Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Citroën - DS

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën - DS

Messagepar rôôdy » ven. 29 janv. 2016 19:08

DS salt power ^^

Image

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Citroën - DS

Messagepar JöL » ven. 29 janv. 2016 22:13

Super sympa, cette DS taillée pour Bonneville...
... à l'heure ou DS-la marque nous propose un restylage carrément hideux de la face avant de sa DS3.
:?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën - DS

Messagepar rôôdy » sam. 30 janv. 2016 15:51

oui.. comme si à lui-seul un logo suffisait à produire l'identité de la voiture dessiné sous telle ou telle marque . . .
p'ard.... que ça me désole :(

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Citroën - DS

Messagepar JöL » ven. 10 juin 2016 02:02

Up... :mrgreen:




Croisée hier en revenant du boulot (dépt. 90)... Je ne sais pas ce que c'est, mais elle doit sûrement se ranger dans cette rubrique...

Image

(oui, oui, la photo (qui est un peu recadrée) est bien de moi)


Rien de bien extraordinaire forcément, ni de révolutionnaire, mais la surprise de croiser en avance un nouveau véhicule qui ne sera présenté que dans quelques mois...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën - DS

Messagepar rôôdy » mar. 14 juin 2016 10:52

JöL a écrit : Rien de bien extraordinaire forcément, ni de révolutionnaire, mais la surprise de croiser en avance un nouveau véhicule qui ne sera présenté que dans quelques mois...


oui ça fait toujours plaisir...
surtout si tu as pu faire une photo, pour ma part, j'ai croisées plusieurs mini sous fourvière.. mais à moto :( Autant dire que pour la photo... c'est mouru :x - Tiens m'sieur JöL c'est cadeau, juste pour toi → post157940.html#p157940

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Citroën C2

Messagepar rôôdy » dim. 22 oct. 2017 16:10

FBS_C2.jpg


Bonjour,

quelqu'un aurait-il une idée des documents qu'il faut présenter pour refaire une clé de C2 Citroën et du tarif qu'il faudrait compter pour la clef + télécommande ? une fourchette 80 ~ 90 € ?

C2_lyon.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën - DS

Messagepar rôôdy » mar. 26 mars 2019 08:22

.. allez y (...) moquez-vous !

je cite ma 'tite femme contrainte de conduire le FBS pendant 1 semaine (..) oui ' contrainte ' est bien le mot :lol: Elle se remet au volant de la C2 et me confie hier son impression d'être au volant d'un SUV ^^

j'ai trouvé ça tellement vrai.. eXcellent !

26 mars 2019 09:22 - rôôdy a écrit :S'il n'y a pas de post à venir je compléterai mon propos


Bon tout a commencé il y a une dizaine de jours..
Rôminet & Morgane viennent manger une pizza avec nous.. jusque là trop bien ! bon heureusement ils roulent derrière nous et m'avisent qu'il n'y a pas de feu stop sur la C2.

le lendemain je me mets œuvre pour tout vérifier !

feux_01.jpeg


Les ampoules, les connectiques, les fusibles... tout semble parfaitement fonctionner !

feux_02.jpeg


feux_03.jpeg


Bon la boîte à fusible côté compartiment moteur..
.. n'a rien à voir avec ce qui se trouve dans la RTA de notre C2 commerciale :shock:

feux_04.jpeg


feux_04a.jpeg


Du coup.. métrix et bidulomètre-audio à donf ! tout t'checké.. ras :twisted:

feux_05.jpeg


feux_06.jpeg


Puis le soir en rentrant à la maison.. je vais tout de même voir ce point de réglage du capteur de position de pédale de freins.

feux_07.jpeg


Je remarque qu'en faisant 'jouer' son téton les 3 éclairages arrières s'alûment ! ouf ! salvation :lol:
Je le ' bidouille ' et hop tout revient à la normale... génial !

feux_08.jpeg


Bien mal m'en a pris !
certes les feux fonctionnent ! Miss part au boulot le lundi et elle trouve que les freins ont un comportement bizarre. Elle se trouve à l'arrêt sur l'aire de gonflage d'un centre commercial.
Je la rejoins, mais la voiture étant à l'arrêt depuis un moment sur le parking le tout s'est ' refroidi ' et le dernier kilomètre entre ce parking et celui de son bureau s'effectue sans souci.

Consigne est laissée ' quand tu rentres ce soir en prenant la voiture, tu devrais essayer de ne pas appuyer tout de suite sur les freins ' :lol: le soir appel téléphonique.. " suis en panne.. sortie d'autoroute " vrôôm.. j'abrège mes occupations et FBS & moi à la rescousse !

feux_09.jpeg


La C2 est emmenée au garage par une dépaneuzzz !
Le gars qui conduisait aurait rappelé bien des souvenirs au lionnets ^^

Bon je ne dis pas que nous avions les 2 pneus avant à changer en raison d'une crevaison lente sur l'AV-D.. pour l'affaire.. nous ferons d'une pierre deux coups ! je récupère la voiture jeudi dernier, et les pneus sont fait dans la foulée le vendredi midi chez euromaster (ex. Briday Pneus ) en bas de la maison à Dardilly ( à côté de chez MTC tuning )

feux_10.jpeg

Garage ' Cluzel ' Citroën à La Tour de Salvagny

Au final c'est pour s'entendre dire qu'en ayant modifié la position du petit têton du capteur de la pédale de frein qu'un élément envoyait de l'hydraulique dans le circuit laissant en permanence les plaquettes en contact ! Plus de peur que de mal car au final : rien d'abîmé !
Citroën contrôle les disques et les plaquettes aussi.. RAS - donc pour mon malheur à l'avant droit le cylindre était quelque peu grippé ce qui fait que la pression restait en permanence.. et a amenée la voiture à se mettre en défaut ! Voilà vous savez tout !


Habitant dans le voisinage de la Route Nationale 7..
.. je ne peux pas résister de vous en poster quelques photos !

RN7_LTDS_01.jpg


RN7_LTDS_02.jpg


@ ce sujet, vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai de l'affection pour cette route mythique, et il faudrait bien que je pense à en ouvrir le sujet à l'occasion.


'tit UP pour les infos sur le garage qui peut aussi traiter nos smartouilles ^^
Sujet Garage Citroën Cluzel → post173835.html#p173835
Modifié en dernier par rôôdy le mar. 10 déc. 2019 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Up! vers sujet garage Cluzel - 10 déc. 2019 11:17

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën - DS

Messagepar rôôdy » dim. 15 déc. 2019 21:48

'tit scoop concernant la nouvelle C4
avec cette illustration de la première page d'un magasine auto à paraître :

l'automobile.jpg

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités