Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Comment supprimer un virus?

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
sandraT
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 22:27

Comment supprimer un virus?

Messagepar sandraT » jeu. 22 août 2019 23:08

Bonsoir a tous,
Je suis Sandra et originaire du sud de la France.
J'ai un problème sur mon smartphone.
J'ai voulu télécharger une intro sur mon telephone Samsung A8, sauf que le lien était en fait un virus media fire.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comment supprimer un virus?

Messagepar rôôdy » ven. 23 août 2019 10:14

Bonjour,

sandraT a écrit : J'ai voulu télécharger une intro sur mon telephone

Rêgle de base, éviter de télécharger des gadgets sur vos mobiles autres que des applis qui ne sont pas approuvées et bien connues.

Attention sur ces sites le principe de précaution qui commande est le suivant.
Et dans une société comme la nôtre vous devez toujours l'avoir à l'esprit :


SI C' EST GRATUIT
C' EST TOI LE PRODUIT





Il nous faudrait une capture d'écran et aller dans propriété voir s'il ne serait pas possible de restaurer avant cette ' mise à jour / téléchargement / installation ' Possible [ https://apkpure.com/fr/virus-cleaner-20 ... plock.wifi ] - I faut toujours se méfier de tous les formats flash et compagnie (..) ça met vite le brin !

Désormais la monétique arrive sur les terminaux nomades.. il faut absolument vous préserver de cet usage. Il faut même aller jusqu'à en refuser l'unique usage (..) Il vaut mieux préférer un chèque, des espèces, une CB classique, et vois user de certaines dispositions avec une CB dite ' sans contact ' - Mais surtout pas sur vos téléphones. Par ailleurs ne consultez JAMAIS vos comptes ou encore procéder à des mouvements à partir de vos terminaux. Privilégiez toujours l'agence, un terminal bancaire ( Guichet, Distributeur de billets ) un encore une connexion régulièrement établie à partir de votre domicile toujours avec le HTTPS :

connexion secure.png


Enfin limitez un maximum vos achats sur le web.. Privilégiez toujours un commerce ayant pignon sur rue. Aujourd'hui tous les commerces ont des sites en ligne (..) Faites votre shopping, rêglez sur place. Ne naviguez JAMAIS sur le Fuck'all network quand vous faites vos comptes en ligne. Fermez toutes vos fenêtres d'explorateurs et divers programmes qui ne vous sont pas utiles sur le moment. Règle de base : Si vous avez le moindre doute : abstenez vous.

Sur votre mobile, faites souvent des redémarrages, et killez un maximum d'appli dont vous n'avez pas l'usage et surtout qui ne se seraient pas installées de votre fait : celà contribue à ralentir votre téléphone et accélérer son obsolescence de plus votre terminal ne sera plus un ' partenaire ' de confiance.

/!\ Il y a des informaticiens extrêmement compétents sur le site,
il ne faut pas hésiter à les solliciter sur des questions aussi techniques.

Avatar du membre
sandraT
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 22:27

Re: Comment supprimer un virus?

Messagepar sandraT » mar. 27 août 2019 05:02

"SI C' EST GRATUIT C' EST TOI LE PRODUIT" et vous avez totalement raison :) . pour le httpS je vérifie toujours si le site est sécurisé mais meme avec ce cryptage il y'a toujours des sites qui font de la redirection avec pub+virus.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comment supprimer un virus?

Messagepar rôôdy » mar. 27 août 2019 08:02

sandraT a écrit :"SI C' EST GRATUIT C' EST TOI LE PRODUIT" et vous avez totalement raison :) . pour le httpS je vérifie toujours si le site est sécurisé mais meme avec ce cryptage il y'a toujours des sites qui font de la redirection avec pub+virus.


:idea: Il faudrait voir si Ad-Block est installé sur votre PC, free-AdBlock sur mobile sinon savoir si une version d'un produit équivalent existe pour mobile sous IOS ou encore Androïd !?
Ils en disent quoi les informaticiens ?

DuxxyUK
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 09:54

Re: Comment supprimer un virus?

Messagepar DuxxyUK » mar. 27 août 2019 08:15

Pas vraiment... Il faut surtout se protéger avec un bon par feu anti-pub et phishing comme "Blokada" - la version Fdroid ou celui de leur site (https://blokada.org/ ) car la version google play n'a pas la fonctionnalité ad-block car c'est contraire au CGU google play.

Si vs pensez d'avoir un virus android - je vs conseil de resetter votre téléphone (copier vos données ailleurs avant bien entendu).

Avatar du membre
Sanjay
admin
admin
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 10:32

Re: Comment supprimer un virus?

Messagepar Sanjay » dim. 1 sept. 2019 14:18

Bonjour

> J'ai voulu télécharger une intro sur mon telephone Samsung A8, sauf que le lien était en fait un virus media fire.


Enfait le soucis est ou ?
Au pire un bon formatage du téléphone et le problème est résolu si tu as un doute sur le coté vérolé de ton téléphone !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comment supprimer un virus?

Messagepar rôôdy » mer. 29 janv. 2020 11:05

C'est dans l'air du temps ... supprimer un virus . . .

conarovirux.jpg
conarovirux.jpg (30.96 Kio) Vu 747 fois

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités