Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
RedLion
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2019 00:44

Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar RedLion » ven. 16 août 2019 11:38

Coucou les Smartiens,
J'ai, comme vous pouvez l'imaginer, un peu souci avec mon bolide ;-)

Le souci étant que deux jours après avoir passé la voiture au Karcher, beaucoup de voyants du tableau de bord sont allumés sans que la clé soit dans le contact et le véhicule ne démarre pas. Le système anti-démarrage ne veut pas se couper et je ne peux pas fermer les portières non plus mais je peux fermer les fenêtres. En vérifiant la batterie, j'ai constaté que le tapis de sol passager était plein d'eau. J'ai donc laisser sécher pendant 15 jours profitant de la canicule et la voiture a redémarré une fois et depuis elle est revenue au stade initiale avec les même symptômes.
J'ai vérifié la batterie et elle n'a pas de souci.
Comme j'habite à la campagne, il n'y a pas de smart center à moins d'une heure de route et comme Mercedes ne gère plus les Smart, je ne peux pas aller chez eux.
Auriez-vous une piste pour moi SVP ?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar eric83 » ven. 16 août 2019 14:49

tu as passé le karcher à l'interieur !! :roll: :mrgreen:
elle est avant 2003 ou apres ??
à mon avis ton SAM ou ZEE boitier electronique qui porte les fusibles et relais à du prendre l'eau

Avatar du membre
RedLion
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2019 00:44

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar RedLion » ven. 16 août 2019 15:12

Salut Eric,
Non quand même pas à l’intérieur ;-) mais à l’extérieur.
La voiture est 2001 mais avec le temps peut être que quelques joints ne sont plus totalement étanche!!!!
Tu penses que je peux m'en occuper seul il faut reprogrammer des choses et donc Smart center inévitable?
Dans tous les cas merci pour ta réponse ;-)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar eric83 » ven. 16 août 2019 16:00

le joint de pare brise doit etre HS de 2001 c'est un ZEE difficilement demontable il faudrait faire un reset batterie ( retirer la cosse de masse 5 min ) et voir si il y à pas un problème de connectique ou de relais
le gros connecteur


Evi_zeeout2.jpg
Evi_zeeout2.jpg (27.82 Kio) Vu 347 fois


si ça marche toujours pas il faudra démonter la partie electronique voir si il à pas de trace humidité
et le remonter si il est bien sec et sans trace

Pix1.jpg
Pix1.jpg (107.5 Kio) Vu 347 fois


par contre si ça marche pas en concession ça risque de couter tres chère !! :roll:

Avatar du membre
RedLion
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2019 00:44

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar RedLion » sam. 17 août 2019 11:23

Salut Eric et tous les autres smartiens ;-)

J'ai rêvé que ma voiture était de 2001 mais elle est de janvier 2003. Je ne sais pas si cela fait une différence. Il s'agit d'une silver édition de cette période.
Penses-tu que si je trouve un appareil universelle pour lire les codes erreurs de la voiture cela pourrait me dire si s'agit d'une panne d'un relais et donc aussi du quel.
Je pense moi même que cela pourrait venir d'un relais sous le siège conducteur car la moquette était vraiment détremper lorsque je l’ai soulever pour vérifier la batterie.
Je viens de reconnecter la batterie pour faire un test de la magie divine, genre réparation par le saint esprit ;-) mais cela n'a pas été le cas. Par contre j'ai entendu un bruit sourd pouvant venir de l'arrière ou de dessous le siège.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar rôôdy » sam. 17 août 2019 20:41

RedLion a écrit : J'ai rêvé que ma voiture était de 2001 mais elle est de janvier 2003


Celle-ci est eXcellente ^^

Avatar du membre
RedLion
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2019 00:44

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar RedLion » jeu. 5 sept. 2019 11:43

Salut les smartiens,
Je reviens sur le sujet avec la solution ;-)
J'ai démonté le siège conducteur afin de verifier le boitier de fusibles situé sous celui-ci et là la moquette était aussi humide et un liquide verdâtre était sorti de ce boitier et si je mettais les essuis-glaces en fonction, sortait lde la fumée. J'ai essayé de le nettoyer mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc cherché cette pièce sur Ebay et je l'ai trouvé d'occaz à 58€ livré.
Je viens de la monter en 5 minutes chrono (puisque le siège était tjs démonté) et miracle, la voiture demarre au quart de tour ;-)
Conseil à celui à qui cela arrive : debrancher la batterie afin quelle ne se vide pas. La, je cours faire un tour de mon bolide après un mois et demi sans voiture.
Au plaisir et merci

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités