Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar SmartBoy » mar. 25 juin 2019 15:44

bof , quelque soit la version , je suis pas super fan , et puis il faut que ça respire
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar rôôdy » mar. 25 juin 2019 15:57

SmartBoy a écrit :il faut que ça respire

Oui dans ce cas là, tu fais un 'tit trou de 4 ou 5 mm vers le manchon et les condensats peuvent s'évacuer ;) - mais dans l'absolu j'aurais tendance à penser comme toi. Sinon je pense que je l’eus tôt fait et depuis bien longtemps :wink:

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » jeu. 27 juin 2019 21:21

Hello la team!
bon je ressort de chez mercedes avec une mauvaise nouvelle: ils n'ont pas reussi à activer le compte tour via leur valise.
Ils me disent que l'opération n'est pas réalisable..
si quelq'un pouvait m'aider svp car le nombre de videos que je vois de cross qui ont un compte tour qui fonctionne...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar rôôdy » ven. 28 juin 2019 08:29

Heu.. en off ?
Help Nanan ou Marco89 par MP.. sait on jamais ?

Thermos63 a écrit :bon je ressort de chez mercedes avec une mauvaise nouvelle: ils n'ont pas reussi à activer le compte tour via leur valise. / Ils me disent que l'opération n'est pas réalisable..

Je pense que surtout, ils ne savent pas ou plus comment procéder. Ce n'est pas pour rien que pas mal de mécanos passent via les forum smart quels qu'ils soient dans l'espace francophone ou anglo - germanique . . . De plus, certain n'ont sans doute jamais vu un X-Blade avant que tu débarques chez eux !

Pas le choix, il faut aller là ou reste la compétence, et ils sont de moins en moins nombreux dans le réseau. Pas mal de mécano du réseau, qui étaient alors des puristes smart et formés par des Tech' Smart ; je pense à Jérôme par exemple ayant débuté comme formateur sur le réseau national ; bien des années après s'il ne sont pas à la retraite ont évolués dans la structure et sont bien loin de nos smartouilles désormais. D'ailleurs moins de 10 ans après sa sortie, on entendait déjà en concession des propos du genre ' vous nous cassez les bonbons avec vos roadster ' parce que des tech n'étaient plus formés dessus.. c'est du vécu !

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » sam. 29 juin 2019 11:08

Je vais envoyer un petit MP à ces gens merci du conseil !
Sinon je viens de recevoir mon pommeau de vitesse BRABUS mais comment fait on pour virer l'ancien ?
J'ai pas envie de tout péter !

Edit :
Ça y est levier déposé mais un autre problème !
le pommeau BRABUS dispose d'un filetage et pas celui d'origine....
Quand je mets le BRABUS il tourne et ne tiens pas...

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » sam. 29 juin 2019 12:04

Photos :
Fichiers joints
20190629_135841.jpg
20190629_135900.jpg

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar SmartBoy » sam. 29 juin 2019 12:46

il sort d'ou ton pommeau brabus ? car ce n'est visiblement pas un pommeau de smart
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar eric83 » sam. 29 juin 2019 14:47

il me semble qu'il y à une vis allen dans le rainurage pour le bloquer et apres il faut remettre le joint torique dessus
pas facile d'etre sur vu qu'ont voit que le dessous du pommeau !! :mrgreen:

ce qui est bien avec ce type de pommeau c'est que tu te brule la main l'été et l'hiver tu te la gèle !! :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar rôôdy » sam. 29 juin 2019 19:15

eric83 a écrit :pas facile d'etre sur vu qu'ont voit que le dessous du pommeau !! :mrgreen:
ce qui est bien avec ce type de pommeau c'est que tu te brule la main l'été et l'hiver tu te la gèle !! :mrgreen:



Tout le message est excellent !

... je plussois ;) :D :lol:

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » lun. 1 juil. 2019 05:19

Merci Eric pour le tuyau, effectivement il y a une vis cachée dans le joint caoutchouc.
Le plus dur a été le réglage du bouton pour les vitesses auto/manu. Mais tout fonctionne !
Je pense qu'effectivement je vais me cramer les mains en le reprenant quand il aura été stationné au soleil.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités