Bonjour à tous,
je rencontre un nouveau problème avec ma 452
Quand j'essaie de démarrer la voiture je n'ai aucune réaction de la clé de contact poussée en position 2
Mon tableau de bord s'allume normalement mais rien ne se passe quand je tente de l'allumer.
Seulement en jouant avec la clé de contact après 3 - 4 minutes le démarreur s'actionne et le moteur démarre.
Les temps d'attente pour démarrer s'allonge de plus en plus pour finir par ne plus démarrer du tout.
Mon petit garage smart me suggère par téléphone de vérifier les connections à l'excitateur du démarreur, voir s'ils sont francs.
Soit je dépose la moitié du coffre arrière pour accéder au démarreur soit il me dit de tenter de "gratter" le contacteur avec un tournevis plat assez long.
J'ai tenté l'opération mais batterie toujours connectée (ca m'est sorti de la tête) J'ai vu des étincelles jaillir de l'endoit que j'ai atteint ( Je pense avoir touché les 2 pôles simultanément. On ne voit absolument rien dans cet espace exigu.
J'ai vérifié le fusible 25A du démarreur ...intacte.
Mais qu'en est-il du démarreur lui-même ?...
La voiture ne démarre toujours pas et je cherche des solutions ou piste qui m'éviterai de démonter le compartiment moteur entier pour au moins vérifier que le démarreur est intact et pour isoler le problème. J'ai vu des tutos sur Fq101 ou Evilution et ca donne pas envie de s'aventurer la dedans.
Des idées ?
Cordialement,
Asmo
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Clé de contact - Pas de réaction
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Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar rôôdy » jeu. 14 nov. 2019 15:17
Question avec du second degré
qu'est-ce que la récation ?
qu'est-ce que la récation ?
Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar eric83 » jeu. 14 nov. 2019 17:15
est ce que tu entends un petit clac quand tu actionnes la clé en position 2 ?
C'est le solénoïde qui fait ce bruit, si pas de bruit c'est certainement la cosse faston qui est en cause - elle est de couleur verte - Pour y accéder il faut sortir le moteur !! et après simplement la resserrer
En baissant le moteur par les 2 supports moteur ( moi perso je met une tige fileté de chaque coté d'une 40aine de cm et en baissant une 10aine de cm de chaque coté tu devrais y avoir accès. Aide toi avec un cric au milieu !!
ça fait longtemps qu'ils t'ont installé l'alternateur ?
C'est le solénoïde qui fait ce bruit, si pas de bruit c'est certainement la cosse faston qui est en cause - elle est de couleur verte - Pour y accéder il faut sortir le moteur !! et après simplement la resserrer
En baissant le moteur par les 2 supports moteur ( moi perso je met une tige fileté de chaque coté d'une 40aine de cm et en baissant une 10aine de cm de chaque coté tu devrais y avoir accès. Aide toi avec un cric au milieu !!
ça fait longtemps qu'ils t'ont installé l'alternateur ?
Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar asmoviv » jeu. 14 nov. 2019 17:53
Bonsoir,
J'entends bien un petit clac après la mise en route de la pompe.
Je ne vais pas avoir le choix que de descendre le moteur et mettre les mains dans la panade.
J'entends bien un petit clac après la mise en route de la pompe.
Je ne vais pas avoir le choix que de descendre le moteur et mettre les mains dans la panade.
Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar rôôdy » jeu. 14 nov. 2019 18:34
Je crois de mémoir que Flipper avait réussi à le faire en passant par le dessous de la voiture sans désserrer le bloc moteur. Hélas, il sera pas là pour te donner son truc. Surtout qu'il a le geste et les mains très assurées sur ces manips. Ce qui n'est pas le cas de nous autres.
Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar asmoviv » ven. 15 nov. 2019 13:42
Bon si je résume je dois :
1) mettre la voiture sur chandelle
2) démonter le bumper arrière
3) démontage des roues et passage de roue
4) détacher les 2 silen-block arrières
5) descendre le moteur d'une dizaine de centimètre
Enfin je pourrais accéder au démarreur
6) Démonter les cables et le ponter en direct sur la batterie et observer sa réaction
J'ai juste ?
1) mettre la voiture sur chandelle
2) démonter le bumper arrière
3) démontage des roues et passage de roue
4) détacher les 2 silen-block arrières
5) descendre le moteur d'une dizaine de centimètre
Enfin je pourrais accéder au démarreur
6) Démonter les cables et le ponter en direct sur la batterie et observer sa réaction
J'ai juste ?
Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar eric83 » ven. 15 nov. 2019 16:01
asmoviv a écrit :Bonsoir,
J'entends bien un petit clac après la mise en route de la pompe.
Je ne vais pas avoir le choix que de descendre le moteur et mettre les mains dans la panade.
si tu entend un petit clac quand tu actionne le demarreur c'est que le solenoide est bon donc la c'est plus compliqué il est possible que ce soit le demarreur à changer
ça fait longtemps qu'ils t'ont installé l'alternateur ?
Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar asmoviv » ven. 15 nov. 2019 16:22
j'entend plein de bruit au démarrage :
L'actuateur qui se met en place, un "zunnement" électrique et effectivement un petit clac qui s'en suit.
L'alternateur a 5 mois et c'est un original de chez Mercedes.
Je viens d'acheter les chandelles et j'ai déjà l'arrière droit monté.
Les silentbloc a défixer vont bien me permettre d'accéder à la pièce ? Par le haut ? Bas ?
L'actuateur qui se met en place, un "zunnement" électrique et effectivement un petit clac qui s'en suit.
L'alternateur a 5 mois et c'est un original de chez Mercedes.
Je viens d'acheter les chandelles et j'ai déjà l'arrière droit monté.
Les silentbloc a défixer vont bien me permettre d'accéder à la pièce ? Par le haut ? Bas ?
Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar eric83 » ven. 15 nov. 2019 16:54
et effectivement un petit clac qui s'en suit.
le petit clac c'est quand tu actionne le démarreur ou pas ???
les silentbloc retirer ça va te donner un peut accés par le haut
regarde page 104
https://drive.google.com/file/d/0B-N8Nd ... 9vcUk/view
le petit clac c'est quand tu actionne le démarreur ou pas ???
les silentbloc retirer ça va te donner un peut accés par le haut
regarde page 104
https://drive.google.com/file/d/0B-N8Nd ... 9vcUk/view
Re: Pas de récation de la clé de contact
Messagepar asmoviv » ven. 15 nov. 2019 17:20
Non le petit clac intervient au premier quart de tour à droite de la clé . Juste avant de 2ieme quart qui permet de mettre en marche la voiture.
Donc quand je tourne la clé dans le quart de tour qui offre une résistance il ne se passe rien. Aucun clac a ce moment la.
Donc quand je tourne la clé dans le quart de tour qui offre une résistance il ne se passe rien. Aucun clac a ce moment la.
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