Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

alternateur smart

Le bloc moteur et ses organes

axel
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:10

alternateur smart

Messagepar axel » dim. 10 mars 2013 11:54

bonjour je possede une smart smart (fortwoo) essence 600cc de 1998.
j'en suis ravie sauf que hier..
voila jai fait un tout petit parcour hier avec (+/- 1 KM) et je l'ai rééteint. je l'ai ralumé 10 minutes apres pour la faire un plus long trajet (20km) et le temoin de la batterie s'est allumer au tableau de bord.(sa m'etait arriver une fois il ya un mois ou deux et javais rouler 10 minutes sans radio ,chauffage,... et le temoin s'etait eteind) mais la hier il ne s'est pas eteind. je suis revenue ensuite avec toujours le temoin allumer et j'ai reeteind la voiture. jai repris la voiture en soiree pour refaire un tout petit parcours avec toujours le temoin allumer ensuite c'est le temoin d'abs qui s'est allumer et un autre avec un bonhomme et et un rond devant lui je supose que c'est le temoin d'airbag. ses deux temoin sont orange et se trouve a gauche dans le tableau de bord. mes fars etait tres faible.
une fois rentrer chez moi j'ai eteind la voiture et jai essayer de la ralumer mais la plus de jus a la batterie le demareur allais mais vraiment au ralenti vraiment un probleme de batterie coi.. jai recharger la batterie toute la nuit et ce matin le chargeur m'indiquait que la batterie etait charger..
je lai rallumer et du premier coup elle a redemarer.. je suis aller faire une course en ville eteind le moteur et 2 minute apres le ralumer mais la le temoin de batterie s'est rallumer..
je cherche depuis ce matin si je pouvais tester l'alternateur mais je ne trouve pas vraiment de solution sur les forums jai demonter le body panels arriere pour atteindre l'alternateur mais... chui pas mecano
la le chargeur est de nouveau entrain de chrager la batterie mais c'est que quand meme il ya un probleme .. non ??
juste un truc a avouer durant ces grand frois j'ai une house sur mon siege qui fait "siege chauffant" via la prise allume cigart et je l'ai pas mal utiliser ces derniers jours mais je lai immediatement couper des que jai vu le temoin allumer hier...
desoler pour la tartine mais j'essaye d'etre le plus clair possible afin que vous puissiez comprendre au meiux mon probleme.
si vous avez une solution pour moi ..
merci d'avance

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: alternateur smart

Messagepar nanan » dim. 10 mars 2013 12:01

Hello,

Quand as-tu changé pour la dernière fois ta batterie ? personnellement, je commencerai par cela.

A+

axel
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:10

Re: alternateur smart

Messagepar axel » dim. 10 mars 2013 12:23

elle a ete changer au mois d'aout
ne pensez vous pas que si elle etait foutu elle ne prendrais plus la charge ??
elle recharge bien ..
que faire ??

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: alternateur smart

Messagepar titof76 » dim. 10 mars 2013 15:42

salut,dans un premier temps il faudra controler le circuit de charge avec un multimetre aux bornes de la batterie pour y controler la tension qui doit etre de l'ordre de 13.5v/14.0v en y mettant quelques consommateurs(phare,degivrage,ect..)est en accelerant un peu.
si tension ok,batterie peut etre en court circuit,mais avec le voyant batterie allumé au combiné d'instrument,je penserait plus a un soucis d'alternateur,a voir.
avant tous as tu controlé tes tresses de masse est la bonne fixation des cosses de batterie,on sait jamais.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: alternateur smart

Messagepar rôôdy » dim. 10 mars 2013 20:27

axel a écrit :bonjour


beinvenue dans le fun ;)

axel
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:10

Re: alternateur smart

Messagepar axel » jeu. 14 mars 2013 06:55

Bonjour voilà je viens confirmer que c'est bien l'alternateur qui est mort ! Me reste plus qu'à en trouver un .. Par contre si quelqu'un savait me dire si c'est fort compliquer de changer l'alternateur?? Si quelqu'un a un lien qui explique la manipulation ... Je suis preneur !!!
Et aussi je voulais savoir si un alternateur d'une smart essence comme la mienne et même cylindrée mais de 2000 or la mienne1998 est ce compatible ??

Ps: bien marrant une smart sans batterie le moteur tourne mais plus possible de passer les vitesses ... :)

Keiz
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 13:39

Re: alternateur smart

Messagepar Keiz » dim. 6 mars 2016 19:31

Ca a donné quoi ?!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: alternateur smart

Messagepar rôôdy » lun. 7 mars 2016 10:50

Keiz a écrit :Ca a donné quoi ?!


Merci de passer par la case présentation SVP → viewforum.php?f=6
CGU → viewtopic.php?f=6&t=117

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: alternateur smart

Messagepar kodaxii » dim. 21 juil. 2019 02:22

t'inquiéte Roody je vais te dire ça a donné quoi, vu que la malotrue a réglé son problème sans donner de réponse ^^

parce que j'ai le même problème avec l'autre road.
bon par contre, il me manque la courroie de la pompe de clim et il semblerait que ce soit lié selon cette russe qui prépare sa voiture pour des courses
https://www.drive2.ru/l/527514618877185165/

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités