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Racing - Circuit - Prepa

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Klug
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar Klug » mar. 15 mai 2018 11:23

Je vais essayer de m'expliquer (ou de m''enfoncer vu que visiblement ce que je raconte est risible).

Je remarque juste qu'aujourd'hui, quand si j'appuie sur la pédale de droite, il ne faut que très peu de temps (et de distance) pour passer du milieu (voire un peu moins du milieu) à la zone rouge du compte tour. Je crois que c'est aussi ce que Pat450 voulait dire.

En essayant d'exprimer autrement la "petite plage moteur" : ça monte "tellement" (toujours de mon point de vue) vite que la plage utilisable lors d'une accélération n'est pas grande. Donc "petite".


Concernant les reprises (dont tu parles), je suppose que ça dépend à combien (rpm) tu reprends (et/ou considères que "le couple est amélioré"). C'est sûr qu'en partant de "bas", ça ne peut que s'améliorer...

Pour avoir un peu (très peu) joué avec des gros vieux TDI, on si on augmentait la capacité (diamètre, etc) du turbo, ça poussait plus fort évidemment. C'était bien à fort régime (une fois lancé) mais ça n'avait aucun intérêt tant que le turbal ne se "déclenchait" pas (donc en bas)...
Le montage de n'importe quel TGV (VNT) aux caractéristiques équivalentes au turbal d'origine (sauf qu'il était capable de "déclencher" bien plus bas) était carrément plus intéressant/efficace pour un usage courant.
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Klug
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar Klug » mar. 15 mai 2018 16:03

En effet, je n'avais pas compris que c'était un cut/paste d'un autre utilisateur d'un autre forum, avec un bout de quote de mon message dedans...
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nanan
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar nanan » dim. 26 août 2018 10:40

J'ai récemment installé un turbo Hybrid sur la voiture d'un client, ce dernier en est très content !

Encore merci Eric pour ta rapidité et ta sympathie !

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eric83
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » lun. 27 août 2018 11:39

merci !! :oops:

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Fouin44
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar Fouin44 » lun. 27 mai 2019 15:33

Il reste à brancher des durites ^^
C'est une de tes réalisations Eric ?
Antoine

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Fouin44
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar Fouin44 » mar. 28 mai 2019 04:24

En effet, sa doit passer au chausse-pied !
Antoine

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eric83
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » mar. 28 mai 2019 05:35

kickjim avais déjà opté pour cette intercooler et il en était tres content
smart-roadster-f19/mon-petit-roadster-prepa-t8743.html

kodaxii
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » sam. 15 juin 2019 01:34

pour compléter une discussion au téléphone au sujet des pots titanes
le tube coute 100€ les sections cambert entre 25 et 50 euros à vu de nez un pot titane peut couter entre 500 et 1000€ et un peu moins si il s'agit simplement de la cartouche finale
https://www.ticonindustries.com/collect ... -24-length
à souder sois même

le malin s'en tirera à meilleur prix en prenant le risque de commander sur aliexpress https://www.aliexpress.com/wholesale?ca ... itane+pipe

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eric83
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » sam. 15 juin 2019 06:37

quel chance de s'avoir souder et d'avoir un TIG ça peut aider !! :roll:

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rôôdy
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Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » sam. 15 juin 2019 09:08

Dites.. Sinon tester avec des pots Moto.. vu la cylindrée d'un raodster, bien que la puissance du flux ne soit pas la même, donc pas forcément optimisé.. ça vaudrait le coup non ? Donc trouver un fabricant façon ' BoboPot ' qui en plus de réparer des pots, peut vous en faire un sur mesure . . . Inutile d'investir dans un TiG ou autre matériel coûteux à amortir ^^

:idea: Pensez également Sonorisation si vous êtes hors circuit.. la cité commence à faire une chasse sévère à ces artistes qui font des vocalises avec leurs autos.. Mougins, Monaco, ici à Écully .. pour ce que j'en sais.

Exemple par l'image → https://www.youtube.com/watch?v=gytteIldneA
[youtube]gytteIldneA[/youtube]

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