Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Mise en sécurité Smart 450 essence

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Barminton
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 09:14

Mise en sécurité Smart 450 essence

Messagepar Barminton » jeu. 4 juil. 2019 18:17

Bonjour,

Ayant racheté une smart cabrio de 06/2000, essence 40kw, je rencontre le soucis suivant. Tout d'un coup le témoin avec le triangle (devient jaune) qui s'allume et le moteur ne se coupe pas mais l'accélérateur devient inopérant. Je dois alors me remettre au Neutre, couper le moteur et redémarrer. Je roule alors sans soucis jusqu'à la fois suivante. Cela est également arrivé sur autoroute a vitesse constante.

J'avais lu sur l'une de vos questions du forum que cela pouvais venir d'un soucis d'alternateur. Lorsque je le mesure, j'ai entre 13v et 13.8v, mesure avec batterie branché et puis débranchée).
Pour aussi tester l'alternateur, j'ai aussi, moteur en marche, débranché la batterie et le moteur continue de tourner. Donc pour moi l'alternateur est encore bon (??)

En cherchant, je vois que ce témoins serait pour l'ESP.

Qui aurais une idée? je devrais aller la passer sur un ordinateur pour voir les erreurs ??

Est-ce grave docteur?? J'ai acheté cette voiture pour l'utiliser en ballade en été :D :D , mais là elle reste au garage et le soleil me grille dans mon break :cry: :cry:

Merci d'avance si qq'un peu m'apporter une idée voir la solution. Maintenant, il se pourrait que vous ayez déjà répondu à la même question,, donc si vous pouviez me rediriger vers les réponses, ce serait bien.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Mise en sécurité Smart 450 essence

Messagepar rôôdy » lun. 8 juil. 2019 08:19

Barminton a écrit :Bonjour,

Bonjour aussi - pour un coup de pouce, merci de suivre un minimum les grègles de tout forum :aadmin: - accueil-welcome-presentations-f6 & post1216.html#p1216

Barminton.png
Barminton.png (6.87 Kio) Vu 278 fois

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Mise en sécurité Smart 450 essence

Messagepar nanan » mer. 10 juil. 2019 07:20

Salut,

comme l'a dit Roody, oublies pas de te présenter.

Contrôles ton papillon, il doit être propre et sans huile dans le connecteur.

A+

Barminton
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 09:14

Re: Mise en sécurité Smart 450 essence

Messagepar Barminton » mer. 10 juil. 2019 20:03

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum et nouveau avec ma smart, je ne connais pas tout les us et coutumes, donc désolés

Que dois je dire comme présentation ???
Et pour le papillon, vous parlez de quoi?? (question d'un candide peut être mais je commence à me mettre à la mécanique à mon âge (50 ans))

merci

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Mise en sécurité Smart 450 essence

Messagepar rôôdy » mer. 10 juil. 2019 20:28

Barminton a écrit :Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum et nouveau avec ma smart, je ne connais pas tout les us et coutumes, donc désolés
merci


Ici → - accueil-welcome-presentations-f6
Là → - post1216.html#p1216

Il suffit de suivre ces liens.
Donc vous allez vous mettre à la mécanique et à l'informatique.
Le forum smart, c'est toujours du positif :wink:

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités