Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Avatar du membre
RedLion
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2019 00:44

Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar RedLion » mer. 21 août 2019 15:04

Salut les smartiens,

Je reviens sur un sujet déjà en cours car j'ai avancé.

Le problème est le suivant: après un passage au karcher à l'extérieur de ma Smart fortwo essence 55ch de janvier 2003, beaucoup de voyants restent allumés sur le tableau de bord et la voiture ne démarre plus. La batterie va bien mais la moquette était pleine d'eau.
J'ai discuté avec Eric à ce sujet et il me parlait du boitier SAM mais pas de trace de ce coté là.
Je viens de démonté le siège conducteur pour accéder à l'autre boitier électronique et la, il y a encore de l'humidité après un mois et des traces d’oxydation sous ce boitier en question.
Je ne trouve pas de référence de ce boitier, dont je ne connais pas le nom, afin d'un commander un neuf et espérer que ma voiture redémarre.

Qu'en pensez vous, s'il vous plait!!!!

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar eric83 » mer. 21 août 2019 16:46

ta smart 2003 normalement c'est des 700cc mais vu quel et de janvier ça doit etre encore une 600cc
vu que tu as une barrette de relais ça peut etre une 600cc les 700cc n'ont pas cette barrette effectivement si elle à pris l'humidité il faut la démonter secher et desoxider elle sert à la gestion de la boite sur le capot tu à une reference style 0002350V006 à verifier les dernier N°
cette barrette tu à interet de la trouver en occas si besoin voir sur ebay.de et tu tapes ta ref
en exemple https://www.ebay.de/itm/SMART-FORTWO-0- ... SwlNtdEltx
Image

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar nanan » mer. 21 août 2019 16:49

Donc tu as démonté entièrement le SAM et il n'y avait pas de traces d'oxydation ?

As-tu une photo du boîtier en question ? Sur les 600cc il y a une platine avec des relais mais sur les 700 il y a uniquement le capteur de rotation.

Dans tous les cas, pour avoir tous les voyants allumés sans le contact enclenché c'est un SAM hs selon mon expérience.

Avatar du membre
RedLion
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2019 00:44

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar RedLion » mer. 21 août 2019 16:59

Salut les gars,
Oui la voiture est une 600cc
La référence du boitier en question est 3027V007 / 04.71600.

Vous pensez que du WD40 contact suffirait?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar eric83 » mer. 21 août 2019 17:13

Vous pensez que du WD40 contact suffirait?
Non

Avatar du membre
RedLion
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2019 00:44

Re: Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar RedLion » jeu. 5 sept. 2019 11:44

Salut les smartiens,
Je reviens sur le sujet avec la solution ;-)
J'ai démonté le siège conducteur afin de vérifier le boitier de fusibles situé sous celui-ci et là la moquette était aussi humide et un liquide verdâtre était sorti de ce boitier et si je mettais les essuies-glaces en fonction, sortait de la fumée. J'ai essayé de le nettoyer mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc cherché cette pièce sur Ebay et je l'ai trouvé d'occaz à 58€ livré.
Je viens de la monter en 5 minutes chrono (puisque le siège était tjs démonté) et miracle, la voiture démarre au quart de tour ;-)
Conseil à celui à qui cela arrive : débrancher la batterie afin quelle ne se vide pas. La, je cours faire un tour de mon bolide après un mois et demi sans voiture.
Au plaisir et merci

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Smart fortwo voyants allumés sans clé dans contact

Messagepar rôôdy » jeu. 5 sept. 2019 16:13

Merci pour ton Rex ^^
Bon ravi de lire que tu peux de nouveau profiter de ton carting améliore ;)

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slan et 3 invités