Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Éco'ster

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » jeu. 28 févr. 2019 19:09

pétard.. comme on a transpiré :shock:
:!: ... pour retirer l'ancien volant !

Alors si des personnes cherchent un 3 branches sans palettes,
l'ancien steering-wheelzzzz de l'Éco'ster est parti chez Marco'89


8) Vous remarquerez que petit à petit ce sympathique Loupé
se laisse restaurer . . .

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Éco'ster

Messagepar nanan » ven. 1 mars 2019 10:43

Nice job !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » ven. 29 mars 2019 11:55

01 mars 2019 17:34 - rôôdy a écrit :
nanan a écrit :Nice job !


Hôôoo tu as eu le temps de passer par là !?
Merci nanan alias Tobias - pour tes recommandations et le volant !




:( Aller.. je viens de commander un Jeu de 2 amortisseurs pour l'avant sur oscaro : TRW - JGS1046T
à 64e la paire.. à joindre à des ressorts courts que m'avait laissés Dakuchii. Enfin il me restera à trouver un autoradio smart d'origine et des ' wheelspacer ' 20 à l'avant et 25 à l'arrière et c'en sera presque terminé ! Car comme pour le FBS.. il va falloir lui refaire une peinture ! et ça..
:shock: ce sera bien après les projets dans la maison !

je vous dirai ce que ça donne une fois montés :)

:mrgreen: @ suivre !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Éco'ster

Messagepar rôôdy » jeu. 20 juin 2019 07:26

190620_EcoSter_00.jpg


:mrgreen: . . . et voilà ^^

l' Écoster . . . vous salue bien 8)

190620_EcoSter_01.jpg

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » ven. 19 juil. 2019 13:49

Bon après en avoir discuté avec Marc. Je vous révèle un secret :)

J'ai acheté l'ecoster, en promettant de le bichonner et c'est ce que je fais.
je crois que le mieux c'est de ne pas le rabptiser et de continuer son histoire ici

le roadster est dans un état remarquable pour son age il tourne comme une horloge, mais comme c'est un roadster il me fait les petits caprices habituels pour me mettre à l'epreuve :)

Je suis allé le chercher début juillet chez Marc, on a passé une journée agréable, trop courte mais sympa. Ca faisait 6 ans que j'attendais ce moment et déjà depuis longtemps j'avais proposé à Marc de lui racheter parce que j'aime ce road. Marc ne voulais pas qu'il soit vendu à un j'en foutre, ou un maniac de la pièce.

Il est dans un état re-mar-qua-ble pour son age. Mais quelques bricoles que Marc avait commencé sont à faire : il me le laisse avec deux amortisseurs neufs et 4 ressort brabus, car elle a une patte cassée. Il me prévient que l'embrayage est en fin de vie et qu'il manque une goupille de coffre. Le reste des caprices des roadster je les connais et il est ineluctable, qu'un de ces jours, elle prenne l'eau que sa tresse de masse soit à remplacer, ou qu'un des silentbloc casse juste pour le plaisir.


Marc me raccompagne jusqu'a la sortie de Lyon, et puis je me trompe de direction et je descend de nuit de lyon à Montpellier en passant par la reserve naturelle des cevennes les causses et les petites route serpentines, pile entre l'A75 et l'A9. je croise aucune voiture de la nuit, mais je voie deux biches un lapin des vaches.

Puis vers 3h00 je décide de m'arreter pour me reposer, au sommet d'un col, je décapote après avoir retrouvé les sonorité du 3 cylindre qui me manquaient comme mon morceau de musique favoris. En plein milieu de la montagne pas une seule lumière humaine et la voie lactée. j'ai bien fait de me tromper de direction. Franchement à refaire avec plaisir.

j'arrive à Montpellier et je commande des le matin des coupelles d'amortisseur neuve, puis de quoi faire l'entretient --oui c'était convenu comme ça avec Marc--

Ca c'était un vendredi, et le lundi j'en achetais une autre. je vous parlerais de tout ça dans un prochain épisode parce que je passe beaucoup de temps à bichonner ces deux bestioles le coupé de Marc et le cab que j'ai acheté une sauvageonne qui se servait du road comme un caddie zero entretient :)

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » ven. 19 juil. 2019 13:51

une petite photo de famille quand même :)
65807821_10157607763732268_4102345309923835904_o.png


d'autres viendront et le noir fera l'objet d'un sujet dédié

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » lun. 22 juil. 2019 12:55

kodaxii a écrit : je passe beaucoup de temps à bichonner ces deux bestioles le coupé de Marc (..)


:oops: c'est le tien désormais.. tu l’emmèneras bien loin.
Super récit ! Pour l'embrayage tu peux encore lui faire faire des kilomètres, mais en effet à presque 300'000 km il sera bientôt temps de le changer. Car c'est certain tu ne roules pas aussi soft que ses prédécesseurs :mrgreen:

@ suivre !

Je poste de nouveau ici ces dernières photos qui me tiennent bien à cœur :D

road-un.jpg
road-un.jpg (194.28 Kio) Vu 689 fois


road-deux.jpg
road-deux.jpg (104.74 Kio) Vu 689 fois


road-trois.jpg
road-trois.jpg (146.27 Kio) Vu 689 fois


[ post172005.html#p172005 ]

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 25 juil. 2019 02:15

les nouvelles ne sont pas très bonnes.

j'ai commandé un paquet de piéces pour l'ecoster tout le nécessaire pour une revision, des souflets de rotule de direction qui étaient abimé, divers lampes 4 pneus neuf. Bref tout ce qui va bien pour passer le controle technique. Les 4 pneus sont montés, il est assuré je n'ai pas pu resister à lui faire faire un tour de quartier.

L'embrayage est fatigué on le savait, il me prévient avec ses trois barres, que les russes appellent le addidas, je le rentre au garage et une fois arrivé il refuse de passer ses vitesse 9 fois sur dix.

J'ai eu des problèmes de faux contact klaxon et palette. Donc je décide dans l'ordre de controler Sam, puis graisser l'actuateur, puis replacer l'actuateur et de commander un embrayage. Je le met sur chandelle et commence les travaux en attendant le reste des piéces et des outils, puis je referme le box de garage et pars rejoindre ma fille à la montagne une paire de jours.

A mon retour, e ne retrouve plus un seul outil, et je me souviens de ce consanguin qui s'était incrusté lundi avec une attitude bizarre dans le sous sol de la résidence, clairement pas un résident.

j'ai remonté ce que j'ai pu je n'ai pas pu remonter les roues sur le road et le poser je n'ai meme pas une clé pour visser les roues. Cette nuit il a toutes les chances de se faire dépouiller car ça sentait le travail interrompu. On connait l'équipe il viennent en nombre la nuit et armé, je ne peux pas faire le pied de grue sans me mettre en danger.

Avec un peu de chance demain matin il est encore entier, à 8h00 pétante je m'équipe d'une servante complete et je le redémarre pour l'emmener à la campagne chez des amis, j'ai la seconde en panne d’alternateur et de batterie qui refuse de verrouiller sa portiere manuellement elle va partir en vacance à la campagne aussi le temps que je sécurise mon garage. j'ai aussi une mini en travaux malheureusement bien en piece, classique sur cette voiture quand on change l'embrayage.

souhaitez bonne chance à l'ecoster cette nuit on en saura plus demain matin tot c'est à dire dans 3h00 car il est 3h je ne dors pas. je prie je croise les doigts en attendant de migrer moi aussi à la campagne et de quitter la ville j'en peux plus de cette ville entre vol agression, j'ai même eu des injures racistes de voisins alcoolique, pourtant la résidence est sensée etre standing.

avec un peu de chance la semaine prochaine je pourrais travailler serreinement, à la campagne

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 25 juil. 2019 02:17

j'avais pris une photo des fusibles je les ai tous démonté mais j'ai perdu la photo et je n'ai pas de schéma quelqu'un peut il me les envoyer ? ca presse un peu

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Éco'ster

Messagepar eric83 » jeu. 25 juil. 2019 04:36

je te met le lien photo SAM
https://www.ebay.fr/itm/BOITIER-SAM-SMA ... 3081319593

pour le klaxon il est fort possible que se soit capteur d'angle volant qui soit HS ?

les palettes aussi regarde si au levier de selection elle passe bien si c'est le cas c'est pas ton SAM qui est en cause met certainement le capteur d'angle

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités