Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Triangle de direction Smart et contre visite

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
Fabienne13
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 17:10

Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar Fabienne13 » jeu. 7 nov. 2019 20:59

Bonjour, je reviens aux nouvelles. Après m'être fait voler par un "garagiste" Smart : viewtopic.php/atelier-technique-smart-f44/sonde-lamba-transmetteur-mhd-451-t9958.html?f=44&start=&t=9958 avec un diag à 63€ pour rien, je viens de me faire encore voler par un autre "garagiste" Smart.

Donc lui, je lui fait faire un diag, il voit comme anomalie le support moteur central (90€), le support moteur droite (170€).

Ok c'est parti, en plus il me propose de la laisser pour le contrôle technique (82€). Je lui précise que j'ai des vibrations sur le tableau de bord.

() Chez le premier, c'était la sonde lambda, en fait, d'un diag à l'autre la panne est différente.

Bref, je me dis, je paye, ça va me coûter un bras mais au moins, je repars avec une voiture nickelle.

Que né-ni, au moment de venir la récupérer, il me dit "mauvaise nouvelle, elle est pas passée au contrôle".

Oui il faut remplacer les triangles de direction gauche et droite 170€*2= 340€) et faire la contre visite qui coûte 45€.

Déjà un CT à 82€ c'est cher mais une contre visite à 45€ c'est du jamais vu.

Je paie donc la facture, par contre le tableau de bord vibre toujours.

C'est déjà du vol de faire payer 45€ une contre visite mais en plus, il aurait pu me le dire avant non? Faire les réparations nécessaires pour que le véhicule passe au CT.

63€ le diag chez l'autre, 60€ chez lui, plus 412€ aujourd'hui tout ça pour me retrouver avec un véhicule qui ne passe pas au CT.

Si on l'écoute, y en a encore pour 340€ + 45€ de contre visite + car je n'en n'ai pas parlé, le pot d'échappement qui pollue.
Il faut tirer la voiture à fond pour le décrasser. Qu'en pensez-vous? Si ça c'est pas du vol!!!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar rôôdy » ven. 8 nov. 2019 10:39

Aïe.. surtout si celà te tente de nous dire chez qui tu es allée,
vas-y lâche toi que personne n'y remette les pieds, ou les roulettes de sa smartouille !

Alors il ne me semble pas que ce soit dans ta présentation, mais je crois me souvenir que ta globule est une 451 MHD.. Donc déjà ces véhicules passent pas chez tout le monde en CT du fait de la cote entre les trains avant & arrière. Ce sujet à lui seul a déjà fait couler beaucoup d'encre, sinon usé des touches de claviers ! Par conséquent assurez vous d'avoir un mécano qui connaisse son affaire. Il n'est pas non-plus nécessaire de faire un diag pour tout et n'importe quoi. Pardon d'être quelque peu direct, mais de prim'abord ce qui compte chez un mécano c'est qu'il ait du bon sens. Le kilométrage de ton véhicule, les symptômes.. Donc malgré tout, si tu n'as pas cette assurance, mieux vaut encore malgré-tout aller en concession chez Smart. Aussi j'aimerais bien qu'un Tech'OS passe par là.

Enfin mesdames, on ne vous le dira jamais assez, mais dans un même garage, un même véhicule, et de préférence avec un mécano différent un jour diférent, Monsieur n'aura aucun souci sur sa caisse, et lendemain madame aura tous les ennuis possibles et imaginables.. et bien contrariant en prime !

DONC RELATIVISEZ. RÉCUPÉREZ VOTRE SMART, et passez chez quelqu'un que vous aurez débusqué par ' relation '. Pour le contrôle technique → assurez vous que le banc puisse accepter les ForTwo.. et je vous assure qu'il n'y en a pas tant que celà !

Aller courage !

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar eric83 » sam. 9 nov. 2019 12:50

pourquoi faire un CT il est arrivé à expiration !! pour le prix c'est dans les prix

Avatar du membre
Fabienne13
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 17:10

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar Fabienne13 » sam. 9 nov. 2019 13:42

Oui le CT est arrivé à expiration.

Mais d'un côté il me dit que le diagnostic voit tout ce qui est électronique donc il n'a pas pu voir les triangles de direction par contre il a vu les supports moteurs.
J'aimerais comprendre car les supports moteur ce n'est pas de l'électronique que je sache.
On sent l'enfumage là, non?
En plus, je viens de voir qu'on peut soi même faire un diag avec une fiche odb wi-fi et un smartphone.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar eric83 » sam. 9 nov. 2019 13:53

un CT c'est un controle technique !! :mrgreen: le diagnostic n'à rien à voir avec CT !! :roll:
Image

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar Bluew85 » sam. 9 nov. 2019 14:09

eric83 a écrit :un CT c'est un controle technique !! :mrgreen: le diagnostic n'à rien à voir avec CT !! :roll:



+1 Je ne comprends strictement rien à cette histoire ... j’ai l’impression qu’on confond tout, là ... :roll: :wink:

Avatar du membre
Fabienne13
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 17:10

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar Fabienne13 » sam. 9 nov. 2019 18:55

eric83 a écrit :un CT c'est un controle technique !! :mrgreen: le diagnostic n'à rien à voir avec CT !! :roll:
Image


Bluew85 a écrit :
eric83 a écrit :un CT c'est un controle technique !! :mrgreen: le diagnostic n'à rien à voir avec CT !! :roll:



+1 Je ne comprends strictement rien à cette histoire ... j’ai l’impression qu’on confond tout, là ... :roll: :wink:


Si c'est pour m'aider, je vous remercie mais là vous êtes clairement en train de me prendre pour une idiote. Je sais très bien que le CT est un contrôle technique.

Mais pour que ma voiture passe, j'ai choisi de faire un diagnostic, de réparer les erreurs pour que la voiture passe tranquille.

C'est le garagiste qui m'a proposé de la passer au contrôle puisqu'il propose aussi ce service. J'ai accepté mais je n'aurais pas dû.

Il a diagnostiqué les supports moteurs par contre il n'a pas diagnostiqué les triangles de suspension avant. Pourtant c'est bien mécanique que je sache.

Il m'a dit "ça détecte tout ce qui est électronique mais pas mécanique". Il a trouvé les supports moteurs mais pas les triangles de suspension avant.

Je ne sais pas comment il a fait le diag mais la prochaine fois, je le fais moi même puisque c'est simple avec une fiche odb.

Et je m'exprimerai autrement en bien expliquant pour éviter que l'on me prenne pour une personne que je ne suis pas.

Merci.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar eric83 » dim. 10 nov. 2019 11:57

ce que je ne comprends pas c'est que tu n'arrêtes de dire que tu te fait voler !!
soit tu le fait toi même soit tu va dans un garage et là il faut passer à la caisse

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar titof76 » dim. 10 nov. 2019 13:50

Ont va se calmer,se que fabienne reproche au garagiste c'est qu'il n'a pas fait un ckek up complet du vehicule avant passage au CT,car lorsque que l'ont propose de passer le vehicule d'un client au CT ont fait un check up complet est selon se que l'ont trouve ont appel le client pour la realisation des travaux avant le passage au CT.

Hors pour moi se garagiste n'a pas fait son travail jusqu'au bout,d'ou le soucis aprés le CT.

Sinon A SAVOIR seul les silentblocs qui se trouvent sur les triangles se detaillent est vaut 5/6 euros pieces ,il y en a 4.compter 2 heures de M.O.Pas besoin de changer le triangle complet a moins que la rotule soit morte mais trés RARE.

Sinon le probleme de vibration et de voyant moteur allumé est resolu??????

Avatar du membre
Fabienne13
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 17:10

Re: Triangle de direction Smart et contre visite

Messagepar Fabienne13 » dim. 10 nov. 2019 22:44

Merci titof76 parce qu'on ne comprend pas vraiment ce que j'écris parfois. Tu as tout résumé. Le garagiste est fautif et je pense que c'est volontaire. Il m'a pris pour une vache à lait.
C'est payé déjà, je ne peux pas revenir en arrière. Et quand on ne connait pas on paye. Et les garagistes en profitent pour soutirer de l'argent aux clients surtout quand ce sont des femmes.
Là où j'ai vraiment l'impression de m'être faite voler c'est qu'il me dit "le dia ne voit pas tout ce qui est mécanique. Il ne voit que la partie électronique".
Donc pourquoi il a détecté les supports moteurs alors??
J'aimerais bien trouver un mécano smart sur Marseille et honnête de préférence.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités