Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Echappement BRABUS

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Echappement BRABUS

Messagepar eric83 » ven. 5 juil. 2019 14:36

le plus dure et d'ouvrir le bouchon !! :mrgreen: apres des que le ventilateur se déclenche tu dois voir le liquide circulé ( si tu à un thermometre digital profite enpour prendre la temperature )se qui n'est pas tres logique perso j'ai alimenté la pompe en direct apres contact il se sont servi du cablage du 82cv et fait un bidouillage pour alimenté ventilateur et pompe sans compté du mauvais positionnement du radiateur de l'intercooler il aime pas les dos d'âne !! il est à 10 cm du sol !! :twisted:

{Pour le radiateur, c'est normal d'avoir la prise de retour (eau froide) en haut du radiateur? Je pensais que c'était tout l'inverse ... . }
je peut pas te dire pour le radiateur je l'ai mis dans la calandre devant par contre vu que toute les durite sont preformé sa doit etre compliqué d'intervertir le sens il me semble !!

ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

Re: Echappement BRABUS

Messagepar ioan » dim. 7 juil. 2019 20:02

Salut Eric83, hors sujet par rapport au sujet actuel, mais la pompe à eau fonctionne bien (je vois clairement le liquide circuler dans l'intercooler)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Echappement BRABUS

Messagepar eric83 » lun. 8 juil. 2019 03:56

bon ça c'est vu !! regarde aussi entre les deux radiateur clim et refroidissement moteur ont a souvent des surprises insectes poussieres debrits de feuilles peuvent colmater une grosse partie du refroidissement , je suppose que ta pompe de refroidissement moteur fonctionne correctement pas de bruit métalique ni fuite ?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Echappement BRABUS

Messagepar eric83 » lun. 8 juil. 2019 04:00

pour le sujet echappement au pire si tu doit le changer il y à se modele assez ressemblant !!
à 650€ c'est toujours mieux que les 1500€ pour le modele d"origine
https://www.quality-tuning.eu/fr/smart- ... chappement
Image

Avatar du membre
marco89
anim
anim
Messages : 428
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 02:44

Re: Echappement BRABUS

Messagepar marco89 » dim. 14 juil. 2019 07:46

eric83 a écrit :ils ont encore en place ou pas ? est ce qu'il te serrai possible de les percé ou pas pour les affaiblir pour pouvoir les plier et les sortir ?


J'avais le même problème que toi sur mon Brab'gris (la chicane qui se baladait dans l'échappement). J'ai disqué près de la soudure d'origine pour pouvoir ressouder correctement la chicane. J'ai néanmoins laissé faire mon père (ancien carrossier-tôlier) : souder l'inox à l'arc, chaud ... En revanche si tu as un MIG ou un TIG, ce sera plus simple.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Echappement BRABUS

Messagepar eric83 » dim. 14 juil. 2019 10:59


ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

Re: Echappement BRABUS

Messagepar ioan » sam. 20 juil. 2019 23:27

Je suis en train de découper près de la soudure d'origine afin de fixer ces deux chicanes. Je viens de voir qu'il y a un isolant entre la partie extérieure du pot et intérieure. Est-ce possible que ce soit de l'amiante :o? C'est un tissu fibreux gris, isolant phonique et thermique sans doute.

ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

Re: Echappement BRABUS

Messagepar ioan » ven. 26 juil. 2019 08:07

marco89 a écrit :
eric83 a écrit :ils ont encore en place ou pas ? est ce qu'il te serrai possible de les percé ou pas pour les affaiblir pour pouvoir les plier et les sortir ?


J'avais le même problème que toi sur mon Brab'gris (la chicane qui se baladait dans l'échappement). J'ai disqué près de la soudure d'origine pour pouvoir ressouder correctement la chicane. J'ai néanmoins laissé faire mon père (ancien carrossier-tôlier) : souder l'inox à l'arc, chaud ... En revanche si tu as un MIG ou un TIG, ce sera plus simple.

Finalement c'est fait. Je l'ai fait effectivement à l'arc (c'était pas facile du tout ... je suis loin d'être un expert en soudure). C'est loin d'être joli, mais a l'air solide et étanche...
J'en ai profité pour repeindre tout le pot en noir et polir un peu les deux sorties chromées.

Le bruit est nettement plus sympa maintenant, on n'a plus l'impression de trainer des casseroles au ralenti ou à partir de 4000/5000 trs.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Echappement BRABUS

Messagepar eric83 » ven. 26 juil. 2019 11:15

déjà c'est très bien d'avoir réussis à le faire toi même !! :wink:
du coup tu as supprimé les clapets ou tu les a resouder ?

ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

Re: Echappement BRABUS

Messagepar ioan » ven. 26 juil. 2019 12:55

eric83 a écrit :déjà c'est très bien d'avoir réussis à le faire toi même !! :wink:
du coup tu as supprimé les clapets ou tu les a resouder ?

resouder

c'était plus facile de les enlever, mais j'avais trop peur d'avoir un bruit pas terrible. Je ne pouvais pas me permettre de faire un test avec/sans (trop de boulot).

Et j'ai découvert que déposer/reposer le pare-chocs AR, c''est super facile en fait :-)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités