Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Brabus Fortwo 450

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

TinyRocket
Membre forum
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 15:48

Brabus Fortwo 450

Messagepar TinyRocket » lun. 16 déc. 2019 14:44

Bonjour a tous,
M’étant présenté sur le forum, je viens de même, vous présenter mon kart et j’utiliserais cette page pour vous compter ces futurs aventures et ces déboires,
(en espérant qu’il n’y en est pas de si tôt vu l’enfer qu’elle a vécu pendant 2 ans).
Cela fait 3 ans et 4 mois a présent que je l’ai acheté a Paris.
Sur la première année elle était en soit correct jusqu’au remplacement d’éléments ou après que l’ancien garage ou je l’emmenais à du la confier à mercedes.
Ce fut parti pour presque 2 ans de galère avec une voiture tous les 4 mois au garage pour un problème car ils ne savent pas faire leurs boulot convenablement, sans parler du fait qu’elle développait que 30% de ces capacités donc une frustration énorme et un désarroi total face a l’incompétence et l’incompréhension de mercedes.
Jusqu’à cet été ou mon héros a débarqué dans ma vie et a remis ma Brabus sur la route, j’ai la chance incroyable d’avoir sous le coude un ancien expert smart brabus comme mecano qui travaille presque les yeux fermés dessus tant il la connais c’est incroyable, il m’a refait le moteurs et avec tout les éléments pas forcément utile changé par mercedes pour du neuf, et notamment le turbo,
je repars avec un moteur en pleine santé et une caisse de 120000km.
J’ai on peut dire développée de l’expérience au final non négligeable sur la fortwo brabus, parmis mes heures innombrables de recherches sur cette auto et les déboires qui me sont arrivés, je connais la voiture par coeur, et j’ai une vrais connexion avec elle.
De toute façon vous connaissez le dicton !
Si vous ne vous retournez pas quand elle est garée, c’est que c’est pas la bonne :D.
Le moteur étant casi neuf j’ai effectué un prêt rodage de 3000 dans les conditions les plus parfaites possible car j’y tenais vraiment, ne travaillant que sur mes études en ce moments j’ai pu la sortir uniquement pour me balader donc je ne la sortais pas juste pour aller chercher le pain, je la prenais pour la roder, balade de 2/3 heures le soir, a la fraîcheur du début d’hiver, route libre, que du bonheur, et j’ai progressivement envoyé jusqu’à la parfaire, j’attend quand même les 10000 avant de lui donner a fond pendant plusieurs km même si le moteur est pas sorti d’usine, mieux vaut prévenir que guérir.
Je peux vous dire que c’est une excellente voiture au quotidien, beaucoup diront pratique pour se garer mais a part pour un arrêt tactique ou j’ai l’œil dessus sinon c’est que du parking sous terrain car j’ai deja eu a faire a des abrutis en manque d’imagination qui s’amuse au coups de clef, et pour l’instant RAS en sous terrain.
Bref, Pour ce qui est de la conduite c’est un vrais bonheurs une fois qu’on la comprend, qu’on la traite bien, tu peux être nerveux avec elle et doux au départ, elle répond parfaitement, très joueuse en reprise sortie de virage même si avec le temps on veux qu’elle glisse dans tout les sens :shock:
et la tenu de route aussi, pour un petit saucisson sec est assez incroyable, j’ai eu l’occasion de montrer ce qu’elle vaut a une clio rs, twingo rs, 500 abarth, un s4 brake, une megane rs et un 135i et ils ont été surpris de la tenu de route et de sa capacité a tenir la longueur malgré tout. ( bon la plus part je me suis fait déposer sur la distance mais en accélération elle se bat bien la smart pour ce que c’est, c’est assez surprenant d’origine, j’imagine pas 120 cv là dedans sa doit être du n’importe quoi)
Mais je pense que les jantes en 16 et 17 y sont pour beaucoup,
la rabaisser et la passer en b14 avec silentbloc renforcé ne sera que meilleur pour lui affûter le châssis un peu plus,
niveau suspension en soit celle d’origine brabus sont très bonne car on critique souvent la smart pour sa mais c’est pas les suspensions qui sont pourries ! C’EST NOS ROUTES MOYENÂGEUSES :evil: !!!
Néanmoins je compte quand même la body builder un peu histoire de vraiment en faire un truc plus sérieux, parce que j’aimerais qu’elle laisse le train arrière sur place au départ arrêté et qu’elle cabre tel un dragster ;)
Plaisanterie a part, j’entame dessus une vrais restauration et une revalorisation esthétique intérieure tout en restant dans les codes brabus.
Parce qu’a la base ma passion n’étant pas les smart même si depuis petit sa m’a toujours intrigué.
C’est Brabus qui me fait rêver, et j’ai découvert les
Smart modèle sport par ce biais et je ne regrette pas du tout car maintenant je compte la garder a vie et plus tard si on en venais au tout elec je lui swaperais
Un moteur de Tesla P100D 8)
J’ai prévu dessus plein de projets tres sympa que j’aurais le plaisir de vous partager au fur et a mesure des années car oui sa va prendre plusieurs années avant de finaliser totalement le projet,
en comptant la préparation mécanique / organes de sécurité, préparation esthétique intérieure et extérieur, j’ai prévu un pack carbone complet donc sa va prendre du temps j’ai déjà trouver un partenaire qui réalise ce genre de prestation donc la suite nous en dira plus.
Désolé pour la pavé mais au moins il est jeté on peut avancer l’esprit Tranquille
Bonne route a tous :arrow: :idea:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar rôôdy » lun. 16 déc. 2019 15:12

TinyRocket a écrit :Bonjour a tous,
M’étant présenté sur le forum, je viens de même, vous présenter mon kart et j’utiliserais cette page pour vous compter ces futurs aventures et ces déboires, (..) Bonne route a tous :arrow: :idea:


TinyRocket a écrit : Jusqu’à cet été ou mon héros a débarqué dans ma vie et a remis ma Brabus sur la route, j’ai la chance incroyable d’avoir sous le coude un ancien expert smart brabus comme mecano qui travaille presque les yeux fermés dessus tant il la connais c’est incroyable

:aadmin: Est il connu sur le forum ?

TinyRocket a écrit : J’ai on peut dire développée de l’expérience au final non négligeable sur la fortwo brabus, parmis mes heures innombrables de recherches sur cette auto et les déboires qui me sont arrivés, je connais la voiture par coeur, et j’ai une vrais connexion avec elle.

:mrgreen: Et tu n'arrives que maintenant sur le fun ?


:shock: Super Ouverture de Topic !
Tu as besoins que quelqu'un signe la préface de ton livre ? En tout cas ça promet, hâte de découvrir la suite ! hyyyyiiii aaaaahhhhHHH 8)

TinyRocket
Membre forum
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 15:48

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar TinyRocket » mar. 17 déc. 2019 13:25

Oui et j’en suis bien désolée j’ai vu à plusieurs reprises le forum mais je n’ai jamais franchi le pas de l’inscription étant déjà sur smart active je pensais que c’était pareil mais je me suis bien trompé, car effectivement il y a de bonnes infos a prendre mais je remarque que ce forum là, est destiné plus au passionné, car je trouve que smartactive est devenue le Mcdrive de l’information, et je ne pense pas qu’eric me contredira là dessus.
Pour ce qui est de mon mecano non malheureusement ce n’est pas trop un gars d’internet, il n’est pas français de base et c’est un ancien, mais c’est un bon, pour ce qui est du livre d’or je le mettrais une fois la voiture fini comme sa vous pourrez signer.
Blague a part,
Actuellement la Brabus entame ces 4000km au top de sa forme, étant dans la sportivité je lui donne son compte comme il faut ( en la respectant bien sur ).
J’ai du jeux dans mes cardans donc le prochain service sera leurs remplacements ou leur restauration.
J’ai déjà a la maison les faisceaux d’allumage que mon mécano m’a dit de remplacer aussi car il ne pouvait pas les avoir quand il a refait le moteur, et ayant était retiré par des amateurs ils sont complètement bouffés donc perte de jus, il a ré isolé en attendant,
je vais passer en carter a vis car je ne l’ai toujours pas fait, je vais en profiter de le faire pour la vidange d’après rodage,
J’ai changé l’huile moteur d’origine pour une huile perso que je trouve bien plus efficace et de meilleur qualité, en tous cas la brabus a l’air d’apprécier.
Mise a part c’est petits services, je vais doucement commencer la prepa de la voiture,
je vais passer toutes les durites en Forges, et commencer a la préparer au niveaux châssis et freinage avant la préparation moteur, tout en m’occupant de refaire l’intérieur au complet, du sol au plafond et de parfaire l’extérieur.
Donc de belle petites choses vont commencer a ce faire a partir de 2020 car je suis enfin tranquille avec mon enfer mécanique.
Je vous tiens au jus ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar rôôdy » mar. 17 déc. 2019 13:34

TinyRocket a écrit : j’ai vu à plusieurs reprises le forum mais je n’ai jamais franchi le pas de l’inscription


Un jour ( ou une nuit... :lol: ) il faudra bien que quelqu'un m'explique ce qui peut réfreiner l'envie de se loguer sur un site pour accéder à l'Atelier Technique et surtout la chance d'avoir des conseils de la part de mécanos et de passionnés très compétents sur le sujet de nos voitures ^^ Comme je l'ai déjà dit, et celà bien avant la pub.. venez comme vous êtes ! D'ailleurs je soupçonne bien des créas fiévreux de plagia sur divers forums de la toile sur lesquels la façon de communiquer est aussi importante que certaines innovations que peuvent naître de cette émulation ambiante, amener des discussions et l'approche qu'ont des membres quand ils font des modifs sur leurs autos.. et pas que des smart ^^ @ suivre !


TinyRocket a écrit : Je vous tiens au jus ;)

.... et comment ! 8)


:mrgreen: En tout cas n'hésite pas à mettre des images dans ton texte ^^ - Parce que tout le monde n'est pas forcément inconditionnel de Bescherelle, ShakeSpeare ou Molière ^^ :lol: :lol:

TinyRocket
Membre forum
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 15:48

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar TinyRocket » mar. 17 déc. 2019 19:39

Oui je sais bien mais je mettais les choses au claire avant d’entamer les hostilités, maintenant que tout est claire ce sera que des photos et de courtes explications ;)

TinyRocket
Membre forum
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 15:48

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar TinyRocket » jeu. 19 déc. 2019 01:06

Noël commence :P
(Petite pause après balade :wink: )

EE594B73-1254-4909-8866-995CDA3878D2.jpeg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar rôôdy » ven. 20 déc. 2019 10:38

whooooooooooo sympa !!

[Hmr] Bien vu les guirlandes sur les plaques d'immat ^^ :lol:

Joyeuses Fêtes !

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar Julienpit » sam. 21 déc. 2019 04:14

TinyRocket a écrit :Noël commence :P
(Petite pause après balade :wink: )

EE594B73-1254-4909-8866-995CDA3878D2.jpeg

Ok même de nuit elle est un peu plus fringante que la mienne

TinyRocket
Membre forum
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 15:48

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar TinyRocket » mer. 25 déc. 2019 22:58

rôôdy a écrit :whooooooooooo sympa !!

[Hmr] Bien vu les guirlandes sur les plaques d'immat ^^ :lol:

Joyeuses Fêtes !


Merci :D toi aussi
Et non ce ne sont ps des guirlandes mais l’emoticone adn sur iphone, mais de loins sa porte à confusion

TinyRocket
Membre forum
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 15:48

Re: Brabus Fortwo 450

Messagepar TinyRocket » mer. 25 déc. 2019 22:59

Julienpit a écrit :
TinyRocket a écrit :Noël commence :P
(Petite pause après balade :wink: )

EE594B73-1254-4909-8866-995CDA3878D2.jpeg

Ok même de nuit elle est un peu plus fringante que la mienne


Ton heures viendra mon ami pas d’inquiétude, je suis maniaque donc la priorité pour moi était d’avoir un extérieur clinique de même que pour le moteur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités