Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Achat de pièces détachées

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

alainzech
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 14:16

Achat de pièces détachées

Messagepar alainzech » lun. 7 oct. 2019 13:43

Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider pour trouver un fournisseur pour les pièces détachées; à savoir la pièce en plastique du lève vitre et le câble de poignée extérieur pour une ForTwo.
D'avance merci
Alainzech

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar Bluew85 » lun. 7 oct. 2019 16:10

C’est quoi “la pièce en plastique du lève-vitre” ??? Tout est en plastique sur nos gadgets ...v :lol:

alainzech
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 14:16

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar alainzech » lun. 7 oct. 2019 17:53

Voilà en pièce jointe la photo des deux pièces que je recherche.

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar eric83 » lun. 7 oct. 2019 17:55


Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar Bluew85 » lun. 7 oct. 2019 18:11

Porte côté gauche (conducteur) :?:

Si oui j’ ai changé la même pièce plastique la semaine dernière sur ma 450. Ça s’appelle window regulator, en English, trouvé sur eBay pour 5,59 € livraison comprise . Je suis passé chez merdesèche pour voir si ils avaient ça et on m’a répondu qu' il faut changer tout le système avec le rail (qui est soudé !) et les câbles ; c’est 150 € !!! :roll:

Va voir ici : https://www.ebay.fr/itm/For-Mercedes-Sm ... 2749.l2648

Livré de GB en 48 heures sans problème, pièce montée et tout va bien. Le mode d’emploi pour la changer (c’est pas simple) est trouvable sur Evilution ou FQ101. :wink:

Pour le câble je ne sais pas, le mien était bon mais ça se trouve en occase sans problème. Sinon demander chez merdesèche ... à moins qu’ils te proposent une portière complète à 800€ plutôt qu’un petit câble à 3 balles ... :evil:

Capture d’écran 2019-10-07 à 20.12.21.png

Avatar du membre
sarti
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 22:08

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar sarti » jeu. 17 oct. 2019 22:04

J'ai une petite question : hormis les concessions Smart, y a-t-il une boutique en ligne (qui puisse être française, allemande ou autre) qui vendrait des pièces d'origines neuves à moindre prix que chez le concessionnaire ?

Et avez-vous un site en ligne pour accéder au catalogue des pièces détachées ?

Merci !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar rôôdy » ven. 18 oct. 2019 08:45

bin il y a les liens de la rubrique des bons plans et des liens utiles !? Il y a aussi parfois des liens sur différents sujets en fonction de ce que des proprio ont fait comme maintenance / réparations.
Ensuite il y a Mannes, à Lyon du fait que Smartfun soit partenaire, il y a parfois des remises, notamment à l'époque des déstockages de pièces en fonction des modèles. C'était intéressant. Aujourd'hui il faut voir avec eux, car la source d'appro reste la même ^^ Sinon oscaro, ou autres.. 'faut voir ;)

Avatar du membre
sarti
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 22:08

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar sarti » ven. 18 oct. 2019 10:13

Justement d'où ma question...... genre des pièces de carrosserie (introuvable sur Oscaro et autres).

Merci, je ne pensais pas à Mannes ! J'y étais allé une fois avec une Mercedes que j'avais.... l'expérience c'était mal passée (temps d'attente long pour m’entendre dire qu'ils ne pouvaient pas faire le diag car pas le matos) du coup je n'y suis pas retourné. Je ne savais pas qu'ils pouvaient vendre des pièces, je les pensais que comme "simple" garagiste.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar rôôdy » ven. 18 oct. 2019 10:40

:idea: Tu téléphones à Lyon, tu demandes Lionel de la part de Smartfun ( Marc )
et tout devrait bien se passer.. Au pire, un appel téléphonique, que risques tu ?
Aller ne baisse pas les bras !

Avatar du membre
sarti
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 22:08

Re: Achat de pièces détachées

Messagepar sarti » ven. 18 oct. 2019 13:25

J'ai appelé (avant de voir ton message), pièce plus fabriquée (et qui était hors de prix). C'était la vitre fixe à côté de la vitre de la portière arrière. J'ai plus qu'à trouver une porte dans une casse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités