Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Clé de contact - Pas de réaction

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Pas de récation de la clé de contact

Messagepar Bluew85 » ven. 15 nov. 2019 19:03

Avant de te lancer dans les grands travaux, vérifie ton SE Drive ... :wink:

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

Re: Clé de contact - Pas de réaction

Messagepar asmoviv » sam. 16 nov. 2019 13:19

Re bonjour,

J'en suis à démonter la bavette de l'intercooler mais il y a un boulon supplémentaire qui n'est pas indiqué dans la rta.

J'ai enlevé le boulon intérieur et extérieur de la bavette. Je désolidarise le haut et le bas mais le haut est encore maintenu sur le moteur via un espèce de boulon rond perforé sans encoche que je ne peux enlever...

Il se trouve à l'extérieur côté droit de la bavette.

Vous voyez ce que c'est ?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Clé de contact - Pas de réaction

Messagepar eric83 » sam. 16 nov. 2019 14:08

avant de tout démonter essaye de voir le fil qui va au démarreur qui à une cosse faston c'est souvent cette cosse qui a du jeu essaye de la bouger ( remettre en place ) et met un coup de démarreur voir si il s'enclenche ? vu que tu entend pas le solenoid ( relais du démarreur ) quand tu actionne le démarreur

ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

ioan

Messagepar ioan » lun. 2 déc. 2019 12:50

Est-ce que tu as trouvé? J'ai malheureusement exactement le même problème depuis vendredi dernier. Est-ce qu'il est possible de mettre le démarreur en direct sur la batterie sans tout démonter :s ?

Il se trouve où le solénoïde du démarreur? Je n'ai aucun bruit lorsque je passe la clé en position 2. Juste un bourdonnement dès que je suis en position 1, mais ça j'imagine que c'est normal je l'ai toujours eu.

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

Re: Clé de contact - Pas de réaction

Messagepar asmoviv » lun. 2 déc. 2019 17:06

Bonsoir,

problème toujours présent pour moi. Et comme toi j'ai juste un bourdonnement quand j'essaie de démarrer.

En jouant avec la cosse de l'excitateur elle démarrait de temps en temps.

J'ai refait la connection entre l'excitateur et la cosse qui vient du démarreur mais apparemment je n'ai plus de jus sur la cosse quand je met le contact :(

Je cherche à accéder au neiman pour le contôler mais j'ai peur de devoir dégager les tapis de sols ... put... de bagnole de m.... J'ai déjà raté 3 jours sur 2 semaines au boulot à cause de cette foutue bagnole. J'aurai assez d'argent pour acheter une autre que j'irai la foutre dans un mur tellement elle me fout la haine ...

Mais bon revenons à nos moutons.

Le démarreur est SUPER mal mis ( genre y a que la roue avant gauche à ne pas démonter ... )

Perso j'ai réussi à éliminé certain élément du problème comme ceci :

1) J'ai utilisé mes 2 pinces de démarrage bout à bout. J'ai connecté un côté sur le + de la batterie.
2) je dégage les 2 tuyaux de clim qui obstrue la vue vers le démarreur ( la clim non plus ne va plus donc plus rien à cirer)
3) Je bloque la pédale de frein avec un bout de bois.
4) J'actionne la clé comme si j'allais démarrer
5) Je passe au compartiment moteur et avec un long tournevis que j'ai acheté pour l'occasion je pose celui ci sur l'excitateur
6) Avec la pince de démarrage je touche le tournevis et le démarreur se met à fonctionner et la voiture démarre.
7) Je prend un café tellement j'en ai marre ^^

Ce n'est évidemment pas viable au quotidien mais cela permet d'écarter :

- Le solenoid fonctionne.
- Le démarreur est pleinement fonctionnel
- L'excitateur n'est pas alimenté quand je tourne la clé.
- Mince déjà tout bu, m'en refaut un autre

J'espère que cela peut t'aider

Cordialement

ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

Re: Clé de contact - Pas de réaction

Messagepar ioan » lun. 2 déc. 2019 22:49

Dans mon cas il semblerait que le problème ne soit pas le solénoïde de ni le démarreur non plus. J'ai ré-esayé aujourd'hui (je ne sais pas ce que j'espérais) ... et ça a fonctionné comme de si rien n'était.
Maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné vendredi passé, alors que la voiture n'a pas bougé depuis.

Soit un problème électrique (du coup aléatoire :() ou alors elle aime plus le froid glacial que la pluie à 10 °C

Mon voisin m'a parlé des charbons du démarreur qui peuvent rester collés. J'imagine que dans ce cas on aurait au moins entendu le solénoïde se lancer.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Clé de contact - Pas de réaction

Messagepar rôôdy » mar. 3 déc. 2019 08:45

En mode old-school dans le froid de savoie, il m'arrivait parfois pour pouvoir démarrer le matin de mettre un 'tit coup de marteau sur le démarreur de la Super-cinq ^^ donc oui, il arrive que nos p'tites saletés se montrent capricieuses ^^

ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

Re: Clé de contact - Pas de réaction

Messagepar ioan » mar. 3 déc. 2019 09:48

rôôdy a écrit :En mode old-school dans le froid de savoie, il m'arrivait parfois pour pouvoir démarrer le matin de mettre un 'tit coup de marteau sur le démarreur de la Super-cinq ^^ donc oui, il arrive que nos p'tites saletés se montrent capricieuses ^^

ça aurait pu le faire s'il était un peu plus accessible ^^

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Clé de contact - Pas de réaction

Messagepar rôôdy » mar. 3 déc. 2019 10:43

ioan a écrit : ça aurait pu le faire s'il était un peu plus accessible ^^

oui... sur les roadster.. tu oublies cette idée.. direct' :lol:

asmoviv
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:40

Re: Clé de contact - Pas de réaction

Messagepar asmoviv » ven. 6 déc. 2019 00:05

Personne n'aurait un tuto sous la main pour virer la moquette et accéder au neiman ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités