Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar dpilorge » lun. 3 juin 2019 12:14

Bonjour à tout le monde,

Propriétaire de mon road depuis près de 4 ans maintenant – que je compte garder jusqu’au cimetière tellement il est attachant – je souhaite abandonner autant que faire se peut les révisions SC, fort coûteuses au regard des travaux effectués et du peu de sympathie du personnel (au moins celui où j’effectue les révisions)… Je me suis donc mis à la recherche des docs techniques adéquates – à cet égard je remercie encore chaudement les Tridions pour leur revue technique assez extraordinaire – l’objectif étant de déléguer l’entretien à mon petit garagiste dans un premier temps avant de m’y mettre réellement.

Toutefois, et j’en arrive à ma question, j’ai acheté mon road sans carnet, l’ancien propriétaire faisant tout lui-même.

Et si j’ai pu récupérer des infos de suivi d’entretien sur le site et ça et là j’aurais aimé disposer d’une copie du carnet – introuvable sur internet à ma connaissance :( – ou à tout le moins une copie (scan, photo) des préconisations indiquées dans celui-ci afin d’éviter un travail fastidieux de recomposition de celles-ci avec au surplus des risques d’erreurs…

En espérant que quelqu’un puisse m’aider, d’avance un très grand merci !

Belle journée à tout le monde !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar rôôdy » mar. 4 juin 2019 08:29

Il faudrait que quelqu'un puisse t'en scanner un exemplaire non ? Pour ma part si l'on m'y fait penser, je devrais trouver un moment tard un soir, mais il faudrait me le rappeler.

Il me semble qu'il était possible d'en acheter dans le corporate du réseau smart en allemagne, sinon pourquoi ne pas écrire à Hambach ou SMart GMBH directement. Perso Smart france, nous attendons encore des réponses à des solliciatations qui datent de l'ouverture du site. Heureusement que nous avions pu à Genève faire la rencontre de Marko BORTER (..) Sinon Claude MANCO et Patrick BRUNET chez Chevalet Motors. Importateur et distributeur Mercedes & Smart chez les Helvètes (..) Vraiment c'est ce que j'essayerais @ suivre !

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar dpilorge » mar. 4 juin 2019 13:17

Super, rôôdy, c'est ça, si une âme charitable pouvait m'en scanner un ce serait super tip top :-)) Et merci pour le tuyau Smart Gmbh également ! Parce que smart France à mon avis c'est pas gagné…

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar dpilorge » jeu. 20 juin 2019 05:39

Bonjour bonjour,
J'ai écrit à Smart qui m'a renvoyé vers mon SC lequel m'a indiqué - ainsi que d'autres, contactés dans la foulée - que vu l'ancienneté du modèle ils n'avaient plus ce type de carnet en stock... Je vous renouvelle donc par avance mes remerciements pour me faire partager les pages d'un carnet :D :D :D Bonne journée

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar rôôdy » jeu. 20 juin 2019 07:16

Tu fais bien de ' remonter le sujet '
Tu m'y feras penser ces jours prochains.. tellement débordé depuis ces derniers mois, que j'ai totalement oublié. Aller je t'âche de m'y mettre ces jours-ci. @ suivre

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar dpilorge » ven. 21 juin 2019 05:21

C'est noté rôôdy un grand merci. D'ici là bon courage!

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar veust75 » mar. 20 août 2019 09:33

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce topic, car je suis aussi à la recherche d'un scan de la partie entretien du carnet ?
Mon nouveau Roadster Brabus est allemand, et je n'en parle pas un seul mot :roll:

Du coup, je serais vraiment preneur d'un scan de carnet français, sur les pages 4 à 18.

Un grand merci par avance à la communauté
Steve
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar smartin » mar. 20 août 2019 11:49

Désolé, mon Roadster est également d'origine Allemande comme le carnet d'entretien........
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar dpilorge » sam. 2 nov. 2019 09:11

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce topic et de relancer les âmes charitables pour obtenir un scan du carnet :-) Par avance un grand merci.

Bonne journée à tout le monde !!!

Avatar du membre
roux
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 20:24

Re: Help - Périodicité d’entretien - Absence de Carnet d’entretien / de service - Smart roadster

Messagepar roux » mer. 2 sept. 2020 17:05

Bonjour
J'ai scanné mon carnet d'entretien, état moyen, mais c'est lisible.
le fichier fait 39 Mo,je fais comment pour le mettre à disposition ?
@+
JMR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités