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Remise à neuf moteur ou échange standard?

Le bloc moteur et ses organes

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qpqp
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Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar qpqp » jeu. 21 nov. 2019 01:30

Salut smartiens,

J'ai vu que le garage Smartland à Romanville propose des échanges standards moteur. Avez vous déjà traité avec ce garage? Avez vous de bonnes ou mauvaises expériences?

Le moteur de mon projet Peanut Pepper a 86000 kms.

Je me demandais s'il était plus cher au total de garder mon moteur mais le démonter, tout bien nettoyer, changer les pieces d'usures par des neuves, les joints etc... ou bien acheter un moteur reconditionné?

Le meccano qui m'avait changé mon embrayage m'a dit que mon turbo est fissuré et qu'il pourrait me le réparer pour environ 300 euros.
Mais sur internet je vois des turbos flambants neufs pour moins de 200 euros... Du coup je ne sais pas quoi faire ici aussi.. Comme j'ai actuellement des trous à l'accélération à bas regime, je me dis que c'est peut-être la cause...?

Auriez vous des conseils en retour de vos expériences refonte moteur / échange moteur standard?
Parce que si ca coute à peu près la même chose, peut-être que je pourrais mettre un moteur de road 82cv...vu qu'il va falloir que je change aussi le turbo....

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses si vous en avez!

Belle journée à vous!

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eric83
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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar eric83 » jeu. 21 nov. 2019 05:21

tres mauvaise reputation !!

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eric83
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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar eric83 » jeu. 21 nov. 2019 05:30

pour le turbo je te déconseille les turbo chinois il y en à quelques un qui ont essayer et ça leurs à pas réussi fuite d'huile ect ... ( pour le turbo chinois y à que le collecteur qui peut etre interessant )
pour ta prepa il vaudrait mieux partir sur un turbo roadster ça se monte sur un 61cv ou moteur complet de roadster 82cv apres par contre tu es plus dans les clous ( légal )

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qpqp
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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar qpqp » jeu. 21 nov. 2019 13:52

eric83 a écrit :pour le turbo je te déconseille les turbo chinois il y en à quelques un qui ont essayer et ça leurs à pas réussi fuite d'huile ect ... ( pour le turbo chinois y à que le collecteur qui peut etre interessant )
pour ta prepa il vaudrait mieux partir sur un turbo roadster ça se monte sur un 61cv ou moteur complet de roadster 82cv apres par contre tu es plus dans les clous ( légal )


Merci eric83, j'ai toujours en tete tes conseils qui étaient de changer le turbo et le mettre à 1,2 bars, les injecteurs et bielles pistons qui vont sur un 61cv + petit radiateur additionel type RS-parts... le tout me faisant passer dans les 90cv.

Mais du coup il faudrait aussi changer le collecteur turbo et d'autres choses si je garde et remets à neuf en upgradant mon moteur?

Pour le moteur complet de roadster j'en ai vu d'occasion, mais comme je suis pas meccano, quand l'annonce dit "moteur roadster à vendre" je n'ai aucune idée de ce que cela comprend un moteur complet...
la est le hic.

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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar eric83 » jeu. 21 nov. 2019 15:11

Merci eric83, j'ai toujours en tete tes conseils qui étaient de changer le turbo et le mettre à 1,2 bars, les injecteurs et bielles pistons qui vont sur un 61cv + petit radiateur additionel type RS-parts... le tout me faisant passer dans les 90cv.

pour mes conseils c'était effectivement de mettre un turbo de 82cv + injecteur de 82cv pression jusqu'à 1,2 bar si moteur d'origine 61cv si tu changes bielles pistons en 82cv ( piston neuf 50€ pièce ) tu peut passé à 1,5 et même un peut plus reprogrammer comme roadster avec un petit refroidisseur d'huile par contre pas besoin de changer de collecteur puisque celui du 82cv qui est sur le turbo ( vendu avec ) va sur la culasse du 61cv qui est là même que celui du 82 cv !! :mrgreen: :mrgreen:
par contre l'échappement du 82 n'est pas le même que celui du 61 !!
apres il faut faire un choix soit refaire ton moteur qui à peut de km 86000
soit acheté un moteur turbo avec un KM ? avec un professionel peut etre plus sur pour le KM

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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar qpqp » jeu. 21 nov. 2019 18:09

eric83 a écrit :Merci eric83, j'ai toujours en tete tes conseils qui étaient de changer le turbo et le mettre à 1,2 bars, les injecteurs et bielles pistons qui vont sur un 61cv + petit radiateur additionel type RS-parts... le tout me faisant passer dans les 90cv.

pour mes conseils c'était effectivement de mettre un turbo de 82cv + injecteur de 82cv pression jusqu'à 1,2 bar si moteur d'origine 61cv si tu changes bielles pistons en 82cv ( piston neuf 50€ pièce ) tu peut passé à 1,5 et même un peut plus reprogrammer comme roadster avec un petit refroidisseur d'huile par contre pas besoin de changer de collecteur puisque celui du 82cv qui est sur le turbo ( vendu avec ) va sur la culasse du 61cv qui est là même que celui du 82 cv !! :mrgreen: :mrgreen:
par contre l'échappement du 82 n'est pas le même que celui du 61 !!
apres il faut faire un choix soit refaire ton moteur qui à peut de km 86000
soit acheté un moteur turbo avec un KM ? avec un professionel peut etre plus sur pour le KM


Merci @Eric83 ! Que ferais-je si tu n'étais pas sur ce site ! Tes conseils précis sont top et remettent du baume au coeur! mais dis moi, tu es meccano ou un passionné hyper doué? :D
merci encore!

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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar eric83 » jeu. 21 nov. 2019 18:31

non pas mécano mais j'ai toujours entretenu mes véhicules même pas peur !! :mrgreen: ( mercedes SL & porsche 996 )
et depuis peut une petite passion pour les turbo !! :mrgreen:

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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar qpqp » jeu. 19 déc. 2019 12:01

Salut les smartiens,

Bon alors j'ai trouvé un personne qui s'appelle Stephane sur leboncoin ( https://www.leboncoin.fr/profil/bd11ba8 ... 55b/offres ) en region parisienne. Stephane se dit etre un meccano Mercedes-Benz depuis longtemps et a ouvert un atelier chez lui à Maison-Alfort. Auriez-vous déjà eu affaire à lui?

Il me referait mon moteur 700cc (donc pas de bloc moteur de road) pour 750 euros.
Les pièces changées seront :
- 6 poussoirs hydrauliques
- kit distribution complet
- 1 joint de culasse
- 3 soupapes d'échappement
- 3 soupapers d'admission
- 3 jeux de segments de pistons
- 6 bougies d'allumage
- 6 coussinets de bielles
- 1 pompe à eau
- 1 pompe à huile
- 1 filtre à air
- 1 filtre à huile
- 3,25l d'huile 5w40 MOTUL
- 3l de liquide de refroidissement
- 1 passage au star diag

Compter 5 jours pour tout ça.

Est-ce que cela vous parle?

Du coup en suivant les conseils d'@eric83 il faudrait que je rajoute à cette liste (n'est-ce pas?):

- achat turbo de road 82cv (on parle bien de ca : https://www.smart-stuff.parts/452-698cc-turbo-manifold ?)
- achat d'injecteurs de road 82cv
- achat bielles pistons 82cv
- achat refroidisseur d'huile ( on parle bien de ca : https://www.rs-parts.com/catalog/produc ... ategory/4/ ?)

Faut-il que je remplace également l'un ou tous ces éléments :

- https://www.rs-parts.com/catalog/produc ... ategory/4/
- https://www.rs-parts.com/catalog/produc ... ategory/4/
- https://www.rs-parts.com/catalog/produc ... ategory/4/
- https://www.rs-parts.com/catalog/produc ... ategory/4/
- https://www.rs-parts.com/catalog/produc ... ategory/4/
- https://www.smart-stuff.parts/camshaft- ... fortwo-817
- http://smartkits.eu/en/tuning-racing-fo ... ortwo.html

J'ai vu que l'on peut acheter un moteur refait ici : https://www.smart-ersatzteile.com/epage ... ate%5B3%5D . Est-ce que ca serait mieux?

Concernant l'echappement.... Vu que je vais devoir mettre un turbo de road, et vous m'avez dit que la sortie se connectant a l'echappement n'etait plus la meme, est-ce que je peux toujours acheter cet echappement : https://www.quality-tuning.eu/us/?optio ... uct_id=846 ou m'en faudra-t-il un autre ? Ou bien faut-il que je fasse faire des modifs sur celui-la?....

Merci pour vos conseils et excellente journée à vous!
Q

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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar eric83 » jeu. 19 déc. 2019 12:30

pour ton annonce du boncoin je preffère même pas en parler !!

pour l'annonce en allemagne il te parle pas du tout de refaire la culasse en plus c'est un echange standard il faut fournir un moteur de 60kw de roadster et de toute façon tu aura injecteur turbo ect en plus ...
gamme de services

Nettoyage chimique et manuel du bloc moteur
Perçage et aiguisage du cylindre
Nouveaux pistons surdimensionnés
Segments de piston neufs
Axe de piston neuf
Chaîne de distribution neuve
Pompe à huile de chaîne de commande neuve
Rails de chaîne neufs
Vérifiez le vilebrequin pour les fissures, les chocs et la dureté
Polir, rectifier et équilibrer le vilebrequin si nécessaire
Vérifiez l'arbre à cames pour les fissures, les chocs et la dureté
Polir l'arbre à cames
Roulements de vilebrequin neufs
Coussinets de bielle neufs
Pompe à huile neuve
Filtre à huile neuf
pour moi avant d'effectuer des travaux sur ton moteur il faut vérifier la culasse savoir si elle est en bonne état ça sert a rien de changer l'arbre à came si les palier sont usée apres fismatec ces des pro
il vaut mieux encore passé par eux !!
pour l'echappement il ne va pas
pour les durites silicone il faut les prendre en chine aliexpress ou ebay bien moins chère evite les dump valve

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Re: Remise à neuf moteur ou échange standard?

Messagepar qpqp » jeu. 19 déc. 2019 13:34

merci eric83,

donc si je comprends bien, je laisse tomber le stephane....et je me mets en recherche d'un vrai garage qui fasse tout ce que tu as enoncé dans ta réponse...pas evident d'aller en allemagne pour faire refaire le moteur...
une adresse au moins en France pour faire tous ces travaux peut-etre?
grosse douche froide la hahaha, j'y comprends plus rien...mais bon on va persister !
Merci encore!

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