Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Éco'ster

Vos roadster Cab & Coupé

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » lun. 5 août 2019 09:43

Roody, quand t'enmene une voiture au garage ils réparent ce qui est cassé pour que le véhicule roule.

quand tu entretient ton véhicule toi même, tu es beaucoup plus méticuleux et tu répares pour que ça ne casse pas, tu passes sous le véhicule et tu inspecte tout toi même.

autre chose quand un garage fais les choses ils s'en foutent un peu, par exemple le mec qui a changé les amortisseur a remis le souflet anti-poussiere ne tiens pas, et bien il n'a pas mis un rizlan pour le faire tenir ou autre. parce qu'il s'en fou. c'est pas sa voiture, c'est pas lui qui a payé les pièces, et à la rigueur quand ce sera foutu tu reviendras chez lui.

d'ailleurs leve le flyback enleve les BP et controle l'état de ton faisceau, et de tes durites de canister, parce que beaucoup prennent feu ces dernier temps.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » lun. 5 août 2019 10:01

Très juste tout ceci, en ajoutant que parfois seules 3 bougies sur les 6 sont changées (..) En tout cas je vais suivre tes conseils pendant les congés.. me pencher une tite journée sur le FBS, et une autre 'tite journée sur le Cup. Merci KdX
kodaxii a écrit :Roody (..) d'ailleurs leve le flyback enleve les BP et controle l'état de ton faisceau, et de tes durites de canister, parce que beaucoup prennent feu ces dernier temps.

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » lun. 5 août 2019 12:38

voilà l'objectif pour l'écoster

brabus-jaune.png

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » lun. 5 août 2019 13:37

:shock: l'effet Woaaaahôôoooou !

Voici qui prend totalement à contre pied mon to'shop en mode DTM ^^ post172187.html#p172187


F2.jpg

Des accords couleurs & matières qui ne sont pas sans rappeler les 'tites fortwo GreyStyle Bo'concept ou encore Çanic&Volàterre - qu'il était possible de mixer dans le configurateur de la marque aux trois trous - Sinon une sorte de TaylorMade ^^

4490.jpg
4490.jpg (34.81 Kio) Vu 953 fois

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » mar. 6 août 2019 12:02

Dimanche dernier j'ai commencé à changer la rotule de biellette de direction. j'ai oublié de prendre des photos. Mais vous les aurez quand même puisque je n'ai eu le temps de faire qu'un côté.

j'ai mis 3 heures...parce que je n'ai pas compris tout de suite comment sortir la rotule.
il faut démonter la roue, l'étrier de frein (tout l'étrier) le laisser sur le disque, démonter le disque, déposer le cache poussière enlever le boulon central.

tout ça juste pour accéder à une vis montée entre le porte moyeux et le disque, puis déposer la seconde vis de la rotule.

ensuite démonter le boulon sous la rotule, mais ça ne vient pas tout seul il faut un extracteur de rotule qui en réalité va servir à sortir la tige de la rotule.

Tout ça en photo quand j'y retourne. Je suis en train de changer les tambour d'une 207 et il me manque deux écrous d'essieux donc je pars à la chasse de ces écrou d'abord :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » mar. 6 août 2019 13:35

c'est ouf tes occupations mécaniques en ce moment !
:) courage m'sieur KoDaXii

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » mar. 27 août 2019 13:36

j'ai fini les freins de la 207 donc je me suis attaqué à la seconde rotule de direction. cette fois ça m'a pris 2 heures il y a toujours un boulon trop sérré quelque part ^^

voilà il reste à régler les phares, et changer une ampoule et elle pourra enfin aller au controle technique. mais ça ne sera pas terminé parce qu'il faudra faire sa révision B donc bougies aussi et changer tout ce qui n'est pas en bon état. Mais ça je pourrais le faire sans grand stress

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » mar. 27 août 2019 13:53

Pétard.. ça en fait ^^
en tout cas elle le vaut bien :) @+

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » mar. 10 sept. 2019 15:06

la suite des aventures :)

Alors j'ai amené le même jour l'écoster au controle technique et la 207, qui dois le passer car e vais la vendre pour ne plus en entendre parler. on a rompu depuis le changement de freins à tambour ^^

l'écoster a 2 nouvelles rotules de direction des feux à la même hauteur, et des feus de stop tout neufs ce n'est pas grand chose, mais bon j'ai 4 voiture à bricoler. et il a passé son controle technique alé louya.

Maintenant il y a des bricoles à faire au calme.
Mais comme la vie n'est jamais simple arrivé au CT la 207 se met à pisser de l'eau partout sur le pont. Donc silentbloc moteur HS provoque le déboulonnage du protecteur de chaleur du fap, qui vient scier un échangeur eau huile. Exactement pile poil au bon moment le jour du CT lol.

Donc les bricoles vont devoir encore attendre, et je me suis décidé à passer à un carter à vis donc je repousse la vidange à la reception de la pièce.

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » mar. 10 sept. 2019 15:11

Voilà ce qu'il reste à faire je l'ai monté sur un pont pour inspection :

-il ne prend pas l'eau.
-Au laché de frein j'ai parfois un gros clang je pense que c'est les tambours 270 000 km ils ont bien tenu. -il y a un peu d'huile qui fuit au dessus du turbo ce n'est pas le turbo mais je ne sais pas encore d'ou ça vient.
-je pense qu'il y a une fuite d'air dans le système d'admission car je n'entend pas la dump, mais ça ne devrait pas être grand chose.
-monter nouveaux amortisseurs à l’arrière et ressort court + elargisseur de voie
-changer le carter qui est rouillé avec des vis neuve et un carter à boulon
-changer un rétroviseur
-réparer de petites accroches carrosserie poncer apprêter et faire un covering
-refaire la sellerie

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités