Messagepar qpqp » mar. 16 avr. 2019 09:32

Bonjour les Smartiens!

Allez c'est parti! Après avoir acquis il y a peu un cab passion F2 de 2006 700C à très bas prix, et donc dans un état plus que moyen, la rénovation de la petite smart va commencer.

IMG_6804.jpg



Nom du projet : "Peanut Pepper" ;)

EXTERIEUR:

Bientot en peinture, Peanut Pepper va passer de son bleu nuit d'origine à la très jolie teinte Abarth Campovolo qui je crois ira bien aux rondeurs de la Peanut Pepper.
IMG_6804.jpg


Tridion + diffuseur + retros + calandre passeront en covering gris mat foncé

Je viens de recevoir du portugal des jantes d'occasion Spikeline qui seront elles aussi bientot peintes en gris foncé mat, chaussées en 195 à l'avant et 215 à l'arrière :
Spikeline-Smart.jpg


Le futur diffuseur arrière sera celui-ci :
http://www.smartkits.net/catalog/images/Smart/ForTwo/Esterno/Diffusore450C.jpg

Les vitres vont sans doute passer également à un petit Glastint pour parfaire son look.

MECA

Le 700C totalisant 82800 kms, j'aimerais l'upgrader pour avoir une efficacité similaire à une brabus.
Du coup, je souhaiterais avoir vos conseils sur cette partie de la transformation.
Ayant parcouru le forum, j'ai lu beaucoup de posts, mais qui datent peut etre un peu pour 80% d'entre eux.
Du coup, j'ai plein de questions :
- Faut-il changer la culasse, les pistons, l'arbre à came, les culbuteurs, le turbo ( https://www.smart-stuff.parts/450-fortwo/450-tune/452-698cc-turbo-manifold )...?
- Faut-il changer la boite de vitesse, l'embrayage ( https://www.rs-parts.com/catalog/product/view/id/449/s/kupplung-74-kw-101-ps-fur-brabus-smart-450-smart-roadster-452/category/4/ )?
- Faut-il changer d'autres pieces dans le compartiment moteur, filtres https://www.rs-parts.com/catalog/product/view/id/424/s/k-n-performance-kit-57i-luftfiltersystem-smart-450/category/4/.... ?
- Une reprogrammation suffirait-elle sans endommager le moteur vu le kilometrage important?
- Je voudrais changer l'echappement et j'ai trouvé ce modele de pot :https://www.quality-tuning.eu/smart-fortwo-brabus-0-6-0-7-turbo-mk1-w450-exhaust-muffler-with-catalytic-converter-hjs , est-ce que ca irait? est-ce facile à monter?

TRAINS ROULANTS

- Avec les nouvelles jantes, faudrait-il que je change les amortisseurs et ressorts pour des Brabus ou Bilstein ou est-ce impossible vu que je mets déjà des jantes plus grandes sur le vehicule?
- Faut-il remplacer les silent blocs ou d'autres parties du train roulant avant vu le kilometrage?


Alors oui je sais, vous vous demandez bien pourquoi je n'ai pas acheté directement un Cab Brabus avec tout ce qu'il y a à changer sur ce projet...bah en fait ca serait moins passionnant je crois.
Si jamais vous avez des contacts de smartiens passionnés sur la region parisienne qui voudraient bien m'aider à réaliser ce Peanut Pepper Project je suis preneur ! Pas de travail gratuit mais des techniciens de confiance avec qui partager l'aventure de ce projet qui me tient à coeur.
Une fois le projet terminé on s'organisera un week-end de ride entre smartiens, ca vous dit?

Merci pour votre soutien et interet dans ce projet un peu fou! Peace, Love & Harmony to all!
Q.
Fichiers joints
Campovolo.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar rôôdy » dim. 5 mai 2019 09:21

Hello,

Je déplace ton sujet du côté des bolides du forum :)
Viiiiite des news ?

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar qpqp » lun. 13 mai 2019 14:46

rôôdy a écrit :Hello,

Je déplace ton sujet du côté des bolides du forum :)
Viiiiite des news ?


Salut tout le monde, voici les news :
Aujourd'hui j'ai tenté de faire monter les jantes Spikeline de roadster sur mon projet 450, mais cela n'a pas fonctionné.
Le garagiste a pris une jante de 6,5 (celle de l'avant) et sans le pneu monté, a tenté de la poser sur l'avant puis sur l'arrière et elle touchait les amortisseurs...
IMG_7130.jpg

IMG_7131.jpg

IMG_7132.jpg
IMG_7132.jpg (35.91 Kio) Vu 1257 fois


Du coup je comprends rien. Après avoir lu (presque) tous les posts sur le sujet qu'internet peut avoir, il ne m'a pas semblé qu'il fallait mettre des spacers pour pouvoir monter ces jantes sur un cab 450 de 2006.
Auriez vous un avis sur le sujet car la je suis un peu dans la merde comme on dit...

Deuxieme news : je vais faire changer l'actuateur et du coup vu le kilometrage de la smart, l'embrayage sera neuf aussi car j'imagine qu'il va lacher tres bientot vu la chance que j'ai...
J'en profite pour un kit frein arrière. Tant qu'à etre sur la paille autant l'etre à fond...

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar eric83 » lun. 13 mai 2019 15:22

moi pas comprendre !! :mrgreen:
j'ai un 450 avec des spikeline de roadster en 16 avec toyo 195 pour av et 215 pour AR
pour l'avant le pneu touche un peut le garde boue int quand on braque à fond
il à mis les jantes AR à AV :?: :roll:
si tu met un jante AV à l'arrière c'est sur que ça va toucher pas le même déport !! :mrgreen:
par contre pour la peinture j'aime bien!! :wink: j'ai la même !! :mrgreen:

là les trois photos sont prise sur la roue arrière :!: :!:

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar qpqp » lun. 13 mai 2019 17:18

Merci @eric83 pour ta réponse rapide et ton soutien!

C''est ce qu'il me semblait que ca doit se monter normalement.... mais quand j'ai vu les photos je pense que le mec m'a juste embrouillé l'esprit.
Du coup, j'y retourne demain, je lui demanderai de monter les pneus sur les jantes et apres de les mettre aux bons emplacement et je vais superviser tout ca :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar rôôdy » mar. 14 mai 2019 08:19

'tit Up!
pour ma part il me semblait que des W-pacers étaient nécessaire à l'arrière ?
Concernant la cote ET nous sommes d'accord :
ne pas monter des jantes prévues pour l'avant, sur l'arrière !

Enfin si dans pas mal de cas des jante de F2 passent sur des roadster,
le contraire n'est pas toujours faisable.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar eric83 » mar. 14 mai 2019 10:23

rôôdy a écrit :'tit Up!
pour ma part il me semblait que des W-pacers étaient nécessaire à l'arrière ?
Concernant la cote ET nous sommes d'accord :
ne pas monter des jantes prévues pour l'avant, sur l'arrière !

Enfin si dans pas mal de cas des jante de F2 passent sur des roadster,
le contraire n'est pas toujours faisable.

( il me semblait que des W-pacers étaient nécessaire à l'arrière ? ) NON elles sont déjà trop larges il faut mettre des petites extention d'ailes brabus alors si tu rajoutes des W-pacers !! :mrgreen:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar SmartBoy » mar. 14 mai 2019 10:57

c'est normal l'ET des jantes avant n'est pas le meme que les arriere
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
qpqp
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 09:52

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar qpqp » mer. 15 mai 2019 00:07

SmartBoy a écrit :c'est normal l'ET des jantes avant n'est pas le meme que les arriere


Et voilaaaaaaa :)

IMG_7136.JPG

IMG_7137.JPG

IMG_7138.JPG


Pas de spacers, et avec les excuses et ristourne monetaire du responsable de Jumbo Pneus rue de saint mandé. Finalement on y est... Du coup je vends mes jantes d'origine avec pneus quasi neufs (800kms) si vous avez des smartiens qui les voudraient 300euros le tout.

Bon il va falloir la rabaisser maintenant, car la ca un un peu 4x4... Des conseils sur la marche à suivre pour la rabaisser? Ressorts-courts seuls ou kit complet?

Comme vous le voyez je m'attaque aux panneaux. Pare-chocs arrières aggrafés, mastiqués, et première couche d'apret d'ou la couleur noire de l'arrière. Mais ca ne me satisfait pas alors je vais rebosser dessus demain, et je continue sur les autres parties.

J'ai aussi renové la capote superieure, l'arrière ayant ete remplacée car trop vetuste. J'ai passé la capote au bicarbonate de soude, puis anti-moisissure et un revival black Renovo. Ce truc est dingue! Apres deux couches la capote a gagné 10ans. Ya plus qu'à l'imperméabiliser à nouveau avec le truc miracle Renovo.

Suite au prochain numéro.
Good night guys!

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Peanut Pepper Project

Messagepar eric83 » mer. 15 mai 2019 05:36

bon ce qui ferai bient sur les ailes AR c'est les petites extention brabus en plus pas tres chère 40€ la paire chez mercedes !! et les jantes AR dépasserait moins des ailes

Image

http://www.smartwsc.com/epages/62093661 ... ts/WSC2253

elles font plus noir une fois monté tu les à pas fait dans la couleur du crossblade ? :roll:
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités