Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » dim. 21 juil. 2019 03:46

pour finir sur le pot :

je ferais pas un pot rtitane sans connaitre la section finale qui va dépendre de la section de l'admission.

en fait tout doit partir de la culasse. la méthode c'est que tu veux augmenter le airflow, donc tu maximise en fonction de l'epaisseur max que tu peux retirer, tu fais pareil pour la sortie. ensuite tu mesure le flow du moteur sans turbo avec cette donnée tu peux choisir le bon garett en fonction des abaques de pression , c'est le schéma en forme de pétale, là tu as une section de sortie de turbo. Si tu agrandi tu diminue la vélocité des gaz et augmente la pression (loie de bernouillie) si tu diminue la section tu augmente la vélocité des gaz. D'un point de vue thermodynamique, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire après le turbo à la sortie de la turbine et de comment ça affecte le moteur.

par contre entre les chambres du moteur et la turbine je sais très exactement ce qu'il faut faire et je sais le calculer. parce que ça équivaut à la chambre de combustion et la détente d'une turbine à gaz et j'ai toutes les formules de ce genre de machine)

autre chose un moteur turbo c'est comme un atmo qui vivrait sur une planete ou la PA est de 1.5 bar donc en fait tout ce qu'on fait sur un n/A est valable

il faudra veiller à raccourcir au max toutes les tubulures d'admission, utiliser un intercooler liquide parce que nos intercooler ventillé ça ne pmarche que dans le 30 premieres minutes dès que le moteur est chaud on est à 70° dans l'admission au lieu de 30

il faut aussi isoler le point chaud du turbo, pour faire baisser les temp d'admission, et plus le coté chaud du turbo est chaud et mieux c'est. il faut considérer le collecteur d'échappement comme la chambre de combustion d'un réacteur ou d'une turbine à gaz. si tu perds de la chaleur ici, tu perds du travail au sens thermodynamique du terme. en plus la chaleur tu la dissipe là ou il ne faut pas c'est à dire sur le moteur et vers l'admission.

j'ai lu l'admission forcée on s'en fou, en fait non si tu gagne 0.1 bar en admission forcée c'est ça de moins pour la turbnine du turbo à travailler et donc tu améliore l'ejection des gaz qui ont moins de travail à faire pour sortir.

là si je devais pas me coucher je chercherais des ECU aftermarket ou on maitrise tout, ou on apas besoin du code et des schéma de mercedes, il ya mega squirt mais je veux une ecu opensource qui gere tout

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » dim. 21 juil. 2019 14:58

eric83 a écrit :
pour l'intercooler water/air ça va etre compliqué d'en mettre un ( à part celui d'origine brabus )il y à tres peut de place comme ont peut le voir sur la photo les dimension de l'intercooler r5 gt 21cm de large x 32cm L x 12cm h et diam 57mm pour les durites c'est deja tres limite !! :roll: :mrgreen: [/quote]

faut mettre l'intercooler brabus, sinon il faut de la tole alu poste à souder tig

si tu optes pour le brabus faut acheter une pompe a eau du tube cuivre et un radiateur brancher la pompe à eau sur le cable du fan fixer le rad devant le rad d'eau

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » dim. 21 juil. 2019 15:09


Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » dim. 21 juil. 2019 15:15

oui c'est ce que j'ai cru comprendre !! :mrgreen: allez au boulot !! :roll:
ça marche tres bien mais je vais essayer de mettre encore plus gros ( en turbo )!! :mrgreen: Inch'Allah !! :roll:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » dim. 4 août 2019 12:29

22 juil. 2019 22:19 - rôôdy a écrit :Vous me vendez du rêve les gars ^^


'tit Up ! Avec ce Roadster'Track

Code : Tout sélectionner

Données principales
Make:
Smart
Model:
Roadster
Type:
Prototype
Weight, kg:
630
Production date:
2004
Engine capacity, cm3:
1350

Description
Vendo Smart Roadster prototipo con motore Hayabusa 1350cc 08 originale 210cv, libretto tecnico digitale V.S.T. , cinture omologate, ammortizzatori Veneri posteriori con pushroad ant+post, pronta gara 630kg. Per info 030676085


Road-Track_001.jpeg
Road-Track_001.jpeg (59.87 Kio) Vu 834 fois


Road-Track_002.jpeg
Road-Track_002.jpeg (48.08 Kio) Vu 834 fois


Road-Track_003.jpeg
Road-Track_003.jpeg (46.63 Kio) Vu 834 fois


Road-Track_004.jpeg
Road-Track_004.jpeg (64.5 Kio) Vu 834 fois


Road-Track_005.jpeg
Road-Track_005.jpeg (48.89 Kio) Vu 834 fois


Road-Track_006.jpeg
Road-Track_006.jpeg (43.67 Kio) Vu 834 fois


Road-Track_007.jpeg
Road-Track_007.jpeg (43.7 Kio) Vu 834 fois


Road-Track_008.jpeg
Road-Track_008.jpeg (42.61 Kio) Vu 834 fois

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » dim. 4 août 2019 12:31

ouai bin sa femme doit aps etre esthéticienne hein ^^

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » dim. 4 août 2019 12:53

Des fois 'faut pas hésiter.. il faut oser ;)

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar smarcoubus » sam. 19 oct. 2019 10:37

a oui c'est clair j'ai loupé quelques episodes !!
mais au final j'ai pu essayer le bestiau a eric une fois tout fini et .......
j'ai tout de suite pensé à mon road qui envoyait déjà du pâté ...mais la c'est bluffant de souplesse a bas regime et plein en haut ! du beau boulot de prepa non violente mais puissante a souhait a tous les régimes ! bravo !
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar SmartBoy » lun. 21 oct. 2019 21:20

243 cv sur un 1000cc , euuhh ça va durer combien de temps ??
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » mer. 23 oct. 2019 11:42

Du coup tu me donnes beaucoup de boulot parce que les photos sont hébergées sur Casimages.. et que ce site nous veut du mal.. après quelques années, il supprime les photo, et de fait, les sujets perdent tout leur intérêt. Pour info héberger sur smartfun c'est vraiment très simple : post160331.html#p160331 - Bien penser à ' Insérer ' dans le message, et celà s'affiche là où vous avez cliqué avec votre mulot ^^

@ suivre !

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités