Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Sondes lambda

Le bloc moteur et ses organes

Guillomu
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 00:25

Sondes lambda

Messagepar Guillomu » dim. 17 nov. 2019 13:18

Bonjour à tous, après avoir changé mon actuateur et avoir été allégé de 690e, j m occupe maintenant de mes sondes... apparement les 2 sont défectueuses et mon smartiste du coin me dit c est en gros 700e ... j me dis donc peu être les acheter sur oscaro (Ngk ds les 140e x2 car apparement c est les 2 même, j ai pas vu les Bosh mes questions sont donc les suivantes:
Pq et que valent les sondes pas chères?
Est ce que si j les commande sur internet, le démontage et remontage et à la portée de tt le monde, j entend par la si c easy pour n importe quel garagiste? ( pas d outils ... j le sens pas de le faire..) un copain a changé ses sondes sur son scenic par un petit garagiste et il lui a pris 50e de main d œuvre ...
donc 140x2 plus 50 balles de main d’œuvre ça fait 330 balles et pas 700e de mon smartiste...
Qu’en pensez vous ? Internet et n importe quel petit garage serieu peut faire l affaire?
Cb de tps ca prendrait de changer mes 2 sondes?
( pas de nettoyage reset fait et le voyant revient au bon de 20 km)
Puis je également changer d abord celle du collecteur d échappement et si tj le voyant changer l autre ? ( j ne c d’ailleurs pas ou elle se trouve )
Merci de vos avis les coupains!

Avatar du membre
sarti
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 22:08

Re: Sondes lambda

Messagepar sarti » dim. 17 nov. 2019 14:23

Que 700€ pour 2 sondes c'est hyper cher. Après faut voir l'accessibilité (aucune idée sur la tienne puisque tu ne précises pas quel modèle quelle motorisation) et quel type de pièce utilisée. Entre une Bosch à 100€ et une OEM à 200€ ........

Après une fois la sonde localisée, il faut l'enlever.... avec le temps elle sont hyper grippées et c'est un véritable calvaire pour les remplacer.

Pour ce qu'elles valent, rien ne vaut de l'OEM.... mais c'est souvent plus cher. S'il y a une différence de prix, ce n'est pas complètement anodin.
Déjà vu des bougies à changer après 30 000kms quand celles OEM duraient 70 000kms sans soucis.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Sondes lambda

Messagepar rôôdy » dim. 17 nov. 2019 17:18

:aadmin: S'il vous plaît, pour que le sujet que vous abordez dans votre mémo conserve son intérêt,
→ pensez à soigner votre rédaction, surtout éviter les abréviations,
→ pensez à illustrer en hébergeant vos photos sur le site.

Merci ^^ @ suivre ;)

Guillomu
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 00:25

Re: Sondes lambda

Messagepar Guillomu » dim. 17 nov. 2019 22:22

Ok désolé roody, et sarti ma smart est une Fortwo 451 71ch de dec 2007 ... équipée en brabus.. j l ai achetée en août 2018 avec ce problème de sonde justement... elle n avait pas de carnet et le voyant moteur reste allumé a cause des sondes... depuis que je l ai j consomme moins.. avant je faisais 350 km max la j fais plutot ds les 400km j pense que c était une voiture qui a été immobilisée quelque temps... j avai juste peur de boucher mon pot brabus pour cause de mauvais réglage des sondes... d ailleurs vous pouvez me rassurer la dessus?
Il me disait mon petit garage qu il fallait compter 700 euros tout compris pour les 2 sondes.. donc j pensais chez un petit garage en achetant les sondes chez oscaro mais je vois tout les prix ... de 50 euros a 130 pour des ngk... pas vu les bosh... et encore moins les sondes dont tu parles ... est ca donc à la portée de n importe quel garage? Car je sais que nos smarts sont spèciales... et dites moi en quoi des sondes a 50 euros sont différentes de celle à 138 ou même 200 euros svp
Merci

Avatar du membre
sarti
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 22:08

Re: Sondes lambda

Messagepar sarti » lun. 18 nov. 2019 02:29

Beaucoup de garages vont refuser de poser des pièces qu'ils ne fournissent pas.

Extérieurement les sondes vont se ressembler, mais la qualité des matériaux et la finition ça ne seront pas la même.
C'est comme pour les robinetteries. T'as des mitigeurs à 10€ et d'autres à 400€. Même fonction, +/- même aspect. Mais le premier va durer 6 mois, l'autre 30ans ........

Reste sur du NGK ou Bosch (même si personnellement ma préférence va sur du Bosch).

Le risque à terme est double :
- un moteur qui tourne mal est un moteur qui s’abîme +
- endommagement du catalyseur puisque mauvaise combustion

Guillomu
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 00:25

Re: Sondes lambda

Messagepar Guillomu » lun. 18 nov. 2019 21:46

Apres pour connaître un peu les robinets on a moins d emmerde avec dés robinet simple a 60 e que dés robinet a 400 lol mais merci va pour des Boshs... j le ferais sans doute au black si ya pas besoin de parametrage des sondes ... merci sarti

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités